Spreadshirt lance son outil de personnalisation de t-shirts avec sa nouvelle marque TeamShirts

Spreadshirt, plateforme e-commerce qui permet à chacun d’acheter, vendre et créer des produits personnalisés, renforce l’ergonomie de sa marque Teamshirts en permettant aux mobinautes de personnaliser des tshirts et produits en ligne dans le cadre d’évènements personnels ou professionnels depuis www.teamshirts.fr.

screenshotFR2

Fort de son succès, TeamShirts lance son propre outil de personnalisation ou de configuration sur mobile. Les groupes (clubs de sports, entreprises, etc.) peuvent désormais personnaliser en ligne des vêtements et accessoires pour afficher leur esprit d’équipe, tout en profitant de prix et de services spécialement adaptés. À date, seuls les mobinautes peuvent bénéficier du configurateur, lequel sera progressivement déployé sur tablette et desktop.

« En nous basant sur une enquête Facebook réalisée il y a quelques semaines, nous avons pu constater que près de 70% du trafic provenait d’un appareil mobile…ce qui nous a clairement prouvé qu’une tâche aussi complexe que la personnalisation des produits pour un groupe se faisait également depuis un appareil mobile. C’est une des raisons pour lesquelles nous sommes convaincus que le configurateur contribuera au succès de TeamShirts », déclare Elmar Kühn, Directeur de TeamShirts.

TeamShirts et Spreadshirt sont, jusqu’à présent, les seuls acteurs dans ce milieu en mesure de proposer ce genre de technologie. Outre les fonctionnalités de personnalisation en ligne, les mobinautes pourront également profiter de nombreuses nouvelles fonctionnalités :

• Système de vote en ligne : un membre de l’équipe personnalise un produit puis tous les autres membres sont invités à voter pour le design, la couleur, etc.
  • Noms et Numéros : il est désormais possible de personnaliser un tshirt avec un nom ou un numéro (en cours de développement)
  • Collecte de détails : fonctionnalité qui permet à la personne en charge des commandes pour l’équipe de rassembler les informations et détails dont il a besoin pour passer la commande (en cours de développement)

Initialement lancé en Allemagne, marché d’origine de Spreadshirt, en octobre 2014, TeamShirts a été progressivement déployé, en septembre dernier, dans les deux principaux marchés européens de Spreadshirt, à savoir la France et le Royaume-Uni. Il s’agissait là d’une étape supplémentaire dans la stratégie de diversification et de développement de Spreadshirt. L’an dernier, TeamShirts a enregistré une croissance de 203% sur le marché français.