Menu

Inspiration pour le concours de designs « Tendances animales »

Inspiration pour le concours de designs « Tendances animales »

Prêt·e pour lancer la prochaine tendance animale ? Vous avez du flair ? Du style ? De l’idée ? Découvrez ici quelques pistes.

La marketplace regroupe déjà de nombreuses espèces animales. Mais laquelle fera le buzz ces prochains mois ? Pour le nouveau concours de designs, nous recherchons l’animal qui fera du bruit sur la toile.

Parmi les animaux rôdant sur la marketplace, nous comptons déjà des lamas, flamants roses, chiots, chats, paresseux, renards et pingouins. Sortez des sentiers battus et montrez-nous d’autres animaux. Il y a 500 € en jeu !

Trouvez l’originalité animale

Vous avez un animal fétiche qui sort du commun ? Il a une physionomie particulière, un caractère intéressant à mettre en avant ? C’est un animal en voie d’extinction ou vivant dans un monde fascinant ? Avez-vous déjà entendu parler de l’axolotl, du quokka ou du kakapo ? Qu’en est-il des animaux qui généralement inspirent la défiance et nous causent quelques sueurs froides comme les serpents, les araignées ou les rats ? Ou des animaux en peluche moins populaires comme les loutres ou les koalas ?

Trouvez de l’inspiration sur notre tableau Pinterest et n’hésitez pas à regarder au-delà des animaux les plus adulés.

Puisez dans tout le règne animal ! Les possibilités sont infinies.

Choisissez le style de convenance

Vous avez trouvé votre animal ? Passons maintenant au style du design. Voici quelques pistes pour mettre en scène vos créatures :

  • Kawaii : Venu du japon, ce style combine couleurs pastel, yeux de soucoupe géante et des designs qui n’inspirent à nos lèvres que le mot « mignon ».
  • Bande dessinée : Beaucoup d’animaux ont obtenu leurs galons grâce aux bandes dessinées. Votre animal pourrait donc être la prochaine sensation.
  • Illustrations : Sur Pinterest, vous verrez d’innombrables styles d’illustration d’animaux, certains même tirés de vos lectures d’enfance. Du réaliste à la fantaisie, de l’aquarelle au crayon graphite, il existe tant de façons d’illustrer des animaux.
  • Line Art : Avec cette tendance minimaliste, dessinez la créature de votre choix d’une manière épurée et moderne. Quelques traits précis, et l’animal prend vie.

Prenez en compte ces quelques remarques

Comme toujours, vous devez respecter les règles pour avoir une chance de monter sur le podium du concours de designs. En bref :

  • Soumettez 5 designs maximum par concours.
  • Importez vos designs sous 14 jours suivant la date de début du concours.
  • Taguez tous vos designs avec le mot-clé du concours. Le mot-clé se trouve sur la page du concours.
  • Le concours est l’occasion de présenter vos nouvelles créations. Les designs importés avant le concours ne seront pas pris en compte par notre jury.

Prêt·e pour nous présenter la prochaine tendance animale ? Alors à vos crayons et stylets !

Je participe

Laisser un commentaire


*

J'accepte