Menu

Spreadshirt Select – La boutique du mois : Dad’s Life

Spreadshirt Select – La boutique du mois : Dad’s Life

Être papa engendre toute sorte de changements dans la vie. Roman et toute la troupe de Dad’s Life en ont fait l’expérience. Ils connaissent déjà le succès même si la boutique et le site web existent seulement depuis peu. En quelques mois, les ventes ont grimpé et la communauté a décuplé. Quand on voit les designs et les publications de Dad’s Life (uniquement en langue allemande malheureusement), pas étonnant que le succès soit au rendez-vous. De l’humour, du pragmatisme, Roman nous raconte comment Dad’s Life a vu le jour.

Salut Roman ! Raconte-nous un peu comment Dad’s Life a vu le jour et qui se cache derrière le site ?

Nous sommes trois pères comptabilisant en tout 5 enfants de 0 à 12 ans. Nous nous connaissons depuis pas mal de temps, du temps où nous n’étions pas encore papa. Nous avons toujours voulu mettre sur pied un projet en commun. C’est quand nous sommes devenus père à tour de rôle que notre thème est devenu une évidence. Il n’existe pas un sujet qui nous tienne plus à cœur que celui d’être père, et être concerné par le sujet est la meilleure chose pour pouvoir en parler. Dad’s Life a donc vu le jour sur Facebook il y a exactement un an.

Vous avez par conséquent déniché votre niche. Est-ce que le thème de la famille et être père manquait sur la toile ?

Nous n’avons pas spécialement passé en revue le marché avant de nous lancer. Il ne s’agit pas d’ouvrir des milliers de pages de conseils pour les parents mais de rassembler les pères aussi bien pour parler de banalités que de problèmes. La communauté a rapidement pris de l’ampleur. Nous avons vite échangé avec de nombreux pères et avons reçu de nombreuses idées. Ces idées, nous les avons réalisées au fur et à mesure. L’une d’entre elles était d’ouvrir une boutique de t-shirts pour pères, quelques semaines plus tard nous avons créé les premiers bodies pour bébés.

En plus de la boutique, Dad’s Life comprend aussi des articles autour des enfants, des tests de produits, un forum pour les pères et plus encore. Comment coordonnez-vous les différentes tâches ?

Dad’s Life n’est pas un one man show. Nous sommes trois. Entre-temps, nous recevons tellement d’aide de la communauté qu’il est difficile de donner un nombre exact. Avec les nouvelles idées, nous attirons toujours d’autres pères de famille. Il y en a qui surfent sur le web pour rechercher des choses amusantes sur notre thématique, d’autres écrivent des textes ou envoient des listes de produits, d’autres encore créent des designs pour les t-shirts et bodies. Une grande partie des idées de design vient directement de la communauté. Notre boîte mails est pleine à craquer, chaque jour. Certaines idées voient le jour après une ou plusieurs bières. Nous trois essayons tant bien que mal de coordonner tout ça.

Est-ce que vous avez une stratégie sur les réseaux sociaux pour Dad’s Life ? Est-ce que les actions promotionnelles et les pubs payantes jouent un rôle ?

Dad’s Life est un comme un feu de camp autour duquel une communauté de pères se rassemble. Plus elle grandit, plus elle attire du monde.

Dès qu’il y a des actions promotionnelles de Spreadshirt, nous les transmettons directement aux pères via les newsletters et Facebook. Quand nous souhaitons atteindre tous les membres, nous investissons de l’argent. Sur Facebook, sans campagne ça ne fonctionne pas.

Nur noch heute gibt's 15% AUF ALLES im Dad's SHOP! 😲💪👉 Hier entlang: www.dadslife.at/shop

Posted by Dad's Life on Donnerstag, 23. November 2017

Est-ce que vous investissez tout votre temps dans Dad’s Life ou vous travaillez à côté ?

Dad’s Life se comprend comme un projet d’intérêt commun. L’argent que nous gagnons, nous l’investissons dans de nouvelles idées pour la communauté. Le travail est réparti sur plusieurs épaules. Alors oui, nous avons tous un travail à côté.

Quels designs se vendent bien ? Existe-t-il des saisons, occasions dans l’année qui permettent de vendre bien ?

Les messages sans designs font partie de nos meilleures ventes. Comme notre boutique est en ligne depuis quelques mois, nous pourrons répondre à la question l’an prochain. Dans tous les cas, Noël est une occasion en or en cette fin d’année.

Qu’est-ce qui vous a conduit jusqu’à Spreadshirt ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus ?

Nous connaissons Spreadshirt depuis longtemps. Il y a déjà 10 ans de ça, nous avons commandé sur Spreadshirt des t-shirts pour mon groupe de musique. L’an dernier, je suis entré en contact avec Gscheade Leibal. Je suis fan de sa boutique. Spreadshirt était donc le choix naturel pour nous.

Parce qu’on n’achète pas de t-shirt papa tous les jours, et surtout, parce qu’on n’a pas envie d’enfiler des vêtements de mauvaise qualité à ses enfants, du t-shirt à l’impression.

As-tu / Avez-vous 3 conseils à donner aux nouveaux gérants de boutique ?

  1. Ajoutez régulièrement de nouveaux designs à la boutique. Les nouveaux designs fonctionnent toujours mieux que les anciens.
  2. Ne concevez pas de designs pour un public de masse mais pour une clientèle cible spécifique.
  3. Créez une communauté sur les réseaux sociaux et soignez-la, lancez une newsletter et laissez de côté les sites de création de contenu.

Quel message aimeriez-vous transmettre aux pères et au monde entier avec vos designs ?

Quand on est père, on apprend que l’humour aide énormément à surmonter les épreuves quotidiennes.

1 commentaire Écrire un commentaire

Laisser un commentaire