La Saint-Valentin, c’est l’occasion à ne pas rater en ce début d’année. Trouvez l’inspiration et ayez aussi une pensée pour les célibataires.
Mettez-les à l’aise
Le 14 février 2022, la Saint-Valentin sera placée sous le signe de la 5e vague. Contraints à l’isolement, de nombreux couples devront rester à la maison en amoureux·ses. Alors mettez-les à l’aise. En tête à tête ou devant un film confortablement installé·e·s sur le canapé ? De l’idée en voulez-vous, en voilà !
1. Des fleurs
Les designs floraux sont un must-have cette année. Pourquoi ? Parce que les fleurs sont toujours une bonne idée, surtout imprimées sur un t-shirt.
2. Du cœur
Il n’y a pas de Saint-Valentin sans cœur. Mais ces cœurs doivent-ils toujours être rouges et traversés d’une flèche de Cupidon ? Faites preuve d’imagination ! Réinventez le symbole universel de l’amour à votre manière, en tout petit et dans un pastel doux par exemple.
3. De l’animal
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes vouant une adoration sans limite aux animaux. Alors, n’hésitez pas à créer des designs d’animaux mignons tout pleins à offrir et à s’amouracher.
4. Au naturel
Une autre clientèle cible importante est celle férue de la nature. Créez des designs dont le message exprime aussi bien l’amour de la personne aimée que l’amour des belles choses de notre planète dans le style « I love you and our planet ».
Toutes les roses ne sont pas rouges
Parlons des couleurs pour vos créations. Cette année, le rouge n’a pas trop la cote. Optez plutôt pour des couleurs pastel et discrètes s’accordant avec sérénité à l’ambiance de la Saint-Valentin 2022. Associées à la couleur Pantone de l’année « Very Peri », ces couleurs sont synonymes de convivialité :
- Pervenche
- Pêche
- Rose
- Mauve
- Lavande
- Bleu clair
- Vert menthe
Vous verrez également avec quelles couleurs associer la couleur de l’année sur le site de l’institut Pantone.
Et pour les célibataires
N’oubliez pas les célibataires cette année ! Le 15 février, la Journée des célibataires (« Singles Awareness Day » aux États-Unis) fait son chemin. Depuis quelques années, on offre des cadeaux à ceux et celles qui vivent seul·e·s et le préfèrent. L’amour de soi, l’amour pour ses ami·e·s et l’amour de l’indépendance sont ici au premier plan.
Assez de théorie ! Passez maintenant à la pratique.
D’autres suggestions ? A bientôt dans les commentaires !