Menu

Guide sur les publicités Facebook

Guide sur les publicités Facebook

Utilisez-vous Facebook ou Instagram pour promouvoir votre boutique ? Découvrez le fonctionnement des publicités grâce au guide des publicités Facebook.

Pourquoi devrais-je utiliser les publicités Facebook pour mon Spreadshop ?

Question : combien de personnes connaissez-vous qui NE SONT PAS sur Facebook ou Instagram ? Pas tant que ça, n’est-ce pas ? Même les mamies ont des comptes Facebook de nos jours.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 1,6 milliard de personnes dans le monde sont connectées à une petite entreprise sur Facebook. C’est plus que la population de la Chine (fait amusant : elle est de 1,42 milliard). Cela fait beaucoup de monde et si vous ne faites pas de publicité sur Facebook ou sur Instagram, vous ne bénéficiez pas de votre part du gâteau.

Cela vaut bien un petit investissement. Mieux vous ciblez votre public, plus votre investissement dans la publicité en sera rentable. Pour des explications plus détaillées sur la façon de bien cibler votre public, lisez cet article de blog.

Les exigences pour les publicités Facebook sont différentes selon leur format et leur emplacement. Il est important de connaître la dimension, la taille du fichier et les limites de caractères à respecter pour bénéficier au maximum de vos publicités.

Quel format de publicité est adapté à mes besoins ?

L’intérêt des publicités sur Facebook est leurs variétés. Choisissez le format qui convient le mieux à votre campagne publicitaire. Les publicités peuvent être dans le fil d’actualité sur Facebook, dans les stories ou dans Messenger.

Vous trouverez ci-dessous les différents formats adaptés à votre Spreadshop et leurs exigences.

Photo

Pourquoi utiliser une photo publicitaire ?

  • Pour faire venir les gens sur votre site.
  • Il faut que cela soit simple et rapide.
  • Mieux faire connaître votre boutique et vos produits.

Pour obtenir plus d’informations sur le format des photos publicitaires ainsi que des conseils utiles, cliquez ici.

Trouvez toutes les exigences des photos publicitaires ici.

Vidéo

Pourquoi utiliser une vidéo ? C’est la méthode la plus moderne et qui attire le plus l’attention à la publicité. Facebook prévoit que d’ici 2021, 78 % des publicités en ligne seront au format vidéo. Soyez du bon côté de la tendance et réalisez des publicités qui ont une longueur d’avance sur les autres.

Trouvez toutes les exigences des vidéos publicitaires ici.

Stories

Les stories figurent sur Instagram et Facebook. Entre les extraits des soirées de vos amis ou le nouveau chaton de la colocataire, vos clients aperçoivent rapidement les attraits de votre nouvelle marque.

Pour obtenir des conseils pour créer des stories efficaces sur Instagram et Facebook, lisez le guide pratique sur Facebook.

Messenger

20 milliards de messages sont échangés sur Messenger de Facebook tous les mois. Lisez cette phrase une nouvelle fois et les avantages de la publicité sur un réseau aussi fréquenté seront évidents.

Carrousel

Moins amusant que le manège pour enfant, mais une fabuleuse façon d’afficher plusieurs images ou vidéos dans une seule publicité.

Lorsque vous cherchez à créer une interaction, la publicité carrousel sur laquelle les clients peuvent cliquer suscite la curiosité et inspire plus de clics.

Trouvez toutes les exigences des vidéos carrousel ici.

Collections

Ce format est encore mieux que vos photos publicitaires et affiche la variété que vous proposez dans votre boutique. Les clients découvriront une galerie qui charge rapidement, composé d’une image principale accompagnée de quatre autres plus petites. Chaque image les guide simplement vers votre boutique ou vers l’achat.

Découvrez les exigences pour les publicités des collections ici.

Souhaitez-vous en apprendre davantage au sujet des publicités Facebook et ainsi utiliser des publicités qui tiennent la route ?

Lire le guide des publicités sur Facebook

Utilisez-vous Facebook ou Instagram pour promouvoir votre boutique ? En êtes-vous satisfait ? Avez-vous des conseils à partager ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire


*

J'accepte