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Conseil : imprimer ou ne pas imprimer, telle est la question

Conseil : imprimer ou ne pas imprimer, telle est la question

Depuis plus de 12 ans, Spreadshirt met son savoir-faire à votre disposition, afin d’imprimer tous vos designs. Mais, il y a quelques règles à respecter. Si ça ne tenait qu’à nous, nous serions ravis d’imprimer une photo de Ryan Gosling sur un t-shirt pour l’anniversaire de votre sœur ou un mug thermos avec le logo de votre association préférée. Mais tout ne relève pas de notre unique volonté. Ces designs, comme beaucoup d’autres sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous apporter quelques éclaircissements à ce sujet. Pour nous aider dans cette tâche, nous sommes allés interroger le service graphique. Lisez la suite pour en apprendre davantage.

J’ai créé une page sur Facebook pour ma boutique. Est-ce que je peux copier des images de la page d’accueil de Spreadshirt, par exemple celle de la nouvelle campagne, et les publier sur ma page Facebook ?

Non, vous ne pouvez pas copier ces images. Mais sur notre page Flickr nous mettons à la disposition des gérants de boutique des images de nos produits. Ces images, vous pouvez les utiliser pour faire la promotion de vos boutiques.

Je me suis rendu sur le Marketplace américain. Il y a beaucoup de designs vraiment cool. Pourquoi est-ce que je ne peux pas les commander via le Marketplace français ?

Le Marketplace américain et le Marketplace français sont deux plateformes différentes, dont les sièges sociaux se situent dans différents pays. Ce faisant, nous devons nous adapter à la situation juridique de chaque pays. Il est donc tout à fait possible que les designs disponibles sur le Marketplace américain différent de ceux des autres Marketplaces.

Pour l’anniversaire de ma copine, je voulais lui offrir une tasse avec la photo de George Clooney et le texte « Mrs. Clooney ». Vous avez refusé l’utilisation de ce design. Je n’ai pas le droit d’utiliser des photos de stars ? Ni leur nom ?

Les photos sont protégées par le droit d’auteur et le droit de la personne. Hélas pour nous, cela signifie que nous n’avons pas le droit d’imprimer toute représentation ou nom de célébrités aussi longtemps que leur utilisation n’ait été autorisée.

Comme le logo Superman est protégé, nous voulions ouvrir une boutique dans laquelle nous souhaiterions parodier Superman. Nous avons un peu modifié le design original, mais il a quand même été refusé par Spreadshirt, car le design serait protégé. Cela ne suffit-il pas de le modifier ?

Même en modifiant le motif de base, la nouvelle image pourrait porter atteinte aux droits d’un tiers, surtout s’il y a un risque de confusion avec l’original.

Via Google, je peux avoir accès à toutes les photos et designs et même les enregistrer. Comme ce fait-il que Spreadshirt n’a pas le droit de les imprimer ?

Internet n’est pas un espace exempt de droits. Ce n’est pas parce que vous pouvez télécharger un design que vous avez le droit de l’utiliser librement. De notre position, si nous l’imprimons cela signifie que nous en faisons commerce. Cela ne nous est pas permis.

Mon club de supporteurs de foot souhaitait faire imprimer des maillots avec une photo et le numéro des joueurs de notre équipe préférée. Spreadshirt a toutefois refusé. Nous sommes un fan-club, cela devrait pourtant être possible ? De plus, nous ne sommes que des bénévoles.

Un fan-club officiel a la plupart du temps une autorisation des détenteurs des droits pour la mise sur le marché de certains designs. Nous avons besoin de cette autorisation afin que vous puissiez utiliser votre boutique Spreadshirt.

Comment avez-vous trouvé les réponses du service graphique ? Avez-vous d’autres questions à ce sujet ? Aimeriez-vous en apprendre davantage ? Nous attendons avec impatience toutes vos questions et commentaires ci-dessous.

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