Il n’y a pas de mystère. Pour avoir du succès, tes designs doivent être dans la tendance. Plus vous réagissez vite aux modes et tendances du moment, plus grandes seront tes chances de vendre. Vous trouverez ici l’aperçu des thèmes, tendances et occasions qui vont plaire aux internautes dans les prochaines semaines. Laissez-vous inspirer et proposez des designs répondant à la demande.
Tendances saisonnières et jours fériés
Dans la liste ci-dessous, tu trouveras les thèmes en fonction des pays et des saisons pour lesquels il y aura un volume de recherche important. N’oublie pas de taguer tes designs de façon appropriée quand tu les mets en vente sur la marketplace. Pour chaque thème, nous te proposons un mot-clé approprié.
Occasions | Période | Mots-clés |
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Saint-Patrick | 17 mars 2018 | #stpatricks2018 |
Pâques | 30 mars 2018 au 2 avril 2018 | #pâques2018 |
Baccalauréat | DE : April / Mai US : Mai |
#bac2018 #diplôme2018 |
Fête des Mères | NO : 11 février 2018 GB, IE : 11 mars 2018 AT, CA, CH, DE, DK, FI, US : 13 mai 2018 FR : 27 mai 2018 SE : 27 mai 2018 |
#fêtedesmères2018 |
Spring Break | à partir de fin février | #springbreak2018 |
Coachella | 13 au 15 avril 2018 | #coachella2018 |
Mariage Harry & Meghan |
19 mai 2018 | #royalwedding2018 |
Régulièrement actualisée, la liste se trouve également dans le menu Marketing de votre espace utilisateur. Nous vous informerons aussi sur notre blog des thèmes de nos pages liste.
Tendances de dernière minute
En matière de tendance, pas facile de se tenir au courant des dernières nouveautés. Heureusement qu’il existe Google Alerts, des blogs, des analyses de la concurrence et qu’il est possible de personnaliser son fil d’actualité pour être informé automatiquement des tendances. C’est à vous de réagir et de mettre en vente vos idées le plus rapidement possible. De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour accélérer le processus de vérification des designs.
Tendances technique du moment
Il n’y a pas que le thème du design qui compte. La technique de création est essentielle pour donner envie au client de passer à l’achat. Voici ce qui est en vogue en ce moment :
Effet de double exposition

Deux images sont superposées afin de donner une nouvelle image plus riche. Combiner deux images opposées, comme celle d’un animal et d’un paysage, donne au design un effet surréel et artistique attrayant.
Typographie manuscrite au pinceau numérique

Les lettres écrites à la main sont une tendance durable. Créées avec une tablette graphique ou l’outil pinceau de Photoshop, les écritures avec un jeu de couleurs contrastées connaissent un franc succès en 2018.
Superposition

Des photos d’illustrations de bandes dessinées sont superposées afin de créer une nouvelle composition surprenante.
Conseil : combine une tendance design avec un thème du tableau. N’oublie pas de partager tes nouvelles créations sur les réseaux sociaux. Cela augmente tes chances de vendre et d’attirer les regards.
Quels sont vos conseils pour créer des designs dans l’air du temps ? Partagez vos idées dans les commentaires.