La direction

Philip Rooke

Philip Rooke

Directeur général, Président du Conseil d’Administration

Philip a rejoint Spreadshirt en 2009. Ses années d’expérience et ses nombreux succès dans différents secteurs à forte croissance l’ont d’abord mené jusqu’aux fonctions de directeur des départements Marketing et Vente de Spreadshirt. Depuis 2011, Philip a un objectif clairement défini : faire de la start-up Spreadshirt une société hautement rentable.

Sa façon de penser l’avenir et ses efforts inlassables ont été payants : l’objectif de dépasser un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros a été atteint pour la première fois en 2017. Philip a commencé sa carrière professionnelle dans le secteur traditionnel de la publicité imprimable. A l’avènement du commerce en ligne, Philip s’est réorienté dans le Management en ligne. Ses 20 années d’expérience dans le domaine des nouveaux médias ont contribué à faire de Spreadshirt la première plateforme mondiale d’e-commerce de vêtements et accessoires personnalisables.

La mission de Phil est claire : encourager les clients de façon simple et attrayante à personnaliser, découvrir et vendre des vêtements et accessoires qui portent en eux un message personnel. « Quand on travaille main dans la main avec une équipe motivée pour satisfaire les clients, on n’a pas vraiment l’impression de travailler ». Cette devise résume très bien le style de management et la forte implication de Philip.

Tobias Schaugg

Tobias Schaugg

Directeur financier, membre du Conseil d’administration

Tobias a débuté chez Spreadshirt en août 2009 en tant que directeur financier. Il occupait auparavant différents postes à responsabilités aussi bien à l’étranger qu’en Allemagne pour DocMorris, Cleanaway, MCI ainsi que pour le premier fournisseur de services internet UUNET.

Après des études en gestion d’entreprise, il a travaillé plusieurs années pour une entreprise de conseil en gestion. Dans le cadre des différentes fonctions qu’il a exercées, Tobias a acquis une grande expérience dans la gestion d’entreprises à forte croissance, en partie dans de toutes nouvelles branches, ainsi que dans l’interaction entre performance et organisation. Pour y parvenir, Tobias a pu faire appel aux nombreuses connaissances qu’il a acquises dans ses domaines de prédilection tels que les systèmes financiers et de contrôle de gestion, les modèles de service pour la planification, les analyses Marketing, et les modèles de calcul.

Tobias est responsable de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la recherche analytique, du droit, du stockage, de la production, du traitement des commandes et de la gestion d’actifs pour Spreadshirt.

Hanne Dinkel

Hanne Dinkel

Responsable de la performance client

Hanne est responsable de la performance client pour Spreadshirt depuis 2018. Elle s’occupe non seulement de nos cinq sites de production en Europe et en Amérique du Nord, mais elle est également responsable de la gestion stratégique des opérations, des usines, de la gamme, des achats et du service client.

Avant son embauche chez Spreadshirt, elle a travaillé pendant 18 ans dans les secteurs de l’industrie automobile et de l’éolienne. À côté de son master en management, elle possède également un master en conseil systémique et Art-coaching. L’étendue de ses capacités a déjà permis à Hanne de faire progresser des organisations avec son expertise artistique, sa volonté et sa créativité. Ses plus grands succès ont été l'amélioration significative de la qualité et de l'efficacité, lorsqu’elle était responsable de l'assemblage final chez Ford et en tant que directrice d’usine pour Vestas. En tant que responsable de la logistique, du contrôle de la production et du contrôle de gestion chez BMW, elle a été responsable de la mise en œuvre de la stratégie de BMW et a reçu le prestigieux prix « Best Factory 2013 » pour l'usine BMW de Leipzig.

Hanne est convaincue que la satisfaction du client et l’efficacité des processus de production sont les clés du succès. Elle veut préparer Spreadshirt à l'avenir grâce au développement organisationnel, au perfectionnement des processus de production et l’interconnexion de ses équipes internationales.

Guido Laures

Guido Laures

Directeur des technologies de l’information

Guido est directeur des technologies de l’information pour Spreadshirt depuis 2013. Avant de rejoindre Spreadshirt, Guido a acquis une vaste expérience dans le domaine des technologies de l’information et a occupé différents postes de gestion dans de nombreuses entreprises de renom, telles que DaimlerChrysler, SAP et l’Hasso-Plattner-Institut.

Plusieurs années d’activité au sein de Software AG, un éditeur de logiciel allemand, lui ont permis d’occuper différentes fonctions clés au sein de l’entreprise, notamment celle de vice-président dans le domaine de l’ingénierie informatique. Avant de prendre ses fonctions chez Spreadshirt, Guido était directeur général de itCampus, une filiale de Sofware AG. Chez Spreadshirt, Guido est responsable des technologies de l’information, prenant en charge l’aspect opérationnel et la gestion des différentes équipes informatiques ainsi que du développement. Fort de cette expertise, il gère non seulement les fonctionnalités techniques de notre plateforme, mais contribue également à sa croissance, son optimisation et son développement.

Hugo Smoter

Hugo Smoter

Directeur commercial

Hugo a débuté en 2008 chez Spreadshirt et a été nommé directeur commercial en 2016. Avant d’occuper cette position, il a supervisé toutes les activité Marketing de Spreadshirt lorsqu’il était à la tête du Marketing international et emmené Spreadshirt vers une croissance stable en tant que responsable de l’unité commerciale Direct-To-Consumer, le plus gros service de l’entreprise.

L’optimisation pour les moteurs de recherche étant sa priorité initiale, Hugo a ouvert la voie à un chiffre d’affaires croissant : en 2012, le canal principal d’acquisition clientèle a vu son chiffre d’affaires international s’accroître de 32 %.

Hugo a débuté sa carrière en 2001 au Marketing direct de Christian Science Publishing, une maison d’édition de Boston. Son intérêt pour le Marketing interactif l’emmena en 2007 dans l’entreprise hightech DigitalGlobe avant son entrée chez Spreadshirt en tant que directeur Marketing interactif.

Au sein de Spreadshirt, Hugo est responsable des trois domaines commerciaux principaux : Marketplaces internes et externes, système de boutique Spreadshop et personnalisation de produits dans le T-Shirt Designer.