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Les designs changent de prix sur la Marketplace

Les designs changent de prix sur la Marketplace

À partir du 1er février, il n’y aura plus qu’un seul prix du design dans chaque catégorie de produits. Nous répondons ainsi aux défis actuels générés par la situation économique et préparons la Marketplace pour l’avenir.

Comment s’articule le nouveau prix du design ?

Actuellement, il y a pour chaque produit que vous vendez avec votre design, un prix du design différent. Le prix du design pour les t-shirts varie ainsi entre 3 et 5 euros. Pour les 235 produits en vente sur la Marketplace, il y a par conséquent 235 prix du design différents.

En février, tout cela sera fini : il n’y aura plus qu’un seul prix du design par catégorie de produits. Pour tous les t-shirts, tous les posters, tous les sweats à capuche, toutes les tasses, etc., il y aura un prix du design unique. La nouvelle grille tarifaire simplifiée avec les prix uniques est consultable ici.

Pourquoi adapter le prix des designs ?

Nous en sommes convaincu·es : l’impression à la demande est le meilleur modèle économique qui soit, car il est durable et éco-responsable. Malgré cela, la Marketplace est, elle aussi, durement touchée par la situation économique. L’inflation ne nous épargne pas, pas plus que l’explosion des coûts de l’énergie, de logistique et d’impression ainsi que l’augmentation des prix chez nos fournisseurs. Et en aucun cas, nous ne pouvons répercuter pleinement ces augmentations sur les client·es de la Marketplace. C’est pourquoi, nous avons uniformisé le prix du design en fonction de chaque catégorie de produits et ainsi modifié la base du calcul de vos rétributions.

Parallèlement, nous tenons à entretenir une relation durable et équitable avec notre communauté de designer·euses, donc avec vous. Et bien sûr, nous sommes conscient·es que vous êtes confronté·e aux mêmes défis économiques que nous, en tant qu’entreprise. C’est pourquoi nous n’avons pas baissé mais au contraire augmenté dans la plupart des domaines le prix du design de nos best-sellers – le t-shirt standard et le sweat à capuche standard. Ces best-sellers représentent plus de la moitié de tous les produits vendus sur la Marketplace. Au final, les nouveaux prix du design peuvent s’avérer plus profitables pour vous.

Pourquoi ne pas augmenter le prix de tous les produits en vente sur la Marketplace ?

La Marketplace de Spreadshirt existe depuis maintenant plus de 15 ans et depuis sa création, le monde du e-commerce a bien changé. La Marketplace est aujourd’hui en concurrence avec des plateformes comme Amazon, Etsy ou d’autres sites d’impression à la demande. Augmenter les prix de vente pour les client·es ne réussirait qu’à les faire fuir – et à vous faire vendre moins de designs. Et ce n’est ni dans votre intérêt, ni dans le nôtre.

La Marketplace devient plus diversifiée et attractive

Notre objectif à long terme reste de faire de la Marketplace une plateforme de vente encore plus attractive. Durant les prochains mois, nous commercialiserons tout un tas de nouveaux produits dans toutes les catégories de produits dans la section Personnaliser. Cette augmentation de notre offre commerciale a pour objectif d’augmenter le volume des ventes – et par conséquent vos revenus.

Mais dans un premier temps, le lancement de ces nouveaux produits, qui est une excellente nouvelle en soi, s’accompagne d’une flopée de coûts supplémentaires. Car nos coûts de stockage et de logistique augmentent, chaque fois que nous ajoutons un nouveau produit dans toutes ses combinaisons de tailles et couleurs. Des coûts que nous devons financer. C’est pourquoi le prix du design forfaitaire pour les produits vendus dans la section Personnaliser changera également à partir de février.

En résumé: Au regard de la situation économique actuelle, provoquée par l’inflation et l’explosion générale des coûts, il n’est pas surprenant que Spreadshirt soit également touchée et doive réagir face à ces nouveaux défis. Mais au lieu d’augmenter de manière forfaitaire les prix finaux pour les clients, nous avons opté pour une vision sur le long terme, plus intéressante pour la Marketplace. Car nous sommes convaincu·es que la Marketplace ne continuera à marcher qu’avec un système de rétribution transparent pour les designer·euses et des produits et prix attractifs pour nos client·es. Des changements essentiels que nous débuterons en février.

3 commentaires Écrire un commentaire

  1. La manœuvre est habile en nous faisant croire a une augmentation quand tout le monde va regardé la grille avec le T-shirt Homme passant de 3 a 3,25 mais avec une perte de 0.75 sur le T-shirt Premium Homme et je parle pas des autres.

    Et on remarque surtout la baisse de 33% pour les créateur du revenu dans la section personnalisé passant de 3€ a 2€ que vous n’abordez pas dans cette article… surement volontairement.

    En soit la situation économique est difficile et ça ce comprend … mais il est certain que lorsque cela ira mieux dans quelques année jamais les revenu pour les créateur n’augmenterons.

  2. Bonjour,

    Encore une fois, ce sont les designers qui sont visés par une baisse de leur commission, merci spreadshirt pour ce nouveau coup de couteau dans le dos…

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