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Boostez vos ventes avec le nouveau système de rétribution

Boostez vos ventes avec le nouveau système de rétribution

Un nouveau système de rétribution entrera en vigueur le 2 mars prochain. Pour chaque design vendu, vous gagnerez une rétribution fixe et équitable. Vous vendrez ainsi à l’avenir plus de designs.

Le nouveau système de rétribution prévoit un prix du design fixe pour tous et calculé en fonction du type de produit. Vous recevez p. ex. une rétribution de 6,50 € pour la vente en France et en Belgique d’un sweat à capuche Premium ou 3,00 € pour un t-shirt homme. Pour chaque produit, nous avons analysé le marché afin de calculer le prix du design optimal.

Quelles sont les nouveautés ?

À partir du 2 mars 2020 pour la vente de designs :

  • sur la marketplace, il y aura un prix du design fixe pour chaque domaine. Vous trouverez ici tous les prix du design de chaque produit de la marketplace.
  • Dans la section personnaliser, dans laquelle vos designs de la marketplace peuvent également être disponibles, vous gagnez 3 € par design vendu. Votre rétribution dépend par conséquent du produit et varie d’un pays à l’autre.

Nos prix sont ainsi plus transparents et faciles à comparer. Pour les clients, cela sera d’autant plus facile de s’y retrouver parmi notre large gamme de produits. Le t-shirt Homme sera toujours moins cher que le t-shirt Premium. La marketplace sera plus claire et nos clients passeront moins de temps à chercher des designs pour le produit de leur choix. Cela accroît la certitude des clients de trouver quelque chose sur la marketplace, permet d’améliorer sur le long terme leur satisfaction et leur donne envie de revenir. Vous avez ainsi toutes les chances de votre côté pour stimuler vos ventes.

Voici vos avantages

Grâce au nouveau système de rétribution, vous stimulerez vos ventes. Vous n’avez plus besoin de faire des pieds et des mains, seulement importer vos designs. Nous nous occupons du reste :

  • avec nos prix du design optimaux pour chaque produit de notre gamme (plus de 150 !!!) et les 18 pays, vous êtes bien équipé·e pour supplanter la concurrence.
  • avec nos mesures marketing, vous profitez d’une grande visibilité sur nos différentes marketplaces.
  • avec nos nombreux nouveaux produits, nous élargissons votre clientèle et le public pour vos créations.

Nouveaux produits, nouvelle clientèle

Le nouveau système de rétribution nous permet d’ajouter de nouveaux types de produits, ce qui n’était pas possible jusqu’à maintenant. Avec l’ancien système, vous deviez fixer un prix du design indépendamment du produit. Les produits les moins chers comme les badges ou les mugs affichaient par conséquent des prix de vente trop élevés. Cela n’est plus le cas avec le nouveau système de rétribution.

Exemple : Vous proposez un design de panda avec un prix du design de 9 €. Un sticker orné de ce design coûtait auparavant plus de 10 € avec les frais de port. Que votre design soit très élaboré ou non, les clients comparent les prix avec les autres plateformes. Si le sticker est trop cher, ils iront ailleurs et vous perdrez ainsi des clients. Avec les nouveaux prix du design, notre gamme de produits va notamment pouvoir s’étendre aux produits peu chers. Nous attirerons ainsi une nouvelle clientèle. Vous ne vendrez peut-être pas seulement des stickers de panda, mais aussi un mug, etc.

Le nouveau système prend en compte le seuil de prix psychologique. En ne dépassant pas ce seuil de prix, nous toucherons ainsi des clients pour lesquels le prix est important. À l’avenir, le t-shirt Homme coûtera moins de 20 €. Nous ferons beaucoup de publicité pour ce type d’offres et augmenterons en conséquence le trafic de la marketplace dans les différents pays de vente. Vos chances de vendre n’en seront que décuplées. Le prix du design comme le prix de vente peuvent varier en fonction du pouvoir d’achat de chaque pays.

Qu’en est-il des offres promotionnelles ?

Nous proposons régulièrement des offres promotionnelles pour attirer les clients sur la marketplace, que ce soit via les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Tout une équipe s’occupe du marketing de vos designs et fait en sorte que vos créations trouvent acheteur.

Les offres « frais de port offerts » sont entièrement à la charge de Spreadshop. Cela n’influence aucunement vos rétributions. En revanche, vous contribuerez aux autres offres promotionnelles : si un client valide un code promo, les frais seront répartis entre Spreadshirt et vous.

Exemple : Une offre de – 15 % baisse votre rétribution de 15 %. Spreadshirt renonce également à 15 % sur ses recettes. Dans le cas d’une offre fixe, votre participation sera calculée en pourcentage, au prorata de la valeur du panier. Prenons une offre de 5 € comme exemple. Pour un panier d’une valeur de 50 €, votre rétribution baisse de 10 %. Pour un panier d’une valeur de 100 €, votre rétribution baisse de 5 %. Les recettes de Spreadshirt baissent également de la même manière.

Qu’en est-il des marketplaces externes ?

Outre la marketplace de Spreadshirt, les marketplace externes comme Amazon ou eBay ainsi que la section personnaliser sont d’autres canaux de vente. Nous nous occupons de la sélection, de l’importation, de l’optimisation et de la mise sur le marché des vos designs. Le marketing sur ces canaux de vente engendrant des frais supplémentaires, le prix du design est 15 % inférieur à celui en vigueur sur la marketplace de Spreadshirt. Vous trouverez ici tous les détails sur les prix du design.

Quelle est l’étape suivante ?

Nous avons mis à jour nos conditions générales de vente pour l’entrée en vigueur du nouveau système de rétribution. Nous vous avons déjà envoyé par e-mail les CGV mises à jour. Vous n’avez rien à faire pour accepter les nouvelles conditions. Si vous avez des questions sur le nouveau système de rétribution, nous vous invitons à consulter notre FAQ ou notre blog. Vous trouverez également de l’aide sur notre forum.

Si vous vous opposez à la mise à jour des CGV, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : opposition@spreadshirt.net. Veuillez noter que : faire opposition engendre la fermeture complète de votre compte partenaire. Votre avoir vous sera versé le mois suivant sur le compte indiqué dans l’espace partenaire.

Vous avez d’autres questions ? Adressez-vous à notre service client. Il est à votre entière disposition pour toutes questions !

15 commentaires Écrire un commentaire

  1. Bonjour,
    je ne peux plus mettre de tarif individuel par design ?!
    Certains ont demandé beaucoup de travail, d’autres moins, comment valoriser le travail ?

    D’autre part, avec un tarif par design, je pouvais créer à la commande avec des designs personnalisé, à 10€, je ne peux donc plus, non plus.

    Cordialement

  2. tiens dont et comme toujours c’est à nous de diminuer nos prix et jamais à vous !!!!! je pense que je vais vous dire au revoir , je ne vois pas pourquoi je vous ferai profiter de mes design pour une poignée de copek , aller travailler avec les designer asiatique tant qu’il en reste encore (corona power) , il est temps qu’ont se passe de vous , essayer de vendre vos t-shirts vierge on verra bien , pour ma part je vais voir ailleurs , là où c’est moi qui décide du prix de mes designs comme vous décider du prix de vos produis.

  3. Le fait d’accepter de vendre un graphisme pour quelques euros est déjà une erreur.
    – Calculez le prix réel : temps passé, ordinateur, internet, électricité…
    – Demandez à un artisan ce qu’il vous fait pour 3 euros…
    Le SEUL gagnant est spreadshop ! Et à aucun moment vous n’aurez leur bénéfice par teeshirt vendu grâce aux graphistes. Arrêtez d’accepter n’importe quoi comme conditions de travail.

  4. Faut pas être dupe, le but de spreadshirt n’est pas d’enrichir les designers mais eux-mêmes 🙂 Ça les arrange d’avoir des prix identiques par produits mais surtout bon nombre de designs ont des prix bien supérieurs à ceux qui vont être appliqués. Le nouveau système va mécaniquement provoquer une baisse du prix total payé par l’acheteur et à 100% sur le dos des designers, la marge de spreadshirt n’est pas impactée. C’est tout bénef pour eux ; potentiellement plus de ventes avec une marge identique, c’est plus de chiffre d’affaire à la fin de l’année. Et ils savent bien qu’ils sont les leaders incontestés. On se fait tordre le bras tout simplement. Et pas sûr que ceux qui ont des prix déjà à 3€ sur les tshirts soient gagnant car maintenant, ils n’auront plus l’avantage du prix par rapport à ceux qui sont plus chers. C’est l’ubérisation de la société, le turc mécanique. Partout dans le monde, il y a des gens qui accepteront de travailler pour presque rien.

  5. Actuellement, j’ai une boutique qui fait 13k de visisteurs par jours enfin qui fesaient, car j’ai arrêté pendant un moment parce que je trouvais qu’il n’y avait pas assez de changement mais là, avec ce nouveaux système, je compte me focus 100% sur ma boutique et dépenser beaucoup de publicités adwords etc…

    Je trouve juste ce nouveaux système très intéréssant pour ma part.

    Bonne journée !

    • Merci pour ton commentaire positif !
      Je te souhaite de très bonnes ventes avec ton Spreadshop.
      Cordialement,
      Alex

  6. C’était le plus de spreadshirt par rapport à certains concurrents, qu’on puisse définir le prix de nos designs. Vous aviez déjà testé les designs à 3€ sans qu’on voit grande différence sur les ventes… pourquoi ce serait différent aujourd’hui ?

    J’ai déjà abandonné la boutique, les changements me demandaient trop de boulot par rapport aux gains possibles, là je pense que je vais laisser tomber tout court… Attendre le plus de ventes par la baisse de NOS commissions, je n’y crois pas trop, sauf si vous baissez également le prix de base du tee shirt.

    Quant aux promos, on a maintes fois demandé de pouvoir faire des promos nous même sur nos boutiques, ça n’a jamais abouti et là on nous en impose. C’est idiot, selon le thème de nos designs, vos dates de promo ne correspondent pas donc en ces périodes on ne vendra pas plus mais juste moins cher.

    J’ai bien l’impression que ce système favorise encore les designs très… “recherchés” (c’est de l’ironie bien sûr).

    On est tiré vers le bas, on est tiré vers le bas… dommage !

  7. Hola,
    perso je trouve ça plutôt intéressant, je ne sais pas à combien vous mettez votre comm, la mienne est de 3€ (sauf pour les poster) donc j’y gagnerai (ou ça ne me changera rien) sur la plupart des produits… je trouvais ça effectivement ridicule que l’on puisse pas choisir en fonction du produit, 3€ de comm sur un badge je trouve ça ouf par exemple…
    Par contre je trouve dommage, même si c’est logique, que notre commission subisse le taux des promotions… vu la marge que vous devez avoir sur vos produits vierges, qui ne valent pas grand chose sans le travail des graphistes…
    Bref espérons que ça amène plus de vente!

    • hello

      On sait tous que le vrai problème, c’est leur prix qui sont trop élevés, c’est déjà difficile de faire son nid en tant que designer alors que la concurrence est importante, et au lieu de revoir à la baisse leurs marges, spreadshirt préfère encore taper sur les créateurs indépendants, ce n’est pas juste…

      Je suis sceptique sur les résultats pour nos ventes…Tant mieux si je me trompe…

      3 euros un design, ce n’est vraiment pas assez, 4 euros me parait un peu plus acceptable…

  8. Bonjour,
    Vous avez déjà essayé il y 2 ans en mettant tout les designs a 3€ dans la section personnalisée et les ventes n’ont pas décoller. On a juste perdu de l’argent sur le prix de nos designs.

  9. Est-ce que parallèlement Spreadshirt va supprimer tous les designs à 0€ qui sont une concurrence déloyale ?
    Est-ce que Spreadshirt va baisser le prix de base du vêtement, par exemple le T-shirt, sur lequel vous appliquez une marge monstrueuse. Pour exemple un T-shirt basique nu se négocie entre 1 et 2 € pièce en fonction des quantités achetées chez le grossiste…
    Ca permettrai de concurrencer efficacement ceux qui proposent tous les jours des T-shirts personnalisés à moins de 15 Euros sur Facebook…

  10. Complètement d’accord avec le commentaire de Lagueny… Vous pouvez enrober ça avec des “équitables” et des “ne vous tracassez plus” : on est quand même perdants. C’est le moment de refaire un tour de comparaison avec les autres plateformes…

    • Salut Piko,
      Patientez jusqu’à l’entrée en vigueur du nouveau système. Nous attendons une augmentation du nombre de ventes, car les prix seront plus intéressants pour les clients.

  11. Bonjour,

    En fait, vous voulez faire baisser vos prix sur le dos des designers, ce sont eux qui seront les perdants de ce nouveau système, il ne faut pas être un grand génie pour le comprendre…

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