Menu

De l’inspiration pour la Journée des femmes

De l’inspiration pour la Journée des femmes

L’égalité hommes-femmes ? Il y a encore du chemin à faire. Nous vous montrons comment soutenir la cause avec vos designs.

Designs puissants pour plus de visibilité

Certes, les designs comme « Girl Power », « Destroy Patriarchy » ou « Empowered Women » sont tendance, mais cela va plus loin. Écriture inclusive, identité sexuelle, contraception ou le mouvement MeToo animent toujours les débats publics. Avec des designs puissants sur l’émancipation et l’égalité hommes-femmes, vous apportez votre contribution et votre voix au mouvement.

Le 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. Alors si vous soutenez la cause des femmes, créez de nouveaux designs !

L’avenir est féministe pour le 8 mars 2022

Cette année, la Journée des droits des femmes sera portée par le slogan « L’avenir est féministe ». Une façon de mettre en lumière la nécessité d’une égalité hommes-femmes pour un avenir plus juste et respectueux.

Sur la scène internationale, la Journée sera marquée par le hashtag #BreaktheBias, soulignant l’importance d’instaurer des structures pour un monde plus inclusif et juste. Il montre aussi qu’il y a encore beaucoup à faire.

Pour vos créations, outre le hashtag #BreaktheBias, vous pouvez utiliser la pose emblématique du mouvement : les bras sur la poitrine formant une croix.

L’histoire derrière la Journée internationale des droits des femmes

Il y a plus d’un siècle, les femmes n’avaient pas le droit de vote, divorcer était interdit tout comme travailler sans l’autorisation de son mari. Depuis, les femmes se sont émancipées, du moins dans les pays occidentaux. Le 8 mars, les acquis des 100 dernières années seront célébrés, tout en ne perdant pas de vue ce qui devra encore changer.

Et avec ces symboles, motifs et couleurs associés à la cause des femmes, inspirez-vous pour vos créations.

De l’inspiration pour vos designs

Illustration avec message : de nombreuses femmes fortes ont dit beaucoup de choses pertinentes. Associez un message à une illustration engagée pour donner plus de puissance au message.

Personnalités en image : représentez une illustre défenseuse du mouvement féministe pour combler d’autres fans.

Diversité en avant : affichez de la diversité avec des designs contre le racisme et l’acceptation du corps humain sous toutes ses formes.

Journée des femmes : la Journée internationale des droits des femmes ainsi que sa date comme design.

Fleurs à gogo : Oui, beaucoup de femmes ne veulent pas recevoir de fleurs pour la Journée des femmes. Mais en design, les corolles symbolisent la vitalité, la force et la beauté.

Signe féminin : le symbole des femmes tire son origine de la déesse Vénus, représentant l’amour, la beauté mais aussi la force.

Poing levé : drapeau, sticker, terrain de sport, le poing levé est le symbole de la lutte par excellence. Justice, égalité, idéal pour la cause des femmes.

Unité : pour la Journée internationale des droits des femmes, l’accent est mis sur l’unité du mouvement et de toutes les femmes plutôt que sur les problèmes individuels. Montrez par exemple plusieurs poings levés et différentes femmes.

Des conseils pour vos designs

La Journée des droits des femmes est l’occasion de donner une grande visibilité aux acquis et thèmes importants. Alors, ne soyez pas timide et créez de grands designs pour les imprimer en grand.

Saviez-vous que le violet est la couleur soutenant le combat des femmes ? Utilisez donc le violet pour vos créations. Pensez également à activer un max. de produits Femme et unisexes.

Utilisez le mot-clé BreaktheBias quand vous importez vos designs et partagez-les sur les réseaux sociaux.

Le site international du Women’s Day recommande les hashtags et mots-clés suivants pour soutenir la cause:

#BreakTheBias
#IWD2022
#IWDart

Vous trouverez également de l’inspiration sur le site officiel et apprendrez également comment participer au mouvement.

Vous avez besoin d’en voir plus ? Jetez un coup d’œil à notre tableau Pinterest.

J’y vais

Vous souhaitez partager d’autres idées pour soutenir la Journée internationale des droits des femmes ? À bientôt dans les commentaires !

Laisser un commentaire


*

J'accepte