Menu

Mise à jour du SpreadShop

Mise à jour du SpreadShop

Comme annoncé dans notre article Rétrospective et perspective, nous continuerons de vous informer des mises à jour du SpreadShop. Pour chaque mise à jour, Robert, le chef de produit, fera le point sur les dernières nouveautés. Ces brefs communiqués sont uniquement rédigés en anglais. Mais n’hésitez pas à poser vos questions en français, anglais et allemand.

Today our shop team released a new search backend for some of our SpreadShops.

You may be asking: why add a new search backend, and why for only some shops?

At Spreadshirt we currently have two shop models: an article-based shop and a, as we call it, flexi-product-based shop. For you as a shop owner, this might sound confusing. Honestly, it is, but this differentiation is extremely important for us and all future projects.

So, today’s release only impacts “flexi-product shops”. You have one of these if you use the new partner area. This means:

  • You create products in bulk (upload one design and get up to 80 products automatically generated for your shop)
  • Your shop administration can be found under partner.spreadshirt.net.xyz.

Since today’s release:

  • Our old search infrastructure had some troubles from time to time. You may have published something, but it did not show up in your shop for hours or days. This problem is solved, and everything you publish should be in your shop within seconds.
  • Customers in your shop get results displayed faster.
  • All newly-published designs show up on top of your list (this was sometimes broken).
  • We removed the option to sort each product individually, as this feature caused quite some pain and did not bring value to your customers.
  • Links in the navigation that caused a 404 were reworked to reduce the number of error pages we show to your customers.

Also, today’s release is the foundation for some essential changes in 2018. We are going to introduce new list and detail pages, shop collections and a shop homepage this year. This will only be possible using our new search infrastructure.

But there was also something for “all” shops. We released our initial version of sitemaps to make your shops know to google and we fixed problems for article based shops that have the “show other products with this design” feature activated. From now on you will see all product types (e.g. all t-shirts) in a category instead of just a selection of 4.

Do you have questions? Feel free to comment below and let us know your feedback.

9 commentaires Écrire un commentaire

  1. Bonjour,
    j’ai la chance d’avoir des designs vendus par d’autres boutiques, celà m’a permit de booster la vente de certains designs et d’ajouter des motifs de thématiques semblables à ma propre boutique.
    Je suis encore sous l’ancien interface, les motifs que j’ai emprunté vont ils disparaître de ma boutique. De même, mes designs vendus dans d’autres boutiques vont ils disparaître de leur vente ?

    Pourquoi avoir supprimer cette fonction ?

    • Bonjour Ted,

      En ce moment cette fonction ne fait pas partie du nouvel espace utilisateur. Peut-être cette fonction va venir vers la fin de l’année mais ce n’est pas encore clair. En tout cas comme vous utilisez encore l’ancienne interface il n’y a rien à craindre 🙂

      Cordialement,
      Léna

  2. Bonjour

    comme dit par Ted Dollar sur l’article du blog

    – Est-ce que les motifs que l’on a emprunté aux autres vendeurs vont disparaîtres de nos boutiques ?
    – Est-ce que vous allez obliger tous les anciens vendeurs a passer sur la nouvelle interface ?
    – Et Pourquoi avoir supprimer la fonction qui fait la force de spreadshirt ( Créer , emprunter et vendre les motifs des autres? )
    de la nouvelle interface ?

    – Car je suis entrain de refaire ma boutique avec que des designs emprunter, donc je voudrais savoir si pour moi et les autres qui empruntes des design et qui gèrent leurs boutique depuis longtemps si ça vaut la peine pour nous de continuer ou d’abandonner.

    – Car sans cette fonction on perds tous nos boutiques.

    – Donc, Merci de dire au développeur de nous bien vouloir nous laissez le choix entre la nouvelle et l’ancienne interface, jusqu’à ce que cette fonction soit intégré a la nouvelle interface.

    cordialement.

  3. Bonjour, lorsque je mets un tee-shirt en vente, automatiquement 3 types de tee-shirt se mettent en vente et je ne les souhaite pas forcément ( pourtant j’ai bien décoché “bio” “mode” etc ).

    Est-il possible de pouvoir en mettre qu’un seul ?

    Et est-il possible dans une boutique de mettre 2 motifs sur un seul tee-shirt ?

    Cordialement

    • Bonjour Hugo,

      Malheureusement les deux réponses sont “non”. Das quelques mois il sera possible de proposer à vos clients les t-shirts que vous souhaitez. En ce moment il n’est pas possible de mettre 2 motifs sur un seul t-shirt.

      Cordialement,
      Léna

  4. Bonjour,

    Je suis dans l’ancienne interface.
    Est-ce que tout le monde vas pouvoir avoir accès à la nouvelle ? Si oui, quand ? Qu’est-ce que cela va-t-il impliquer ?

    J’ai quelques soucis par rapport à l’ordre d’affichage des produits. J’ai beau le modifier dans mon espace utilisateur, mais rien n’y fait. Toujours le dernier produit créé qui se met en premier. J’ai posé la question sur la platforme Partner Feedback, mais le sujet a été marqué comme résolu, alors que non… Je me demande donc si les soucis des utilisateurs de l’ancienne interface ne sont pas pris en compte ?

    Merci
    Cordialement
    Stéphanie

    • Bonjour Stéphanie,

      Vous povez m’envoyer les deux premier produits que vous voulez voir en ordre dans votre boutique mais que vous n’arrivez pas à changer?

      Je peux ainsi vérifier si il y a un problème avec l’ordre d’affichage.

      Cordialement,
      Léna

Laisser un commentaire


*

J'accepte