Menu

Testez la nouvelle page liste

Testez la nouvelle page liste

Plus limpide, rapide et adaptée aux besoins des clients, la page liste de votre boutique SpreadShop sera bientôt remaniée. Mais avant de lancer la mise à jour, nous souhaitons vous faire tester la version bêta pour nous donner votre avis.

Vous pouvez accéder dès maintenant à la version bêta de votre boutique en remplaçant « shop » par « shopbeta » dans l’URL de votre boutique (shopbeta.spreadshirt.fr/SpreadShop p. ex.).

Veuillez laisser vos remarques dans les commentaires à la fin de cet article.

Nous recueillons vos commentaires jusqu’à fin février. Nous prévoyons de lancer la nouvelle page liste début mars.

Les nouveautés en bref

  • Temps de chargement plus court
  • Résultats de recherche plus pertinents et moins de pages d’erreur
  • Couleurs et tailles disponibles sous chaque produit
  • Filtres pour les tailles et couleurs de la page liste (entrera en fonction après la phase bêta)
  • Navigation simplifiée de type fils d’Ariane
  • Meilleur placement dans les résultats recherche de Google, etc. grâce à schema.org et les métadonnées optimisées
  • Lien vers les réseaux sociaux avec le protocole Open Graph
  • Filtrage intuitif sur les appareils mobiles

Boutiques avec leur propre CSS

Nous appliquons de nouvelles classes de style CSS pour la nouvelle page liste déjà utilisable en version bêta. Vous avez ainsi la possibilité dans « HTML et CSS » dans les paramètres étendus de votre boutique de définir vos styles CSS dans un champ : pour la version bêta et la version actuelle.

En raison de ces nouvelles applications, il est possible que vos classes CSS de la page liste de la version bêta puis de la version définitive ne fonctionnent pas. Vous devrez probablement adapter votre feuille de style aux nouvelles classes.

Nous adapterons la page liste en fonction de vos commentaires. Il est donc possible que la version finale de la page ne ressemble plus à la version test.

Nous limitons cependant la phase des modifications aux deux premières semaines de février. Ensuite, les modifications de l’HTML et du CSS ne seront possibles qu’en cas de nécessité. Cela vous permet de vous préparer au lancement global de la nouvelle page.

Utilisation de JavaScript pour vos boutiques

Si vous utilisez JavaScript, vous pouvez également tester la version bêta. Créez une nouvelle page visible uniquement par vous dans votre espace web et copiez la page avec vos codes. Remplacez ensuite shop.spreadshirt par shopbeta.spreadshirt pour intégrer la version bêta.

L’histoire continue

La nouvelle page liste est un élément essentiel du SpreadShop. Nous espérons qu’elle répondra à vos attentes. Après son lancement en mars, nous continuerons de l’améliorer avec par exemple, l’ajout de filtres pour la couleur et taille.

Prochaine étape : nous remanierons prochainement la page de détails. Vous pourrez également tester la version bêta.

Aidez-nous en testant version bêta ! Nous attendons vos commentaires avec impatience.

25 commentaires Écrire un commentaire

  1. Super ! J’adore le fait de pouvoir changer de couleur des produits sans changer de page (Bien vu !). Manque plus qu’a mettre les “bonnes” boutique en avant et vous aller cartonner !

  2. C’est très bien ! plus rapide et réactif !

    juste une chose pour moi : la possibilité d’ajouter à un endroit un bouton/lien pour retourner sur le site d’origine dont dépends la boutique.

  3. Bonjour,

    Merci pour ces améliorations, en particulier les filtres et le fil d’Ariane, sans oublier toutes les améliorations au bénéfice de la performance ou du référencement.

    Ce serait bien d’ouvrir un sujet dans le forum. J’ai plusieurs remarques, mais des commentaires dans le blog, ce n’est pas le meilleur moyen d’en discuter.

  4. Dans les menus, (horizontal et vertical) ajouter un lien “Tous les produits” ou “Accueil” afin de réafficher tous nos produits.
    En effet, après avoir cliqué dans une catégorie, pour réafficher tous nos produits il faut cliquer sur “ACHETER” ou “ACCUEIL dans le fil d’ariane”, ça ne me parait pas très logique pour nos acheteurs.

  5. Je trouve ça vraiment sympa, mais cependant je ne souhaite pas que les gens aient la possibilité de choisir la couleur du vêtement, sera-t-il possible de choisir si nous souhaitons ou non que les clients puissent avoir le choix de ces couleurs ?

  6. Merci Lena.
    Autre chose je me rends compte qu’il est impossible de classer les designs par thèmes avec la nouvelle version de spreadshirt. Si quelqu’un a la solution je suis preneur. Je voudrais faire des thèmes divers types animaux, enfants, etc mais impossible de créer ce genre de catégories par boutique. Merci pour vos retours

  7. Vraiment bien cette nouvelle liste et façon de présenter.

    Est-ce que ce sera disponible pour tous les utilisateurs ? Ceux avec l’ancien espace utilisateur aussi ?

    • Qu’est-ce que vous voulez dire exactement avec “les gens ne trouvent pas mes produits”…? Merci de clarifier.

      Cordialement,
      Léna

  8. Bonjour,

    J’oublie très souvent de sélectionner la taille (et là encore sur le shop cela m’a fait le coup). J’ai mis un certain temps avant de comprendre car j’étais en bas de page pour lire la description du produit et j’ai cliqué sur “Ajouter au panier”, mais rien ne se passait.
    Il serait peut-être judicieux de mettre le message d’erreur de sélection de taille à côté de là où on sélectionne la taille ou à côté du bouton “Ajouter au panier”? Je trouve que le message est assez petit par rapport au T-shirt et la page en général. (D’ailleurs quand on clique sur le choix de taille, faut aller de l’autre côté pour sélectionner ça. J’ai un écran très large et c’est pas forcément idéal. 🙂 )

    Après, c’est sans doute une question de goûts, mais les bords arrondis pour les messages et boutons, ça fait hyper viellot…

    Cordialement,
    Arpsara

Laisser un commentaire


*

J'accepte