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Propulsez votre boutique avec YouTube

Propulsez votre boutique avec YouTube

YouTube est la plateforme de vidéos par excellence. Mais nombreux sont ceux qui ne sont pas encore conscients de son potentiel. Après Facebook, YouTube est le réseau social le plus populaire du globe et offre de nombreuses possibilités en matière de marketing. Certaines grandes marques ont déjà intégré la plateforme dans leur plan marketing. Et vous ?

Nous vous montrons ici comment utiliser la plateforme pour promouvoir votre boutique. Les vidéos prenant une part toujours plus importante, il est grand temps d’ajouter une flèche à votre arc pour augmenter vos chances de vendre et pourquoi pas faire du buzz.

De la personnalité à votre marque avec YouTube

La sensibilisation est l’un des mots-clés les plus importants en marketing. Lorsque les gens se reconnaissent dans votre marque, cela lui donne de la profondeur et de la personnalité. Pour que cela fonctionne, les fans et les followers doivent être capables d’apprécier les valeurs fondamentales de votre marque. N’essayez pas d’embellir artificiellement la personnalité de votre marque car vous ne pourrez pas la retransmettre de façon crédible. L’originalité d’une marque vient du fait que les gens la perçoivent comme « authentique ». Pour les clients d’aujourd’hui, c’est le meilleur argument de vente. Les vidéos YouTube transmettent à merveille le caractère authentique de votre marque.

Tuto, conseils, montrez les ficelles du métier

YouTube a montré qu’on peut apprendre tout en s’amusant. Tutoriels, conseils, mises à jour et jeux en streaming, tests, etc. les internautes peuvent s’instruire, s’inspirer pour leur quotidien. Vous êtes un expert dans votre secteur d’activité, alors utilisez vos connaissances à bon escient pour montrer, divertir et attirer l’attention sur votre marque.

Imaginons que votre boutique parle de la nature. Dans ce cas, vous pouvez par exemple créer des vidéos avec les meilleurs moments de vos randonnées et clore les vidéos avec des informations sur votre boutique. Si votre boutique se consacre à l’alimentation, passez en revue les restaurants près de chez vous avant de parler de votre boutique. Vos followers sont plus disposés à partager votre contenu s’ils peuvent s’identifier à ce que vous faites. Plus vous leur offrez d’opportunités, mieux c’est.

Informez votre public

YouTube est la plateforme parfaite pour garder le public sous votre charme. Les partenaires à succès savent qu’une marque se compose de nombreux éléments flexibles. Entre les vacances, les promotions, les nouveaux designs de la boutique et plus encore, il est important de tenir les clients informés. YouTube vous offre non seulement l’opportunité d’apporter des nouvelles passionnantes aux gens, mais aussi de montrer le caractère de votre marque, contrairement aux plateformes comme Facebook, Instagram et Twitter qui ne sont pas d’une grande aide. Votre contribution se perd rapidement sur ces réseaux. Les dernières vidéos ajoutées sur sa chaîne YouTube restent d’actualité et pertinentes plus longtemps.

YouTube raconte votre histoire

Il est difficile d’établir un lien avec vos followers si votre contenu ne contient aucune émotion. L’histoire de la création de votre marque peut susciter l’enthousiasme des clients potentiels. La plupart des achats se font sur le coup de l’émotion. Commencez par leur parler du pourquoi du comment de la création de votre boutique. Expliquez-leur ensuite le choix de votre thème et comment il est lié à votre personnalité.

Faites-les participer à votre processus créatif

Vos créations sont bien accueillies ? Mais est-ce que vos clients savent combien de temps cela vous a pris ? YouTube vous permet de montrer l’envers du décor, combien de temps vous avez investi, les processus de création de l’idée au design imprimé. Vous ne vous contentez pas de mettre en vente des designs. L’ensemble des étapes de votre travail a un intérêt pour les internautes et vos followers. En montrant les coulisses de votre art, vous donnerez de la profondeur et du sens à votre marque.

Quelques mots pour la fin

N’ayez pas peur de passer devant la caméra. Tant que vous vous concentrez sur la création d’un contenu et que vous restez vous-même à 100 %, tout ira bien. Un peu d’assurance, prenez votre courage à deux mains et amusez-vous à plonger votre audience dans votre univers. Vous récolterez rapidement le fruit de votre labeur.

Vous utilisez déjà YouTube pour promouvoir votre boutique ? Quelles expériences en avez-vous faites ? À bientôt dans les commentaires.

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