Menu

Royaume-Uni hors de l’UE – Nouveau statut fiscal

Royaume-Uni hors de l’UE – Nouveau statut fiscal

L’Angleterre a quitté l’Union Européenne. Dans cet article, nous vous en expliquons les répercussions sur votre Spreadshop et votre clientèle.

Influence sur mon espace partenaire

La sortie effective du Royaume-Uni de l’Union européenne n’a pas d’influence sur la vente de vos designs et produits. Si vous êtes domicilié·e au Royaume-Uni, un seul détail changera pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, nous l’avons déjà réglé pour vous. Votre statut fiscal a simplement été modifié. Votre domicile est désormais en dehors de l’Union européenne.

Avec ce changement, votre statut fiscal respecte l’entrée en vigueur du Brexit. Vous n’avez rien à faire. Vous pouvez consulter à tout moment votre statut fiscal dans votre espace partenaire.

Influence sur votre clientèle

Qu’elle vive au Royaume-Uni ou dans n’importe quel autre pays du globe, la clientèle suit les mêmes procédures de commande qu’avant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que la clientèle britannique ne remarque aucune différence. Cela signifie que nous continuerons à indiquer la TVA britannique sur les factures et qu’en ce qui concerne les droits de douane, tout restera inchangé jusqu’à nouvel ordre.

Vous n’avez donc rien à faire. Nous nous sommes bien préparés. Il n’y a actuellement aucune restriction. Nous suivons évidemment la situation de très près afin de pouvoir réagir à temps si nécessaire.

Vous avez des questions concernant les conséquences de la sortie du Royaume-Uni sur vos ventes ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaires !

Laisser un commentaire


*

J'accepte