Jeux de mots avec Wordboner : Typography with personality.

Certains d’entre vous ont peut être déjà porté les T-shirts avec une typo en gras provenant de WordbonerVoici un de nos partenaires de boutique qui propose ses T-shirts des deux côtés de l’Atlantique. Vous pouvez faire vos propres spéculations sur le choix de ce nom, mais il n’a fallu à Peter que 5 secondes de réflexion (voir ci-dessous). Cette boutique a récemment retenu l’attention en apparaissant notamment sur Tee Junction et Coty Gonzales. Ce qui est étonnant avec Wordboner, au delà de ses t-shirts, c’est son utilisation des médias sociaux. Il y a beaucoup à apprendre de cet ambitieux partenaire de boutique. Nous avons donc décidé de poser quelques questions à Peter, et voici ses réponses..

1.     Quelle est l’histoire derrière Wordboner?

Wordboner est né de deux créations distinctes. Un jour, il y a un an, j’ai lu une citation sur PostSecret qui disait: “Je n’ai pas de direction dans la vie mais je n’ai jamais été aussi heureux” j’ai trouvé cette citation en adéquation avec ma propre vie à ce moment là (au moins pour le manque de direction). Je l’ai utilisée avec une belle photo de ballons trouvée sur visual.iz.us, elle me semblait aller parfaitement avec le texte: les ballons ne prennent aucune direction précise et pourtant ils restent des symboles de bonheur et de joie. Je l’ai publié sur mon Tumblog, et il y a eu de très bons commentaires. J’ai immédiatement pensé à un blog dédié à des citations. Je n’ai pas réfléchi au nom plus de 5 secondes, il s’est imposé de lui-même.

2.     Vous avez dit recevoir beaucoup de réactions. D’ou proviennent ces réactions ?  Sont-elle liées à votre “vrai” travail ?

Pour le moment, je n’ai pas de «vrai travail» – ce qui a ses avantages et ses inconvénients. J’ai plus de temps pour Wordboner. Les réactions viennent des fans du monde entier, des Etats Unis, d’Europe, d’Asie – des commentaires et des messages sur Facebook, Twitter, formspring, etc. C’est vraiment surprenant. Wordboner est hébergé par Tumblr, si vous ne disposez pas encore d’un blog chez eux, vous devriez vous y mettre tout de suite. Ce qui est fantastique avec Tumblr, c’est qu’il permet d’interagir avec tout ce qui est publié instantanément: une rétroaction instantanée. Certains commentaires sont particulièrement touchants, certaines personnes me disent que wordbonerism leur donne un peu d’espoir, qu’ils se sentent regonflés à bloc, ou qu’ils commencent à réfléchir à certaines choses auxquelles ils n’avaient jamais pensé. A défaut d’un «vrai travail», comme vous dites, j’aimerai autant faire ca toute ma vie:)

3.     Où trouvez-vous vos idées? Que se passe t’il avant qu’un T-shirt n’atterrisse sur votre site?

Je puise mon inspiration de partout. Le truc, c’est que je pense trop, chaque fois que j’ai une idée, je l’écris immédiatement. Parfois, cela prend un certain temps avant qu’elle soit réalisée et parfois après 5 minutes, le teeboner est en ligne.

4.     Quel T-shirt portez vous le plus souvent?

J’aime particulièrement les t-shirts avec les citations en gras. Cela m’a toujours posé problème à l’école. Je ne dessine jamais un tee-shirt que je ne voudrais pas porter moi-même. Quand je ne suis pas sûr, je me pose la question: est ce que tu le porterai? Si la réponse est non, je le modifie jusqu’à ce que la réponse soit oui.

5.     Avec quels t-shirts avez vous eu des ennuis à l’école?

Je ne me souviens pas exactement, c’était il a un bon moment …mais je me souviens d’un ou il y avait écrit « Genie en état d’ivresse » et un autre avec écrit « Stoned » (écrit avec la même typo que celle utilisée par le magazine Rolling Stone). Evidemment à l’époque, peu d’enseignants en Pologne ne comprenaient assez bien l’anglais pour les comprendre … sauf les professeurs d’anglais, qui me regardaient toujours d’un mauvais œil. J’en ris aujourd’hui, mais à l’époque j’ai eu quelques sérieuses discussions avec eux.

6.     Autre chose que vous aimeriez raconter au monde Wordboner?

ACHETEZ LES T-SHIRTS !! Haha.

Sérieusement: Rejoignez nous sur Wordboner.facebook.com/wordboner, suivez les tweets sur twitter.com/thewordboner et achetez des t-shirts sur wordbonerstore.com.