Menu

Le designer du mois – Ostsee.de

Le designer du mois – Ostsee.de

Ce mois-ci, nous vous présentons un portail touristique. Sa spécificité : la mer baltique. Prenez le large et inspirez-vous !

 

 

Nom : ostsee.de INFO GmbH

Domicile : Rostock

Logiciel : Adobe Illustrator / Photoshop

Matériel : PC avec Windows / Tablette graphique

Sur Spreadshirt depuis : Automne 2018

 

Salut Torsten ! Tu es le gérant du site ostsee.de, le plus grand réseau touristique de la mer Baltique en Allemagne. Qu’est-ce que fait exactement l’entreprise ?

Sur ostsee.de, nous présentons des destinations de vacances à la mer Baltique. Cela comprend plus de 380 conseils d’excursion, une base de données d’événements avec plus de 1 000 entrées, des informations sur les plages, l’hébergement et bien plus encore. Nous affichons environ 1 400 pages web sur le thème des « vacances à la mer Baltique ».

Wahou ça, c’est du réseau. Comment la société a-t-elle été fondée ? Es-tu originaire des côtes de la mer Baltique ?

Nous sommes tous des femmes et des hommes de la côte. Notre maison est la mer Baltique, nous sommes nés sur la côte, nous aimons y vivre et y travailler.

À un moment donné, notre amour pour notre terre d’origine est devenu une mission. Nous avons donc commencé il y a plus de 20 ans, à construire un portail touristique pour « notre » chère région, www.ostsee.de.

Et comment se fait-il que vos créations soient en vente sur Spreadshirt ?

Notre équipe de créateurs débordait d’idées et elles étaient simplement trop belles pour les garder pour nous. Nos « designers de la mer Baltique » ont donc créé des designs pour Spreadshirt et nous pouvons maintenant partager notre amour pour la mer Baltique avec les visiteurs de notre site web.

Utilisez-vous Spreadshirt pour promouvoir votre marque ?

Oui, c’est un effet secondaire pas négligeable du tout ! 😉

Aujourd’hui, il n’y a guère de stratégie marketing sans réseaux sociaux. Comment Ostsee utilise les réseaux sociaux ?

Nous présentons régulièrement nos designs à nos fans sur Facebook et les informons des offres spéciales de Spreadshirt. Le placement de produits sur Instagram est également prévu.

Qu’est-ce qui fascine tant les gens pour la mer Baltique ? En tant qu’experts, tu peux certainement le résumer en quelques mots !

De vastes plages de sable blanc, ses sites naturels sauvages, ses dunes et ses falaises magiques, les villages de pêcheurs idylliques et les villes hanséatiques trépidantes, une nature incroyablement belle avec des parcs nationaux, des falaises de craie, une jungle et une forêt fantôme avec vue sur la mer, des promenades le long des rives, des jetées et des quais, des couchers de soleil romantiques quand le soleil semble plonger dans la mer…

Comme nous le savons et comme le prouvent les statistiques, la mer Baltique est la destination de villégiature la plus populaire d’Allemagne, et ce n’est pas pour rien 😉

C’est vrai que nous n’avons jamais entendu quelqu’un dire qu’il ne retournera jamais plus à la mer Baltique. Mais pour votre galerie, comment vous créez vos designs ? Sont-ils basées sur vos propres idées, des demandes, des recherches ?

Après une analyse conjointe du marché et une réflexion approfondie sur les designs susceptibles d’intéresser les clients potentiels, nos « designers de la mer Baltique » ont fait des croquis de nombreux designs maritimes. Les meilleurs ont ensuite été créés numériquement pour Spreadshirt.

Quelles sont vos meilleures ventes et pourquoi selon vous ?

Dans notre top 5, nous comptons « Dauergast » et « Wanted Fischbrötchendieb », suivis de « Keep calm, say moin », « Bateau de papier » et « Coeur Baltique ». La couleur la plus appréciée pour les t-shirts et sweats à capuche est le bleu, plus particulièrement le bleu marine. Il convient parfaitement, n’est-ce pas ? 😉

Pour conclure : aurais-tu un petit conseil pour les designers qui veulent lancer une galerie ?

Lancez-vous ! 😊

Merci Torsten pour l’interview. En souhaitant une bonne continuation à toute l’équipe du portail Ostsee.de, à bientôt sur les rives de la mer Baltique

Retrouvez Ostsee sur leur site, Facebook, Pinterest et bien sûr dans leur galerie. Au plaisir de voir vos prochaines créations !

Laisser un commentaire


*

J'accepte