L’inspiration n’est pas au rendez-vous ? Pas de panique ! Nous vous proposons des idées magiques pour vos créations de Noël.
Inutile de vous rappeler que Noël est la période la plus importante de l’année pour vendre vos designs. Alors laissez-vous inspirer et découvrez les tendances du moment pour vos nouvelles créations.
Designs festifs pour la fin d’année
Avant de vous présenter les trois grandes tendances de la saison, voici quelques remarques concernant Noël.
En France, tout le monde ne fête pas Noël. Ne vous concentrez donc pas exclusivement sur les designs de rennes, sapins ou lutins de Noël. Les dessins de flocons de neige ou d’arbres enneigés sont en vogue tout l’hiver et attirent également un public plus large.
Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de clichés sur Noël : décorations en rouge et blanc, et beaucoup de vert avec le Père Noël au centre de l’image. D’une façon générale, tout ressemble un peu à une publicité de Coca-Cola. Alors distinguez-vous et essayez quelque chose de différent ! Élargissez votre palette de couleurs en vous inspirant par exemple des tendances couleurs, mettez en scène de nouvelles créatures amusantes, créez des animaux mignons et des polices de caractères originales. Nous ne le répétons pas assez souvent, mais il n’y a pas de limites à votre imagination.
Restez toujours optimiste ! Nous sommes généralement bombardés d’images aux messages plutôt pessimismes tout au long de l’année. Noël est donc le moment de laisser la positivité régner. Trouvez l’inspiration dans la vraie vie, avec différents styles de design que voici…
Lien social en avant
Surtout en temps de crise, nous devons nous serrer les coudes. Selon « Christmasworld », le plus grand salon d’Allemagne sur Noël, il était question cette année d’amour, de relations humaines, et d’être les uns pour les autres. Que l’on puisse ou non cette année célébrer Noël ensemble, le foyer joue un rôle important. Ainsi, en plus des vêtements, vous pouvez également miser sur les produits Maison & déco.
1re tendance – Contemplation
La nature est la meilleure source d’inspiration, avec des matières premières renouvelables comme le liège, l’écorce, la fibre de jute, l’herbe et bien sûr le bois. Le sens du toucher joue également un rôle essentiel. Les matériaux restent dans leur état brut. La palette de couleurs suit également cette tendance avec des couleurs rappelant les baies, le bois brun et le vert hivernal.
Pour vos créations, inspirez-vous de la nature et de sa plénitude de matériaux et utilisez les couleurs naturelles.
2nd tendance – Sentimental
Nouvellement interprétée, la nostalgie retrouve des couleurs joyeuses. Cette tendance se caractérise par des couleurs plus claires (vert citron, rose, amande et bleu ciel), beaucoup de fleurs et des motifs empreints de romantisme.
Si cette tendance vous inspire, mettez sous les feux des projecteurs votre côté artistique et ludique. Veillez à privilégier les lignes fines et les formes arrondies.
3e tendance – Enthousiasme
L’accent est mis sur l’engouement pour plus de durabilité. Les solutions intelligentes, le zéro déchet et la seconde vie des matériaux jouent ici un rôle. Plus improvisé que planifié, le dessin tracé à la main sans complexité aucune n’est de mise.
Utilisez des écritures manuscrites, dessins et inspirez-vous des dessins d’enfants et illustrations des années 1960. Pour cette tendance, les couleurs, vives et naturelles, dégagent une énergie positive : vert océan intense, rouge ardent, brun caramel, violet et jaune maïs.
Les idées foisonnent de toute part dans votre esprit ? Alors à vos crayons et stylets !