Menu

Mettez en vente vos designs avec un compte Instagram pro

Mettez en vente vos designs avec un compte Instagram pro

Plus d’un milliard de personnes par mois et 500 millions par jour utilisent Instagram. 60 % d’entre elles se rendent sur le réseau social pour trouver de nouveaux produits. Il est grand temps pour vous d’exploiter le potentiel de cette plateforme ! Trouver de nouveaux fans, faire la promotion de vos créations en vente sur la marketplace de Spreadshirt et augmenter vos ventes… Lancez-vous maintenant avec un compte Instagram pro.

Pourquoi un compte Instagram professionnel ?

En plus d’être gratuit, avoir un compte professionnel Instagram présente de nombreux avantages par rapport au profil standard :

  • Accès à Instagram Insights – Obtenez des statistiques sur votre portée, les impressions de vos contenus et le nombre de clics. Découvrez aussi où se trouve votre audience et ce qu’elle aime faire.
  • Accès aux outils publicitaires – Faites la promotion de vos contenus et améliorez votre portée.
  • Présence professionnelle – Gagnez en crédibilité avec un compte professionnel.
  • Atouts pour votre bio Instagram – Attribuez une catégorie à votre profil (artiste, créateur numérique ou produit/service) et ajoutez vos coordonnées telles qu’une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.
  • Planification des posts – Utilisez des applications comme Hootsuite pour programmer à l’avance vos posts Instagram. Vous pouvez non seulement planifier des publications dans l’application, mais pouvez également obtenir des informations avancées et découvrir de nombreuses autres fonctionnalités.
  • Réponses plus rapides – Créez des réponses standardisées et automatiques pour votre boîte de réception.

Comment créer un compte ?

Il vous suffit de quelques clics pour créer un compte Instagram.

  1. Téléchargez et installez l’application Instagram via Google Play Store ou Apple Store.
  2. Ouvrez l’application et sélectionnez « Créer un nouveau compte ».
  3. Choisissez un nom Instagram.
  4. Renseignez un mot de passe.
  5. Enregistrez-vous avec votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail.
  6. Insérez le code de confirmation reçu par e-mail ou SMS.
  7. Complétez les informations de votre profil.

Votre compte est maintenant prêt !

Astuce de pro : comme la plateforme ne vous permet pas de changer constamment de nom Instagram, choisissez dès le départ un nom approprié et percutant. Votre nom Instagram doit vous représenter, ainsi que votre marque et vos créations.

Comment créer un compte professionnel ?

Vous avez déjà un compte Instagram et souhaitez passer à un compte professionnel ? C’est très simple :

  1. Rendez-vous dans votre profil et cliquez sur le menu en haut à droite.
  2. Sélectionnez « Paramètres ».
  3. Cliquez sur « Compte ».
    1. Faites défiler la liste et sélectionnez « Passer à un compte professionnel ».
    2. Si vous souhaitez conserver votre compte privé, sélectionnez « Ajouter un nouveau compte professionnel ». Vous n’aurez par contre pas encore de followers sur le nouveau compte.
  4. Sélectionnez une catégorie pour votre compte professionnel
  5. Choisissez entre « Entrepreneur » ou « Editeur ».
  6. Complétez votre profil

Comment utiliser le compte professionnel ?

Votre compte est paré pour subjuguer le monde ? Avec ces 10 conseils, entrez dans le club des pros d’Instagram :

  1. Élaborer une stratégie – Cela vous aidera à rester concentré·e sur votre objectif.
  2. Définir une audience – Définissez votre public cible et postez uniquement pour lui.
  3. Fixer des objectifs concrets – Il est préférable d’avoir de nombreux petits objectifs que quelques grands.
  4. Optimiser le profil – Complétez votre biographie, ajoutez une photo de profil et n’oubliez pas d’ajouter vos liens (vers votre galerie Spreadshirt) et vos coordonnées.
  5. Créer du contenu de qualité – Soyez authentique et inventifve, essayez de nouveaux formats et différents outils pour vous aider à optimiser votre contenu.
  6. Poster régulièrement
  7. Faire participer l’audience – Nous ne sommes pas à la télévision. Soyez actifve, commentez les messages et interagissez avec les commentaires sous vos posts.
  8. Exploiter le potentiel – Instagram, c’est plus que publier des photos : créez des Reels, connectez-vous en live, repostez et taguez où vous pouvez.
  9. Collaborer avec les autres – Les influenceureuse·s, les comptes suivant le même objectif ou ayant la même passion augmenteront votre portée.
  10. Aller toujours plus loin – Analysez régulièrement vos statistiques et découvrez ce qui intéresse vos followers et comment vous pouvez vous améliorer.

N’attendez plus ! Lancez-vous dès maintenant, créez-vous un compte Instagram professionnel et boostez vos ventes. Dans notre prochain article, nous vous montrerons comment faire pour augmenter encore plus vos ventes. Restez connecté·e.

Des questions ? À bientôt dans les commentaires ou sur le forum !

Laisser un commentaire


*

J'accepte