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Tendances printanières 2015 : le renouveau de nos produits

Tendances printanières 2015 : le renouveau de nos produits

Tendances printanières 2015 : le renouveau de nos produits Dès que les rayons du soleil pointent leur nez, la nature se réveille, les arbres commencent à fleurir et les oiseaux sur les toits à jubiler. Tout comme les fleurs, chaque année au printemps de nouvelles tendances jaillissent de toute part. Reste cependant à savoir quelles tendances nous accompagneront durablement et lesquelles se faneront discrètement. Afin de trouver réponse à notre préoccupation du moment, nous avons interrogé Nico, notre expert en la matière.

Nico, tu as beaucoup de contact avec les fournisseurs, tu te rends à de nombreux salons et tu suis attentivement l’évolution du secteur textile. Quelles sont à ton avis les trois tendances dont personne ne pourra passer à côté ?

1.    Depuis 2014, les couleurs chinées et tissus mélangés représentent une tendance de fond.

2.    Cet été, la mode 2015 sera plus décontractée. On verra par exemple des débardeurs encore plus échancrés qu’avant. Cela se retrouvera évidemment dans notre gamme de produits.

3.    Les couleurs contrastées font aussi partie des tendances du moment, par exemple notre sweat-shirt contraste ou encore la casquette snapback.

On nous reproche souvent de ne pas réagir assez vite face aux nouvelles tendances. Par exemple, en ce moment nous voyons partout des t-shirts au tissu très fin, presque transparent. Pourquoi ne se retrouvent-ils pas dans la gamme de produits de Spreadshirt ?

Il y a beaucoup de raison à cela. Tout d’abord, certains produits ne survivent pas aux nombreux tests auxquels nous les soumettons. Parmi ces produits, nous comptons les textiles fins. Les impressions de type flex et floc passent à travers le tissu, provoquant ainsi une désagréable sensation sur la peau. Or, comme vous le savez, nous proposons uniquement à nos clients des produits sans défaut et agréables à porter. Pour donner une idée de grandeur, sur 5 produits testés 2 seulement sont retenus. Il arrive que le tissu se rétrécisse après le premier lavage, ou bien que l’impression ne tienne pas. Il ne faut pas oublier que chaque produit est personnalisé à la main et que tous les types de textile ne sont pas adaptés à nos procédés d’impression. En tant qu’acheteur pour Spreadshirt, je dois aussi mettre mon veto sur un produit lorsque celui-ci ne répond pas à nos exigences en matière de disponibilité. Mais je peux assurer que nous travaillons sans relâche avec nos fournisseurs pour répondre aux attentes de nos clients !

D’après toi, qu’est-ce qui a changé au niveau des couleurs en comparaison avec les années précédentes ? Quelles sont les couleurs à la mode ? Est-on plutôt sur des teintes claires ou foncées ?

Les années précédentes, les teintes foncées ont nettement dominé le marché. Cependant, les teintes pastel comme le citron vert, menthe ou mauve remontent sur le podium. Le bordeaux aussi se positionne en tête cette année.

Que penses-tu du développement durable dans l’industrie textile ?
Le consommateur s’informe à ce sujet bien plus qu’auparavant. Les producteurs sont ainsi tenus de plus en plus à prendre part au développement durable. Pour nous, cela a toujours été un enjeu essentiel. C’est pour cela que nous avons mis au point notre propre collection de textile Spreadshirt et sommes membres du Respect Code.

Quel est ton produit favori pour le printemps 2015 ?

Le t-shirt d’American Apparel de couleur menthe est mon chouchou du moment. En plus, il s’associe à merveille avec mon vélo.

Comme nous n’imprimons pas seulement des vêtements, mais aussi des accessoires : est-ce que tu peux nous raconter ce qui se passe en ce moment dans cette catégorie et quels sont les produits attendus dans la gamme de Spreadshirt ?

Il va y avoir des changements au niveau des sacs à dos et des sacs en général. Il y aura aussi du nouveau pour les tasses.

Intéressant, non ? Nous sommes curieux de découvrir ce qui nous attend cet été. Quelles sont vos tendances printemps-été pour 2015 ? Et vous, allez-vous créer de nouveaux produits avec  es dernières couleurs à la mode ? Racontez-nous tout ça dans les commentaires.

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