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Spreadshop – Vous avez dit « plateforme high-tech » ?

Spreadshop – Vous avez dit « plateforme high-tech » ?

Les gérants de boutique nous demandent souvent pourquoi nous n’avons pas ajouté telle ou telle fonction. Le temps est alors venu de vous expliquer pourquoi.

Nous voulons que vous réalisiez votre projet exactement comme vous l’avez imaginé. Grâce à l’impression à la demande et Spreadshop, vous donnez vie à vos idées simplement et tout en gagnant de l’argent. Pour que tout fonctionne, nous travaillons sans relâche dans l’arrière-plan, la partie cachée de l’iceberg. Chaque jour, plus de 60 équipes gèrent la sécurité du site web, le système de boutique, les achats, l’expédition, le service client et les processus de production de nos cinq sites en Europe et aux États-Unis. Nous proposons douze langues et 18 marchés internationaux.

Pour ajouter des fonctions, nous écrivons nous-mêmes chaque ligne de code. Nous n’imprimons pas seulement des t-shirts mais maîtrisons également les technologies de l’information et de la communication. Spreadshirt est une entreprise technologique qui développe tout elle-même : de l’idée au produit numérique fini. Cela est parfois compliqué. Et tout cela, nous le faisons pour vous offrir des outils et services au top niveau.

Votre réussite fait notre fierté

Si nous parvenons à vous inspirer, vous parviendrez à inspirer d’autres hommes et femmes avec vos produits. C’est pourquoi nous voulons fournir à tous les gérants de boutique des outils et fonctionnalités appropriés. Mais comment savoir s’ils répondent vraiment à vos besoins ? L’illustrateur de plantes d’intérieur a-t-il besoin des mêmes outils qu’un groupe de grindcore faisant régulièrement le tour du monde ? Tout développement doit également être rentable. Il va sans dire que nos ressources sont limitées et qu’il nous faut faire un choix. Néanmoins, au cours des trois dernières années, nous avons développé quatre nouvelles fonctions pour l’espace partenaire – faisant partie de l’un des dix produits numériques de Spreadshirt – et qui ont directement fait suite à vos suggestions :

  1. Modèles de produits
  2. Page d’accueil
  3. Page de statistiques avec les meilleures ventes
  4. Thèmes de boutique

Des process à tire-larigot

Si un outil ne répond pas au marché ou si l’ergonomie n’est pas au rendez-vous, même la meilleure idée n’est que de peu d’utilité. C’est la raison pour laquelle nous désignons un responsable de produit ou un chef de projet pour chaque nouvelle fonctionnalité afin d’accompagner et de contrôler le développement sur le long terme. Pour ce faire, nous organisons des ateliers en interne, recueillons des idées, identifions les pierres d’achoppement et les jalons, et assurons ainsi une gestion de projet optimale. Mais ce n’est pas tout :

  • Nous invitons partenaires et clients à des entretiens
  • Nous élaborons des cartes détaillées du parcours du client
  • Nous travaillons avec des personas
  • Nous développons des prototypes
  • Nous organisons des tests utilisateur
  • Nous lançons des sondages

Si vous souhaitez y participer, contactez-nous !

Comme vous pouvez le voir, l’énergie investie dans les études de marché, le développement et les tests utilisateurs est énorme. Tous les résultats sont évalués et intégrés au processus de développement. Mais cela ne s’arrête pas là. Les résultats obtenus doivent également être réalisables pour notre type de plateforme extrêmement complexe. Nous devons souvent adapter des fonctions existantes ou même ajouter une ou deux nouvelles fonctions plus petites afin de poser les bases pour ensuite ajouter la fonctionnalité initialement voulue. Et encore, nous ne vous parlons pas des aspects commerciaux (retour sur investissement) et juridiques (protection des données).

Vos préoccupations, nos préoccupations

La raison pour laquelle nous faisons tout cela est évidente : nos produits numériques ne doivent pas seulement être faciles à utiliser, ils doivent être utiles. C’est pourquoi nous nous efforçons toujours d’impliquer tous nos partenaires dans les processus. Dites-nous ce dont vous avez besoin, ce qui vous dérange, ce que nous pouvons améliorer.

Le meilleur canal est notre forum. Nous avons plusieurs modérateurs qui répondent à vos questions et transmettent vos suggestions aux responsables. Nous évaluons la faisabilité et dans le meilleur des cas, nous entamons le processus de développement. Cela peut prendre plusieurs mois. Vous pouvez également nous faire part de vos critiques, bonnes ou mauvaises, sur les fonctionnalités à votre disposition directement dans les commentaires sous chaque article du blog. Ou vous pouvez nous contacter directement.

Je consulte le forum

Dites-nous ce que vous avez sur le cœur au sujet du Spreadshop. Vos avis comptent. Sans eux, Spreadshop ne serait qu’une coquille vide, un bateau sans capitaine…

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