Menu

Le tutoriel DIY « Music » de Marion

Tutoriel DIY Spreadshirt

Aujourd’hui est un grand jour sur le Blog Spreadshirt ! Nous vous avons concocté un tutoriel DIY en collaboration avec la française Marion, du blog de Dame Moustache. Marion nous a trouvé de belles idées pour customiser vos vêtements et accessoires encore plus, et a réussi l’exercice avec brio ! Elle vous explique aujourd’hui comment customiser votre débardeur et votre sac sur le thème de la musique, ou plus exactement : les cassettes audio. Si si, celles que l’on rembobinait avec stylos 🙂

Pour le débardeur, vous aurez besoin de :

– Un débardeur, bien sûr ! J’ai choisi le débardeur Premium femme, en blanc.
– 1,50m de ruban satiné noir de moins de 1cm de large

– Un feutre textile noir

– De la colle textile (pour la version sans couture à l’aiguille)

– Du fil noir et  une aiguille  (pour la version cousue à la main)

Tutoriel Débardeur Spreadshirt

Etape 1 : personnaliser les cassettes en ajoutant des noms de groupes ou de mouvements musicaux!

Etape 2 : S’amuser à refaire les lettres de Music ou autre avec le ruban… si vous utilisez la colle textile, mettez un point de colle et positionnez dessus et de suite une pince à linge afin que la colle adhère et que les lettres ne bougent pas.

Si vous êtes sur la version couture à la main, bloquez les lettres avec des épingles avant de les coudre au fils noir

Etape 3 : coudre ou coller le mot sur le bas du débardeur.

Etape 4 :(pour finir réellement le débardeur et équilibrer), vous pouvez entourer une des bretelles avec votre reste de ruban noir.

IMPORTANT: ne pas oublier de repasser le feutre textile au fer à repasser afin qu’il s’imprègne dans le tissu et attendre au moins 15 min avant de retirer les pinces à linge.

 

Pour le sac, vous avez besoin de :

– Un sac « tote bag » personnalisé

– Feutres textiles (si on veut faire d’autres motifs ou si vous souhaitez avec des contours de carrés de couleur “clean” et propre)

– Perles ou paillettes

– Peinture textile de 3 couleurs, plutot claires (opaques ou transparentes). Si vous choisissez des peintures opaques, il suffira de bien les diluer dans de l’eau afin de laisser visible le motif du poste de radio

– Un pinceau pour peinture textile de préférence.

Tutoriel Sac Spreadshirt

Etape 1 : Glisser un carton dans le sac, afin que la peinture textile ne traverse pas.

Etape 2 : Dessiner au crayon à papier et sans trop appuyer 3 carrés ou formes géométriques de votre choix (le crayon à papier se gomme facilement sur le sac si vous avez réalisez une erreur)

Etape 3 : Poser les couleurs en essayant de prendre une couleur plus foncée permettant de mettre en valeur les 2 autres….vice et versa. (Vous pouvez accélérer le temps de séchage avec un sèche-cheveux)

Etape 4 : ne pas oublier de repasser le sac afin de fixer la peinture textile

Etape 5 : coller avec la colle textile des perles afin de mettre en avant les boutons ou petit détails du poste de radio.

 

Qu’avez-vous pensé de ce tuto ? Allez-vous le reproduire chez vous ? Avez-vous des idées tuto à proposer pour vous approprier vos produits Spreadshirt de manière encore plus personnelle ?

 

Un grand merci à Marion pour ses idées créatives 🙂

 

2 commentaires Écrire un commentaire