Menu

DIY – un arbre de Noël en cintres

noel spreadshirt DIY abre

Il n’y a pas si longtemps, l’honneur était aux guirlandes étincelantes, à l’accumulation de luminaires en tout genre et aux sapins décorés de toutes les splendeurs du monde. Vous souvenez-vous des sapins de Noël de votre enfance ? De ces boules de Noël, qu’une fois les fêtes passées, on ne sait plus où les ranger ? Mais à l’heure actuelle, où trouver la place nécessaire pour ranger tout cet attirail ? Nous avons une solution : l’arbre de Noël en cintres ! Son allure minimaliste vous séduira tant par sa simplicité que par son originalité. Vous voulez savoir comment faire ? Alors lisez la suite.

Pour ce faire, vous avez besoin du matériel suivant :

  • Des cintres en métal
  • Du fil de fer
  • Une guirlande électrique
  • Quelques décos de Noël

Pour l’assemblage :

noel spreadshirt DIY abre

Choisissez un lieu suffisamment grand, afin de pouvoir fabriquer le sapin (l’idéal serait de vous mettre sur le sol). Prenez un seul cintre en guise de cime. Puis, accrochez-y un cintre à l’extrémité gauche et un à l’extrémité droite pour constituer l’étage inférieur. À la jonction des cintres, il vous faudra les fixer avec du fil de fer, soit en enroulant le fil autour de la tige inférieure du cintre, ou soit en tortillant les deux bouts du fil de fer ensemble. Continuez ainsi pour les étages suivants. Pour ne blesser personne, faites attention à ce que les bouts du fil de fer ne sortent pas du sapin ! Selon la largeur souhaitée et disponible, vous pouvez mettre trois, quatre cintres voire plus. Veillez seulement à ce que les cintres soient symétriques et que votre arbre de Noël soit droit dans l’ensemble.

noel spreadshirt DIY abre

Pour la déco :

Une fois le « châssis » terminé, vous pouvez vous lancer dans la décoration. Pour cela, accrochez tout d’abord l’arbre à l’endroit souhaité. Maintenant vous pouvez fixer la guirlande électrique et les boules de Noël et/ou les autres éléments de décoration. Libre est à vous d’y ajouter une touche personnelle et d’y accrocher d’autres objets. Là-dessus, je vous fais confiance, la personnalisation, ça vous connaît 😉

Alors, il n’est pas beau votre « beau sapin, roi du salon » ?

Avez-vous réussi à l’assembler ? Et comment est le vôtre ? Avez-vous une photo de votre création à nous envoyer ? Surtout, racontez-nous tout ça dans les commentaires !

Laisser un commentaire


*

J'accepte