Menu

Tendances designs pour Noël 2022

Tendances designs pour Noël 2022

Vous pensez qu’en matière de création, on voit toujours la même chose à Noël ? Alors laissez-vous surprendre par les dernières tendances designs 2022.

Chaleureux et minimaliste – La nature en liesse

Ecologie, préservation de la nature et des ressources sont bien les mots d’ordre de l’année. Des rubans en coton durable, des bougies éco-responsables, des pieds de sapins de Noël en plastique recyclé. Avec des matériaux naturels comme la pierre et le bois, le minimalisme et la durabilité sont au premier plan.

Cette tendance est également plus discrète en termes de couleurs. Le gris clair et le noir sont tout aussi festifs que le bleu nordique, le menthe givré et le vert sapin. Mais bien sûr, l’or est aussi présent. Encadrée par un rose doux, cette tendance design est discrète, légère et élégante.

Mystique et originel – Rudolphe, licorne et bonnet rouge

À Noël, le rêve et la réalité se confondent. C’est justement ce qui caractérise cette tendance. Les matériaux naturels et l’aspect cristal vont de pair. Des éléments métalliques apportent un contrepoint et complètent l’image mystique. Un véritable terrain de jeu pour les elfes et les esprits.

Pour un look élégant, les jeux de couleurs oniriques ne doivent pas manquer. Le gris argenté et le blanc crème s’opposent au pétrole et au violet. Le brun clair et le vert mousse complètent le tout. Le froid et le chaud sont ici réunis dans une tendance design apaisante.

Local et vivant – Noël comme chez grand-mère

Avec des produits locaux et des designs caractéristiques, cette tendance renforce la proximité. L’accent est mis sur les couleurs vives. Les décorations de Noël peintes à la main et les motifs folkloriques soulignent le lien avec la région. Cela rappelle le merveilleux paysage de Noël.

Le vert et le vert tilleul côtoient la porcelaine claire et le beige saturé. L’ocre, le rouge, le pourpre et le vert sapin apportent de la chaleur. Trop classique à votre goût ? Alors créez des contrastes ciblés dans vos designs avec du bleu foncé et du noir.

Tendances colorées pour vos créations

Naturellement, vos designs ne doivent pas suivre une seule et même tendance. Vous pouvez les associer comme bon vous semble. Vous cherchez des couleurs adaptées pour vos designs ? Vous êtes à la bonne adresse :

La nature parle

Utilisez des couleurs naturelles. Des tons vert clair rafraîchissent une palette de couleurs essentiellement blanche. Avec des touches de brun, de terre cuite et d’or, vous donnez de la chaleur à vos designs.

Il en résulte un look frais et naturel qui contraste parfaitement avec la saison. Choisissez des motifs naturels : animaux de la forêt, plantes hivernales et motifs inspirés du pôle Nord.

Du royal principalement

Selon les pros de l’année 2022, les nuances bleu foncé et saturé associées à un style doré chaud et luxueux forment également une tendance design pour les décorations de Noël.

Froide combinaison

Associez le cobalt à l’argent ou le rose à l’or. Comme décoration de sapin de Noël, c’est une combinaison de couleurs très appréciée.

Ça sent la Provence

Les couleurs pastel ont été très populaires ces dernières années. Et la tendance semble se poursuivre. Le lavande en particulier s’impose actuellement sur le devant de la scène. Véritable remède contre le stress, cette plante, mais aussi cette couleur apporte de la sérénité à notre quotidien mouvementé.

Noël en équilibre

Utilisez des nuances de gris doux et naturel en les combinant à des motifs respirant la nature. Des éléments filigranes et de délicats dégradés de couleurs créent une ambiance pure et harmonieuse, surtout parsemés d’accents noirs et verts, le parfait équilibre entre le chaud et le froid.

De l’intemporel

Les couleurs classiques de Noël sont fraîches et vives. Avec du rouge vif et du vert riche, associés à des accents blancs et argentés, vous créez une ambiance jeune et joyeuse.

Des motifs travaillés en noir et blanc alliés à la tradition de Noël apportent une touche moderne.

Une belle typo

Une typographie festive peut apporter la touche finale à votre design. Créez des typographies colorées et vivantes et vous serez en plein dans la tendance de l’année.

Jouer la carte de la différence

Votre style détient le premier rôle, que ce soient des motifs kawaii ou à l’aquarelle. Les designs qui sortent du courant dominant sortent du lot. Que diriez-vous par exemple d’un style grunge, des années 90 ou du psychédélique ?

De la déco pour la bonne raison

Puisqu’on parle déco : n’oubliez pas de décorer votre galerie pour mettre les internautes à la recherche de cadeaux dans l’ambiance. Notre check-list vous facilitera la tâche.

Ouvertures des portes

Annoncez la bonne nouvelle à vos fans et partagez vos dernières créations et leurs coulisses sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’informer vos fans des dates limites de commande.

Vous voulez en voir plus pour trouver l’inspiration ? Par ici

Bonnes fêtes de fin d’année colorées !

Laisser un commentaire


*

J'accepte