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Mudge

Le modèle de Spreadshirt m’a paru intéressant. Alors je me suis lancé.

Chez Spreadshirt, Allen Mudgett est connu sous le nom de « Mudge ». Ce père de famille est aussi un designer à succès de notre plateforme américaine. Dans notre interview, nous souhaitons vous le présenter sous toutes les coutures. Lisez la suite et découvrez ce que ce joueur de frisbee, grand dégustateur de ale et par-dessus tout designer a dans le ventre.

Commençons par une courte présentation : peux-tu nous dire en moins de 100 mots qui tu es, qu’est-ce qui te motive à te lever le matin et quelles chansons tu écoutes en ce moment ?

Hi, je m’appelle Allen Mudgett ou Mudge, fier papa de deux merveilleuses filles de vingt ans. Je passe beaucoup de temps avec ma famille, mes amis, mes animaux domestiques, à jouer au volley, au disc golf et avec une bonne Ale entre les mains. Depuis 20 ans maintenant, je suis graphiste freelance. Chaque jour, je savoure la liberté de pouvoir gagner ma vie en créant des œuvres artistiques. Cela vaut le coup de se lever tôt, même si parfois mon propre chef me tape sur le système parce qu’il me fait trop travailler ;-). Les chansons du moment : Send me on my Way de Rusted Root – vu récemment en live.

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Il est difficile de faire entrer dans une catégorie spécifique l’ensemble de tes designs tant tu te sens à l’aise avec des styles et thèmes différents. Qu’est-ce qui inspire tes créations ?

Les deux premières décennies de ma carrière, j’ai créé des illustrations et caricatures sportives pour des concédants de licences. Tous les jours et toute la journée… Cela explique pourquoi je couche sur papier tout ce qui me vient à l’esprit. De plus, c’est vraiment « rafraîchissant » d’aborder d’autres thèmes. Cependant, il y a toujours cette voix dans ma tête qui me rappelle mes factures. Créer et vendre des designs pour t-shirts sur les thèmes comme le sport, les têtes de mort, dinosaures et animaux amusants est un bon moyen de payer le loyer. Comme le dicton le dit si bien : il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Quand tu fermes les yeux et imagines les gens qui achètent tes produits, qui vois-tu ? Avec quel moyen Marketing prends-tu contact avec eux ?

Je me vois moi et mes amis quand nous étions plus jeunes. Je conçois de manière générale des choses que j’aurais pu porter à l’époque. De plus j’ai deux filles de vingt ans. Je peux alors me demander si leurs amis pourraient porter ce genre de truc. Je suis sur Facebook et Pinterest pour faire un peu la promotion de mes créations. Je crois que comme ça, j’arrive à toucher ma clientèle cible.

Un Marketing efficace est l’une des clés de la réussite d’un grand nombre de nos partenaires. Quels moyens utilises-tu pour commercialiser tes designs et lequel fonctionne le mieux ?

J’ai plusieurs pages pour fans sur Facebook et quelques Boards sur Pinterest pour le Marketing gratuit. J’ai déjà payé pour la pub Adwords et Facebook, mais la méthode coût par clic m’a juste fait perdre de l’argent. J’ai peut-être fait quelque chose qu’il ne fallait pas.

De l’inspiration au produit fini, le chemin est long. Chaque créateur a sa propre méthode. D’où te vient l’idée d’un t-shirt ?

Je regarde autour de moi, écoute ce qui se passe et réfléchis. Les idées viennent ensuite d’elles-mêmes et je dois les esquisser rapidement dans mon carnet, toujours à portée de main. Après en avoir recueilli plusieurs, je fais le tour des meilleures idées et les prends comme point de départ. Parfois elles m’emmènent dans des impasses, mais j’arrive toujours à faire ressortir quelque chose qui est sympa à créer et je l’espère, qui plaira.

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De l’idée jusqu’à l’importation du design en passant par la gestion de l’espace utilisateur, combien de temps mets-tu à gérer ta boutique et tes designs ?

C’est difficile à dire car j’y travaille à fond dès que je n’ai plus de commandes qui rentrent. Je fais simplement ce qui doit être fait et ne me coupe pas dans mon élan. Je suis toujours en train de fignoler ma méthode pour avoir un revenu régulier.

Spreadshirt t’aide à vendre tes designs sur des vêtements. Comment es-tu tombé sur notre plateforme ?

Pour être honnête, ce sont des concurrents à vous qui m’ont fait connaître l’impression à la demande. Après être resté un an sur cette plateforme, j’ai découvert que cette entreprise ne s’occupait pas du bien-être des designers, un maillon pourtant essentiel ! Ensuite quelques avantages que nous avions ont disparu et j’ai cherché une alternative. Le modèle de Spreadshirt m’a paru intéressant. Alors je me suis lancé.

Parmi les fonctionnalités mises à la disposition des partenaires, lesquelles apprécies-tu ? Et lesquelles souhaites-tu ?

J’apprécie énormément le fait de pouvoir ajouter des catégories à ma boutique et classer les produits comme bon me semble. J’aimerais bien voir un jour une fonction de recherche. Avec autant de designs, cela pourrait être vraiment utile pour ma boutique.

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Si pour le restant de tes jours tu ne pouvais emporter qu’une seule série télé, un seul plat, une seule boisson, écouter qu’un seul groupe, que choisirais-tu ?

La série « Lost ». Pour moi c’est un classique, qui a passé les tests de longue durée et encore plus important, on peut la visionner plusieurs fois. Un seul groupe de musique, ça c’est dur. Et si on pouvait en emporter deux, un avec une voix d’homme et un avec une voix de femme ? Ce serait alors Peter Murphy et Kate Bush. Pour le plat, c’est la crème glacée, comme boisson Dark and Stormy, avec de la bière au gingembre de Jamaïque et un bon rhum comme celui de Myers’s.

Merci beaucoup Mudge pour cette interview ! Espérons que la prochaine fois, il y aura de la Dark and Stormy. Très bonne continuation.

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