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Marketplace – 7 conseils pratiques pour les designers

Marketplace – 7 conseils pratiques pour les designers

Les designers nous demandent souvent comment vendre rapidement leurs tout premiers designs. En proposant vos designs sur nos Marketplaces internationales fréquentées par plus de 2,4 millions de visiteurs par mois, vous êtes déjà sur la bonne voie. Autres facteurs clés de succès : être mis à l’honneur dans notre rubrique Spreadshirt Select et profiter des Marketplaces externes comme Amazon. Voici maintenant 7 conseils pratiques pour vendre vos créations.

1. Avoir une bonne idée de base

Tout d’abord, il faut élaborer un profil percutant. Trouvez votre niche avec une clientèle-cible bien définie pour créer des designs sur mesure. Le plus simple est de faire soi-même partie de cette clientèle-cible. Vous pouvez évidemment créer des designs sur les grands thèmes du moment. Essayez plusieurs styles différents et expérimentez différentes thématiques.

2. Maîtriser le logiciel de création adéquat

Choisissez le logiciel de création graphique qui vous convient. Voici une sélection de logiciels gratuits et payants :

Pour la création d’images complexes et le détourage d’objets, Photoshop, Affinity Photo ou Gimp se prêtent à merveille. Pour la création de graphiques vectoriels comme des logos, des illustrations ou pictogrammes, nous vous recommandons Illustrator, Affinity Designer ou Inkscape.

Prix élevé Prix abordable Gratuit
Adobe Photoshop Affinity Photo Gimp
Adobe Illustrator Affinity Designer Inkscape

Avec un peu de pratique, vous saurez transformer vos designs en graphique vectoriel et ajouter des filtres à vos images matricielles.

Si vous avez besoin d’aide pour créer ou retoucher vos designs, notre service graphique notre est à votre disposition.

3. Trouver les mots-clés, le b.a.-ba

Après avoir importé un design, vous devez lui assigner un nom, une description et des mots-clés.

Mots-clés :

Choisissez des mots-clés pertinents en rapport à votre design qui le décrivent bien. Pensez aux mots que les clients potentiels pourraient saisir dans l’outil de recherche. Pour vous aider, il existe des outils comme Google AdWords, KWFinder et HyperSuggest.

Produits :

Créez autant de produits appropriés que possible avec votre design. Plus vous proposez de produits, plus vous aurez de possibilités de vendre.

4. Votre galerie personnelle

Une fois vos designs mis en vente sur la Marketplace, vous pouvez créer votre galerie personnelle. Celle-ci vous offre plus de visibilité et présente vos créations. Vous pouvez ajouter une image de couverture, un texte de présentation et mettre vos réseaux sociaux en lien. Apprenez-en plus ici.

5. Construire sa communauté

Partagez votre galerie et vos créations sur les réseaux sociaux. Rassemblez des fans et followers et maintenez-les intéressés avec vos publications régulières. Facebook et Instagram sont faciles à utiliser. Vous pouvez aussi attirer l’attention de clients potentiels et fans avec les promos que nous proposons. Vous trouverez la liste des promos à venir dans votre espace utilisateur.

6. S’aider d’outils flexibles pour votre marketing

Avec Canva et PlaceIt, vous pouvez créer facilement des pubs pour les réseaux sociaux avec vos designs en situation. Notre partenariat avec PlaceIt vous offre – 15 % sur leurs prestations vous permettant de mettre en lumière vos créations ou votre logo avec des modèles d’image professionnels et personnalisables.

Grâce à notre partenariat avec la ligne de papeterie de bureau MOO, créez des cartes de visite et cartes postales haut de gamme à prix avantageux pour vous faire connaître dans les salons spécialisés ou tout simplement dans la rue..

7. Rester sur la vague

  • Consultez régulièrement notre blog et abonnez-vous à notre newsletter pour les partenaires.
  • Participez à nos concours de designs. Nous vous informons des prochains concours via notre newsletter et notre blog.
  • Pour étendre votre portée, mettez en vente des designs sur la plateforme américaine.
  • Installez notre application Spreadshirt Partner (Apple Store ou Android) pour consulter vos ventes partout et en temps réel.

Gardez bien cette liste à l’esprit. Bien qu’elle soit loin d’être exhaustive, elle offre un aperçu des points clés pour réussir à vendre ses créations. Bonnes ventes à tous !

13 commentaires Écrire un commentaire

    • Bonjour Frank MICHEL,
      Comme nous avons une politique de compte unique, je suppose qu’il s’agit d’un compte sur la plate-forme pour l’Amérique du Nord et d’un compte sur la plate-forme pour Europe. C’est la seule combinaison possible pour les comptes multiples.

      Dans ce cas, vous pouvez utiliser les mêmes dessins, à condition d’adapter la langue dans le cas des dessins de texte.

      Beaucoup de salutations

      Ben

  1. Bonjour, voilà je suis photographe mais je ne pratique pas la photographie comme métier principal . Je trouve que les photos que j’ai mis sur certains tee-shirt on un très mauvais rendu donc pour moi j’abandonne les tee-shirt je vais tester vos autres produits style tapis de souris. Sait-t-on proposer des posters à la vente ? si oui pouvez-vous me donner la procédure à suivre.En attendant de vous lire bien à vous.

  2. Bonjour,

    Je me suis auto commandé mes produits pour évaluer vos services et voila le message que je reçois pour cette première commande. Celle-ci ne donne aucune raison sur le non traitement de ma commande qui était quand même pour une valeur de 98 euros. Je ne trouve pas cela très professionnelle de la part de votre équipe. Et en tant que propriétaire de la boutique, je devrais savoir également pourquoi cette commande 17136949-17957307n’a pas été traitée.
    Je reste en attente de votre réponse.
    Cordialement,

    Mission imposible
    Bonjour,
    Nous aurions préféré vous envoyer une bonne nouvelle, mais il y a un problème.
    C’est pour cela que nous avons annulé votre commande.

    • Bonjour Fabrice,

      Veuillez contacter notre service client à service@spreadshirt.net en lui indiquant votre numéro de commande pour qu’il soit en mesure de vous aider.

      Cordialement,
      Sandra

  3. Je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas imprimer 2 design sur un même produit afin de les mettre en ventes.

  4. Bonjour,

    Je viens de m’apercevoir que deux de mes designs que j’ai créé avec mes petites minimes et ma petite tête que spreadshirt vends depuis deux ans viennent d’être refusé au nom de droit d’auteur (alors que je les ai dessiné). Pourriez vous revenir vers moi pour m’expliquer car là je suis un peu désappointé voire interloqué, d’avance merci pour votre retour qui je l’espère. Je précise que ces deux designs ont du rapporter à Spreadshirt des centaines d’euros voire plus depuis deux ans.
    Cordialement,
    Jérémy

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