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Spreadshirt et la COVID-19 – Retour sur la crise

Spreadshirt et la COVID-19 – Retour sur la crise

En plein dans la 2e vague, remontez avec nous le temps et (re)découvrez comment nous avons fait face à la crise jusqu’à présent.

Les fêtes de fin d’année approchant, nous souhaitons revenir avec vous sur les mois passés durant cette crise inédite. Comme le souligne Phillip Rooke, PDG de Spreadshirt : « Cette année est un grand défi pour nous tous, tant sur le plan personnel que professionnel. En même temps, c’est une année record : les habitudes des consommateurs ont radicalement changé et irréversiblement en faveur des achats en ligne et des vêtements personnalisés. De nouvelles tendances qui resteront longtemps après la fin de la COVID-19 ».

Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons appris beaucoup de choses. Si vous êtes curieux·se et voulez revivre notre parcours depuis mars 2020, par ici !

Mars 2020

Au début du mois, les ateliers de production aux États-Unis doivent fermer, conformément à une ordonnance de l’État pour toutes les entreprises non essentielles. Nous refusons temporairement les commandes sur notre plateforme nord-américaine. Pendant ce temps, en Europe, tous les ateliers tournent à une capacité limitée avec de légers retards dus aux réglementations locales.

Peu après ces changements, toute la société bascule en mode d’économie de coûts. Toutes les dépenses non essentielles sont stoppées, y compris l’embauche de nouveaux membres. Environ 97 % des employés travailent à la maison.

Spreadshirt collabore avec d’autres entreprises pour la campagne « #allefueralle » (#allforall), une initiative allemande de soutien.

En Amérique du Nord, les deux ateliers de production ont rouvert à capacité limitée, afin de contribuer à la sécurité des employé·e·s. Notre atelier de production en Allemagne ferme, puis a rouvert le lendemain avec des équipes plus réduites.

Au niveau mondial, le concours de designs est mis en pause. Temporairement, les designeurs ne peuvent importer que cinq designs par jour.

Avril 2020

En Amérique du Nord, les commandes arrivent plus rapidement que nous ne pouvons les produire, car les équipes sont réduites. Pour réduire les délais, nous désactivons temporairement les produits en transfert laser, plus complexes à imprimer.

En Europe, nous avons élargi notre gamme de protection faciale (nous n’avions auparavant qu’un bandana et un couvre-cou multifonctionnel) et ajouté le premier masque imprimé sur toute sa surface. Trois jours plus tard, le stock était déjà épuisé. Dans le monde entier, les expéditions sont ralenties aussi bien au niveau national qu’international.

Nous collectons des fonds pour le fond de soutien à la COVID-19 de l’OMS avec notre campagne Le t-shirt de la semaine.

Les collaborateurs et collaboratrices entrent en chômage partiel. Le temps de travail est réduit et de nombreux projets sont mis en pause. Dans le cadre du chômage partiel, le gouvernement allemand verse un pourcentage du salaire non perçu en raison de la réduction imposée du temps de travail.

Mai 2020

Sur toutes nos plateformes, la limite d’importation passe à 20 designs par jour et la mise en vente directe des designs est suspendue.

En Europe, le masque imprimable sur toute la surface est de nouveau en stock. En Amérique du Nord, nous lançons un nouveau produit : le masque.

Juin 2020

Des produits sont fabriqués en Europe et expédiés aux États-Unis afin de réduire les délais de commande en Amérique du Nord. Au niveau mondial, les grosses commandes (par exemple pour les équipes et les grands événements) ont baissé de moitié par rapport à 2019.

En Europe, le chômage partiel prend fin pour les employé·e·s travaillant dans nos bureaux (les embauches reprennent également !). Une majorité des salarié·e·s travaille encore en télétravail.

Juillet 2020

La situation de la Covid-19 continue de se détériorer aux États-Unis, les ateliers de production continuent à fonctionner à capacité limitée. En Europe, les délais de production et retards sont réduits et reviennent à la normale. Certains produits restent indisponibles.

Août 2020

En Amérique du Nord, les produits temporairement indisponibles d’avril à fin juillet sont à nouveau disponibles. Cela concernait les mugs, tous les chapeaux et sacs nécessitant un transfert laser et les tabliers et taies d’oreiller.

En Europe, les stickers s’ajoutent à notre gamme et l’autocréateur de produits est disponible sur toutes nos plateformes.

Septembre 2020

Dans le monde entier, du personnel supplémentaire est engagé pour préparer Noël. Dans l’attente d’une augmentation des achats en ligne, nous continuons à suivre les directives et protocoles sanitaires.

Octobre 2020

Les États-Unis continuent de se battre contre le virus. Nous surveillons de près les réglementations en matière de santé et de sécurité dans nos ateliers de production. Malgré l’incertitude qui règne aux États-Unis, nous avons réussi à lancer un produit très attendu : les stickers !

En Europe, la deuxième vague commence. Nous disposons de nouvelles directives gouvernementales en matière de santé et de sécurité pour nos ateliers de production. Ces directives prévoient notamment que les employé·e·s travaillent en équipes réduites et ne croisent le moins possible.

L’année 2020 se termine enfin

Forts de nos récentes expériences, nous gérons au mieux la plus importe période de l’année : Noël. Des dates butoirs de commande ajustées à une communication transparente, nous faisons tout pour que les ventes de Noël se déroulent le mieux possible.

La capacité de tous nos ateliers de production est toujours réduite afin de garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs·trices. Pour minimiser les délais de commande, certains produits sont temporairement en rupture de stock pendant tout le mois de décembre. Comme les masques sont très populaires, nous avons commencé à en produire nous-mêmes pour notre plateforme européenne.

Concernant certaines mesures, Phillip Rooke a également précisé : « Nous sommes maintenant au milieu de la période de Noël, la saison la plus chargée de l’année. Pour faire de ce Noël un record pour tous, nous avons beaucoup investi dans les préparatifs. La santé de nos équipes est notre priorité numéro 1. Nous ne nous sommes pas contentés de les équiper en conséquence, nous avons également adapté les horaires de travail des équipes, le matériel, etc. et en même temps investi dans de nouvelles technologies rapides. Et comme toute la chaîne d’approvisionnement est confrontée aux défis de la crise de 2020, nous avons commencé très tôt à assurer nos stocks et à tester des alternatives pour vous servir, vous et vos client·e·s, de manière aussi fiable et passionnante que toujours ». Tout pour réussir les fêtes de fin d’année !

Haut les cœurs

Malgré une année difficile, la marketplace de Spreadshirt continue de se développer. Nous voyons de plus en plus de nouveaux esprits créatifs sur notre plateforme, même avec un nombre d’importations de designs limité.

Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé et que vous le resterez. Comme toujours, notre priorité est la santé et la sécurité de nos employé·e·s, partenaires et client·e·s. Depuis le 5 mars, les délais de livraison sont plus transparents afin de prévenir tout retard.

Nous restons vigilants pour faire face à l’avenir et satisfaire notre clientèle. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant de tout changement.

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