Histoire de l'entreprise

Mai

TeamShirts, une marque Spreadshirt lance une nouvelle campagne de pub et élargit sa gamme avec des vêtements de sport.

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Mars

Girl power ! Spreadshirt célèbre le succès grandissant des illustratrices de la marketplace et gérantes de boutique. En 2018, deux des trois meilleurs vendeurs sont des femmes. Et dans le top 20, il y a sept femmes (en comparaison, il n’y en avait que trois en 2017). Le chiffre d’affaires de nos gérantes et illustratrices a augmenté de 157 % en quelques années (les hommes de 19 %). Une évolution qui ne pouvait que nous faire plaisir !

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Janvier

Lancement du SPOD ! Aux États-Unis, le service de livraison directe SPOD (Spreadshirt Print-On-Demand) fait partie de l’offre de service de Shopify.

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Novembre

Hanne Dinkel devient dès à présent directrice clientèle de Spreadshirt. Un rôle qui lui tient à cœur et qu’elle prend très au sérieux.

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Août

Nous la jouons écolo ! Spreadshirt élargit sa gamme de produits Premium bio. Les vêtements sont composés à 100 % de coton bio certifié. Spreadshirt est la première plateforme d’impression à la demande fabriquant ses propres produits bios.

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Mai

Des gains records, la forte croissance américaine et de nouveaux partenariats ont fait le succès de 2017 : Spreadshirt revient sur une année avec près de 15 % de croissance. L’entreprise d’e-commerce la plus célèbre de Leipzig a vu son chiffre d’affaires global dépasser les 100 millions d’euros. Elle a également réalisé un bénéfice record de 8,2 millions d’euros de BAIIDA.

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Avril

Spreadshirt étend sa gamme de produits : nous commercialisons désormais des posters via la marketplace et dans nos boutiques partenaires. Avec le lancement de ce nouveau marché, nos 80 000 partenaires profitent d’un nouveau support sur lequel mettre en avant leurs designs.

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Février

Spreadshirt agrandit son siège social à Leipzig et crée 36 nouveaux emplois. L’entreprise a ajouté 734 m² de surface de travail supplémentaire au rez-de-chaussée de son siège social dont 600 m² de bureaux. 36 nouveaux postes ont été créés à Leipzig en 2017 et 60 en tout dans le monde entier grâce à la croissance constante de la société. Pour 2018, d’autres nouveaux postes seront créés dont plus de 40 à Leipzig.

Janvier

Spreadshirt lance la marque TeamShirts dans quatre nouveaux pays. La marque est dorénavant présente au Danemark, Finlande, Norvège et Suède. Le lancement de TeamShirts en Europe du nord contribue au renforcement de la marque au sein du groupe Spreadshirt. En 2017, TeamShirts enregistre une croissance de 60 % par rapport à l’année précédente.

Décembre

Spreadshirt continue d’investir dans sa marketplace en lançant une nouvelle galerie pour les designers et en mettant en place un filigrane de protection. Partie intégrante de la stratégie globale mise en place pour la marketplace, ces deux nouveautés permettent aux designers de la communauté Spreadshirt d’étendre leur visibilité et d’augmenter leurs ventes.

Novembre

Spreadshirt étend sa position de leader de l’impression numérique et investit 1,2 million dans la nouvelle technologie GTX de Brother. Avec l’acquisition de 45 machines d’impression sur textile GTX, nos cinq usines de production sont désormais toutes équipées d’une toute nouvelle technologie d’impression directe numérique. Avec l’accélération du traitement des commandes des clients et la grande qualité des produits, Spreadshirt consolide ainsi sur le long terme sa position de leader européen.

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Septembre

L’usine de production Polska sp.z.o.o. de Spreadshirt fête ses 10 ans. Cela fait maintenant une décennie que Spreadshirt fait travailler plus de 300 personnes à Legnica en Pologne, à quelques kilomètres de la frontière allemande. Plus de 13 millions de produits personnalisés sont déjà sortis de l’usine et ont été expédiés dans les différents pays européens. Au total, 50 % de notre volume de production européen est produit à Legnica.

Juin

15 ans après sa création, Spreadshirt n’en reste pas moins une entreprise innovante. Spreadshirt lance un nouvel outil de personnalisation avec lequel les clients peuvent personnaliser vêtements et accessoires. Le design de l’application a été repensé de A à Z. Il mise sur le format paysage, optimisé pour les PC et tablettes.

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Mai

Une start-up qui a fait du chemin : Spreadshirt fête ses 15 ans en 2017. Désignée à ses débuts comme un « modèle commercial irréalisable » lors d’un concours pour jeunes entrepreneurs, Spreadshirt est devenue une véritable entreprise internationale de personnalisation de vêtements et accessoires où chacun peut partager ses messages. Spreadshirt est le leader européen de son marché et bénéficie d’une croissance sans interruption.

L’histoire de Spreadshirt sur le blog

Avril

TeamShirts, notre service en ligne dédié aux commandes groupées, lance son tout premier spot YouTube sur les écrans allemands, une production faite maison avec pour slogan « Sortir du lot avec style ». La filiale de Spreadshirt mise sur la production maison.

Février

Une expérience utilisateur optimisée et une mise en vente internationale rapide primées : Lors du Drapers Digital Awards, le nouvel espace partenaire de Spreadshirt fait partie des finalistes de la catégorie « Meilleure expérience utilisateur ».

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Janvier

Philip Rooke, Président-directeur général de Spreadshirt, annonce sa stratégie de prioriser le marché nord-américain en 2017 afin d’en détrôner les leaders. L’objectif est également d’étendre le marché des partenaires avec les boutiques et le Marketplace et de renforcer la position de l’entreprise en Europe. Des innovations dans le but d’offrir à Spreadshirt une croissance continue.

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Décembre

Spreadshirt opère une révolution avec le lancement du nouvel espace utilisateur. Dans cette interface centralisée, les partenaires ouvrent de nouvelles boutiques, gèrent leurs idées et produits. Parmi les nouveautés les plus importantes, on compte la mise en vente internationale automatique : les nouveaux designs sont désormais mis en vente automatiquement non seulement sur le Marketplace d’origine du partenaire mais également sur les 14 autres Marketplaces européens.

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Octobre

L’application gratuite « Spreadshirt Partner » sur Android et iPhone agrandit l’offre de service pour les partenaires, leur permettant d’optimiser leur stratégie et sélection de produit. L’application est disponible en français, anglais et allemand.

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Septembre

Avec Pixel Cotton , Spreadshirt lance une nouvelle offre mondiale spécialement dédiée aux gamers. Vêtements, accessoires et autres articles pour les fans, les gamers trouvent désormais une multitude de produits dérivés exclusifs sur notre nouveau site Internet interactif.

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Août

Spreadshirt élargit la direction de l’entreprise et nomme Hugo Smoter au poste de directeur commercial. Avec cette nouvelle tête pensante, la plateforme d’e-commerce international consolide ses compétences, accélère ses procédures en matière de décisions et d’innovations, ouvrant ainsi la voie à une croissance continue.

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Juillet

TeamShirts, le service de Spreadshirt dédié aux commandes de groupes fait partie des finalistes de deux prix de renom. Il a notamment été nommé dans la catégorie « site mobile de l’année » par l’Online Retail Awards 2016. L’entreprise d’impression à la demande a également su convaincre les Retail Week Tech & Ecomm Awards 2016, qui l’ont présélectionnée dans deux catégories : « Innovation de l’année » et « Détaillant de l’année dans le commerce mobile OpenMarket ».

Mai

Spreadshirt introduit un nouveau système de rétribution pour les gérants de boutique Spreadshirt. Il porte sur 3 axes principaux : une commission sur les ventes générées fixée à 20 %, un bonus sur les ventes allant jusqu’à 40 % et la modification des conditions de versement. Ce nouveau système permet à la plupart des partenaires de gagner plus et de passer moins de temps à la gestion de leurs boutiques.

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Mars

TeamShirts lance un outil de personnalisation mobile en France, Allemagne et Grande-Bretagne. Le service de Spreadshirt dédié aux grandes commandes ne cesse d’améliorer sa prestation de services. Équipes de sport ou futurs bacheliers, les groupes peuvent personnaliser et commander en un tour de main leurs produits sur smartphones.

Février

De l’or pour Spreadshirt aux German Stevie Awards 2016 ! Dans la catégorie « Équipe des Ressources Humaines de l’année », le service RH de 10 personnes de la plateforme d’e-commerce a été récompensé pour son approche dans la transmission stratégique de l’esprit de la marque aux employés (allant du recrutement aux liens entre les collaborateurs en passant par la culture de l’entreprise et la communication).

Novembre

Spreadshirt ouvre une troisième usine de production européenne à Krupka en République tchèque, pour faire face à l’augmentation actuelle du volume de commandes et soutenir la croissance prévue en 2016.

Octobre

Spreadshirt optimise les fonctions de partage social sur son Marketplace mobile et dans l’affichage mobile. Les utilisateurs d’appareils mobiles peuvent désormais partager rapidement et simplement leurs produits personnalisés sur les réseaux sociaux et par e-mail.

Septembre

La marque TeamShirts à la conquête de nouveaux pays. Après le succès de son lancement en Allemagne en 2014, le service des commandes groupées est désormais proposé au Royaume-Uni (www.teamshirts.co.uk) ainsi qu’en France (www.teamshirts.fr).

Août

Avec l’ouverture d’une boutique supplémentaire sur la plateforme américaine de Rakuten , Spreadshirt continue d’étendre sa présence sur des places de marché externes.

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Juillet

Spreadshirt ouvre sa propre boutique sur eBay Allemagne. La plateforme e-commerce augmente ainsi son nombre de places de marché externes à six. En plus d’eBay Allemagne, Spreadshirt est présente sur Amazon aux États-Unis, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni ainsi que sur eBay USA.

Juin

Étape supplémentaire en vue de l’optimisation mobile : Avec le Spreadshop, Spreadshirt lance un nouveau système de boutique complet et réactif. Affichage intuitif, convivial, temps de chargement plus rapide, intégration possible de nouvelles fonctionnalités, etc. font partie des grandes améliorations. Pendant la phase de test bêta, les vendeurs de Spreadshirt ont été invités à donner activement leurs suggestions et participer au processus de développement.

Mai

Comme chaque année, les fans du t-shirt de toute la planète célèbrent le 21 juin la Journée internationale du t-shirt . Spreadshirt lance un concours de designs et encourage les membres d’Instagram à partager leurs t-shirts les plus cool, les plus stylés ou les plus provocants avec la communauté Spreadshirt via le hashtag #spreadstyle.

Avril

« Spread it with Spreadshirt » Pour Spreadshirt, l’été 2015 débute avec un nouveau slogan et une nouvelle campagne TV européenne. Le message de ses deux nouvelles publicités télé de 20 secondes est : chacun peut partager ses idées, ses émotions et sa vision.

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Mars

Le magazine Internet World Business honore Spreadshirt en lui attribuant la 2e place pour le prix de la meilleure boutique 2015. Notre Marketplace mobile ainsi que notre page unique de paiement, le checkout, ont été décorés dans la catégorie « Meilleure boutique mobile » optimisée pour mobiles de 2014.

En outre, Spreadshirt devient le partenaire officiel de l’émission à succès « Circus Halligalli » diffusée par le groupe télévisuel allemand ProSiebenSat. 1.

Février

Spreadshirt collabore désormais avec l’agence créative berlinoise Jung von Matt/Spree. L’objectif principal de Jung von Matt est de renforcer la présence de Spreadshirt en tant que marque.

Janvier

De l’or pour Spreadshirt ! La société de conseil ServiceValue a évalué pour le compte du quotidien allemand, Die Welt, les portails Internet de 300 boutiques en ligne et a félicité Spreadshirt pour son état d’esprit client.

Décembre

Avec 19 200 commandes passées pour la seule journée du 15 décembre 2014, Spreadshirt enregistre un record historique de ventes.

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Novembre

En 2014, Spreadshirt a enregistré deux fois plus de visiteurs depuis un appareil mobile que l’année précédente. Avec le lancement d’un nouveau système de panier et d’un Marketplace mobile, l’entreprise a désormais optimisé les éléments essentiels de sa plateforme mobile pour répondre aux besoins changeants de ses clients.

Avec le lancement de TeamShirts (www.teamshirts.de), Spreadshirt poursuit sa stratégie de diversification sur le marché allemand. La nouvelle offre va exclusivement gérer les commandes groupées destinées aux équipes de sport, enterrements de vie de garçon ou courses d’entreprises, afin de mieux répondre à la demande croissante.

Octobre

Spreadshirt est élue meilleur Service Client du classement allemand « Service-Champions » dans la catégorie « vêtements et accessoires à personnaliser en ligne » et reçoit la médaille d’argent du classement général des entreprises allemandes. Un palmarès établi après examen de la qualité du service de 1 500 entreprises allemandes de 189 secteurs d’activités différents.

Septembre

Pour la première fois de son histoire, Spreadshirt lance une campagne télé BtoB s’adressant à une audience de professionnels. Outre des responsables Marketing et des propriétaires de marque, cette publicité devrait intéresser des associations et groupes voulant développer leur marque et commercialiser leurs idées.

Juillet

De Leipzig à Rio de Janeiro : Spreadshirt s’implante sur le continent sud-américain et acquiert l’entreprise brésilienne d’e-commerce Vitrinepix. Notre plate-forme poursuit ainsi sa politique d’internationalisation et d’expansion.

Juin

Spreadshirt fait partie des sponsors du concours international de photos #tshirttheworld, qui montre des tee shirts dans des situations inhabituelles partout dans le monde. Les meilleures contributions parmi les 400 photos envoyées ont été récompensées par un jury.

La ville de Leipzig fête bientôt ses mille ans d’existence : pour l’occasion, l’association Leipzig 2015 e.V. a lancé avec le soutien de Spreadshirt une boutique dans laquelle habitants et visiteurs de la ville peuvent personnaliser et acheter des souvenirs. Le design préféré du président de l’association et maire de la ville Torsten Bonew est : « Une vie en dehors de Leipzig est possible, mais vaine/ Ein Leben außerhalb Leipzigs ist möglich, aber sinnlos ».

Mai

Le mois de mai apporte son lot d’événements: Outre les rencontres K5 Open House et Open IT dans nos locaux, Spreadshirt a participé pour la première fois au T-Shirt Festival à Leipzig en qualité de sponsor et de participant. Les préparatifs de notre fête annuelle, la Journée du T-Shirt, organisée le 21 juin vont également bon train.

Avril

Cette année, le nouveau spot télé est diffusé en Europe. Les téléspectateurs d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de France et de Suède peuvent voir 4 situations du quotidien où Spreadshirt propose des produits pour chaque occasion, et des designs pour chaque émotion.

Mars

Après sa première année d’existence, le premier bilan de notre collection Spreadshirt est extrêmement positif : près de vingt % du total des articles commandés proviennent de la collection Spreadshirt. Nos tee shirts Premium sont en tête des ventes de tee shirts pour les hommes mais aussi pour les femmes.

Décembre

En 2013, Spreadshirt a compté plus de 72 000 vendeurs partout dans le monde proposant leurs designs et produits dans leurs boutiques en ligne, sur le Marketplace Spreadshirt ou via d’autres canaux comme Amazon.

Avec « Yink » www.yink.com, Spreadshirt lance sa propre marque d’impression de textile et d’objets promotionnels en grandes commandes.

Octobre

Guido Laures est nommé directeur technique (CTO) de Spreadshirt. Cet informaticien diplômé remplace Matthias Spiess, co-fondateur de Spreadshirt, qui a quitté les activités opérationnelles de l’entreprise en octobre 2012 après 10 ans en tant que CTO de Spreadshirt.

Nouvelle participation de Spreadshirt au Designer’s Open de Leipzig. Cette année, l’entreprise a ouvert ses portes au public pendant 6 jours consécutifs au lieu de 3 ! Durant ces journées portes ouvertes, les visiteurs ont pu découvrir notre usine de production de tee shirts, un outlet-shop et participer à des ateliers de design pour les débutants.

Septembre

Après le succès du lancement de la collection Spreadshirt en Europe en mars 2013, notre première collection est également disponible en Amérique du Nord.

Juillet

Spreadshirt lance une nouvelle version du T-Shirt Designer optimisée pour les appareils tactiles afin de répondre à l’augmentation croissante des utilisateurs mobiles. Désormais, nos utilisateurs pourront personnaliser et acheter leurs tee shirts préférés sur leurs tablettes tactiles.

Juin

Le 21 juin 2013, Spreadshirt a célébré une nouvelle Journée du T-Shirt avec pour slogan « My Shirt, My Voice ». Au cours d’une grande fête à Leipzig et de nombreuses actions en ligne, l’entreprise a fêté pour la sixième année consécutive le tee shirt comme icône de la mode et accessoire d’expression individuelle.

Avril

Spreadshirt se classe parmi les 100 meilleures entreprises européennes de haute technologie du magazine Red Herring. C’est donc la deuxième fois depuis 2006 que l’entreprise est distinguée comme l’une des entreprises de haute technologie les plus prometteuses d’Europe.

Spreadshirt se refait une beauté en donnant un petit coup de neuf à son logo et sa charte graphique. Le tout nouveau look est également visible dans notre nouvelle pub télé. Un rafraîchissement complet de la plateforme suivra progressivement.

Mars

Lancement de la première collection Spreadshirt au nom évocateur : « La qualité avec du cœur ». Pour produire cette collection, notre plateforme e-commerce s’est associée à Switcher, une marque de textile équitable, car nous accordons la plus haute importance au respect de l’environnement et à l’engagement éthique. Chacun de nos tee shirts possède un code ADN, qui permet au client de suivre l’ensemble de la chaîne de production de son tee shirt via un site dédié (www.respect-code.org).

Février

Annonce des résultats 2012 de Spreadshirt : durant cette année, nos clients ont commandé 3 millions de produits. Spreadshirt a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros et se distingue par une croissance de 42 % par rapport à l’année précédente.

Octobre

Fort de son précédent succès, Spreadshirt renouvelle cette année encore sa participation au festival international Designers’ Open en ouvrant les portes de son atelier de personnalisation de tee shirts au grand public. En parallèle, Spreadshirt a également organisé au siège à Leipzig la première Spreadshirt Academy, une formation destinée à ses partenaires de boutiques et designers. Durant cette journée, les partenaires Spreadshirt ont assisté à plusieurs ateliers très instructifs et beaucoup échangé entre eux.

Spreadshirt inaugure un nouveau site de production à Henderson (Las Vegas, Nevada), pour répondre à la forte croissance du marché américain.

Septembre

Fort du succès de sa première foire aux vêtements d'avril dernier, Spreadshirt organise un nouveau marché aux puces sur son site de Leipzig. La somme à quatre chiffres récoltée à cette occasion a été offerte par Spreadshirt à la fondation pour l'enfance de Leipzig.

Août

Déménagement de notre bureau berlinois à Oranienburger Straße.

D’après son rapport mené au premier semestre 2012, Spreadshirt ne comptabilise que 1,9 % de retour produits. Spreadshirt bat ainsi des records sur le marché e-commerce grâce à son taux de retour bien inférieur à la moyenne.

Juillet

Astérix et Obélix partent à l'assaut de la plate-forme Spreadshirt. La plate-forme de personnalisation de vêtements en ligne conclut un partenariat de licence avec la maison d'édition française Albert René.

Juin

Pour la 5e année consécutive, Spreadshirt a fêté comme il se doit le jour du tee shirt. Notre entreprise a rendu honneur à la pièce maîtresse de sa gamme de produits avec une journée portes ouvertes à Greensburg et un grand marché du tee shirt à Leipzig.

Avril

Cette année encore, le mois d'avril a été placé sous le signe du respect de l'environnement pour Spreadshirt. Outre notre action de végétalisation de nos terrasses et notre retour au vélo à l'approche des beaux jours, Spreadshirt a organisé un marché aux puces de vêtements. Des tee shirts jamais portés mais délaissés ont pu trouver propriétaire, car « Jeter, c'est démodé, recycler, c'est cool » !

Mars

Publication du chiffre d'affaires 2011 de Spreadshirt. La plateforme de vente en ligne de vêtements à personnaliser augmente son chiffre d'affaires de 43 % par rapport à ses résultats de l'année précédente. Spreadshirt annonce également l'ouverture d'une nouvelle ligne de production à Las Vegas.

Visite de Lothar Matthäus, LA star du football allemand, dans notre quartier général de Leipzig, à l'occasion de la création de sa propre collection de Tee shirt chez Spreadshirt. Il rejoint ainsi la liste de célébrités, telles que Les Avengers et Bibi Blocksberg, dont les tee shirts sont disponibles depuis 2012 chez Spreadshirt.

Février

Enfin ! À partir de maintenant, plus besoin de se connecter, pour commander sur Spreadshirt. Notre nouvel accès en tant qu'invité permet aux clients d'effectuer leurs achats sans inscription préalable. Ce changement important s'accompagne d'un relooking de notre plateforme et de la mise en place d'une nouvelle page d'accueil.

Janvier

Spreadshirt ouvre la nouvelle année avec un message de remerciement pour ses clients et partenaires boutique. La raison : en 2012, Spreadshirt fête son dixième anniversaire.

Décembre

Spreadshirt réalise un nouveau record ! Décembre a été un mois record pour Spreadshirt. En une seule journée, nous avons enregistré 12 000 commandes. Une grande première ! On peut dire que les petits lutins de Spreadshirt ont vraiment fait du bon travail.

Octobre

L’embauche de Stefanie Frenking au poste de Feelgood Manager lance une toute nouvelle tendance. Le siège social de Spreadshirt emploie dorénavant une personne dont l’unique mission est d’assurer le bien-être de nos collaborateurs et de leur apporter joie et bonne humeur au travail. Un exemple aujourd’hui suivi par de nombreuses entreprises en Allemagne et partout dans le monde.

A l'occasion du 3e atelier de tee shirts organisé dans le cadre des portes ouvertes du design, Spreadshirt reçoit les petits et les grands au siège.

Intégration à notre Tee shirt Designer d'une fonction enregistrer et partager. Les produits créés peuvent enfin être sauvegardés et partagés sur Facebook, twitter ou par e-mail.

Août

Spreadshirt reçoit du beau monde : la tournée estivale annuelle de M. Tillich, le ministre-président de la Saxe l'a conduit cette année directement au siège de Spreadshirt à Leipzig.

Juillet

Bud Spencer permet officiellement Spreadshirt d’imprimer son portrait sur des tee shirts, sweat-shirts, sacs, etc. La licence Bud Spencer annonce le lancement d’une longue et fructueuse collaboration, qui n’aura de cesse d’être étendue.

Juin

Spreadshirt célèbre pour la 4e fois à Berlin et Boston la journée internationale du tee shirt avec des créateurs et des fans de tee shirts. À cette occasion, des fans de tee shirts ont également suspendu des cordes à linge de tee shirts à travers toute l'Europe. Les villes de Vienne en Autriche, Barcelone en Espagne et Zwolle aux Pays-Bas ont notamment participé à ce rassemblement populaire.

Désignation des gagnants du premier concours API. 15 candidats avaient été sélectionnés, mais il ne pouvait y avoir que 2 gagnants.

Mai

Depuis mai 2011, Philip Rooke est le nouveau CEO de Spreadshirt. Philip Rooke est arrivé dans l'entreprise en 2009 et est membre du conseil d'administration depuis 2010. Ses principaux domaines d'expertise sont le marketing et la distribution. Après la parution du premier catalogue Spreadshirt durant l'hiver dernier, la première collection été est maintenant publiée.

Mais ce n'est pas tout. À partir de maintenant, Spreadshirt passe aussi à la télé. Le message de notre spot de publicité met en avant le tee shirt comme moyen d'expression.

Avril

Spreadshirt lance pour la première fois un concours API dans le but de trouver des applications créatives offrant aux utilisateurs Spreadshirt encore plus de possibilités pour réaliser leurs idées de t-shirts.

Pour la troisième fois consécutive, Spreadshirt était présent cette année à re:publica, une conférence de blogueurs se tenant à Berlin. La forte affluence sur nos presses d'impression ont fait transpirer nos collègues.

Février

Wikileaks ouvre une boutique officielle chez Spreadshirt. En plus des t-shirts, la boutique propose des tasses et des autocollants avec des slogans et des motifs de la plate-forme des révélations.

Janvier

Pour la première fois, Spreadshirt ouvre les portes de l'IT au QG de Leipzig. La large palette des domaines d'activité chez Spreadshirt a été présentée aux étudiants et aux informaticiens intéressés lors d'un stage d'une journée.

Spreadshirt célèbre tout naturellement cette année encore la journée du jogging. Aze, le lapin sportif, a fait son apparition sur la toile pour la première fois en courant après les blogueurs sur Internet.

Novembre

Spreadshirt se lance dans la publication pour la première fois en huit ans et sort son premier catalogue papier.

Jana Eggers nous quitte après 4 ans passés à la direction et plus de trois ans en tant que CEO de Spreadshirt. Philip Rooke, vice-président et directeur général des départements partenaires de boutique et clients finaux est nommé à la direction en tant que directeur marketing.

Octobre

L'API Spreadshirt est disponible et offre au gérants de boutique et aux developpeurs la possibilité de concevoir des applications Spreadshirt.

Août

La version Open Beta du nouveau T-shirt Designer est en phase test et sera progressivement mise en ligne dans tous les pays à partir de 2011.

Juillet

La blonde pleine d'énergie et accessoirement tout nouvelle gérante de boutique Spreadshirt Daniela Katzenberger nous a rendu visite à Leipzig pour imprimer son propre t-shirt orné de son logo chat (inspiré d'une partie de son nom «Katze» qui veut dire «chat» en allemand).

Juin

Nous célébrons la Journée Internationale du T-shirt pour la 3e année consécutive. Sont de la partie: CafePress, mais également des créateurs et chaînes de magasins. En 2010, la fête a lieu à Berlin, Boston, New York, Thessalonique, Jakarta et dans beaucoup d'autres parties du monde.

Mars

Les produits bios sont plus que jamais à la mode: la part de vêtements bios sur la totalité des ventes dépasse pour la première fois les ventes de la gamme Spreadshirt.

Février

Toujours plus de produits sont disponibles pour l'impression Digitale Directe récemment acquise.

Janvier

Spreadshirt fête la journée du jogging – ambiance décontractée.

Novembre

Le premier spot publicitaire de Spreadshirt est diffusé à la télé.

Plus d'infos sur le blog

Octobre

Spreadshirt ouvre un atelier de t-shirts dans le cadre de la foire-expo «Designer's Open»: pendant trois jours, les visiteurs ont pu visiter le siège de Spreadshirt à Leipzig et se familiariser avec les techniques d'impression de t-shirts.

Septembre

A l'occasion des législatives 2009 en Allemagne, presque tous nos partenaires ont réalisés des t-shirts en rapport avec la campagne électorale.

Août

25 nouvelles polices sont disponibles dans le T-shirt Designer, la plateforme Spreadshirt de personnalistion.

Juillet

Le site de laFraise, un concours permanent de motifs sur t-shirts et filiale de Spreadshirt, change de look.

Juin

La Journée Internationale du T-shirt est célébrée à Berlin, Boston et bien d'autres villes, telles que Oslo, Kiev ou Prague.

Avril

Pour la troisième fois consécutive, Spreadshirt soutient Earth Day e.V. et fait don de 6000 euros pour financer les projets de l'association, axés sur la sensibilisation de la protection de l'environnement.

Mars

Le 7 millionième motif passe le contrôle de Spreadshirt.

Février

Spreadshirt reçoit 10 millions d'euros en tant que financement d'aide à la croissance de la part de Kennet Partners et de son actuel investisseur Accel.

Octobre

Le Marketplace de Spreadshirt évolue. A partir de maintenant, les produits des gérants de boutique sont mis en avant afin d'inspirer les clients, sur tous les thèmes possibles.

Spreadshirt soutient le Designers Open, foire-expo de Leipzig sur le design, ainsi que le projet Onetee.

Umzug - Spreadshirts bezieht die neue, frisch sanierte Firmenzentrale in Leipzig-Plagwitz, Tür an Tür mit der bereits eingezogenen Produktion. Déménagement – Spreadshirt emménage dans les nouveaux locaux fraîchement rénovés à Leipzig-Plagwitz, aux côtés du centre de production qui a emménagé quelques mois plus tôt.

Septembre

L’impression digitale directe fait son apparition chez Spreadshirt. Les vendeurs et clients Spreadshirt peuvent désormais utiliser cette nouvelle technique pour l’impression de leurs graphiques pixels ; une technique à la qualité d’impression très appréciée déjà utilisée depuis quelques semaines en Amérique du Nord.

Août

Spreadshirt revendique activement sa responsabilité en tant qu'entreprise: les utilisateurs peuvent maintenant trouver toutes les informations sur chaque fournisseur et les conditions d'autorisation d'un motif dans les pages «responsabilité» du site.

Juillet

Spreadshirt et l'agence 12ender publient un livre avec des motifs de t-shirts créés par des graphistes internationaux (Ed. Zeixs).

Spreadshirt initie la première Journée Internationale du T-shirt, avec des animations en ligne mais aussi en vrai, à Berlin et à Boston.

Juin

Le centre de production de Spreadshirt emménage dans les nouveaux locaux à Leipzig-Plagwitz.

Spreadshirt fait don de 4000 € à l'association Earth Day e.V. pour financer des projets de sensibilisation.

Mai

Michael Petersen, Directeur de Spreadshirt, change de poste pour être conseiller.

Avril

Spreadshirt Testlab, le centre de savoir-faire pour l'impression de t-shirt et les tests après lavage est ouvert.

Après un an de tests et une première phase d'implémentation, Spreadshirt publie ses premières valeurs NPS (NPS = Net Promoter Score), s'élevant à 42%.

Février

Le 'Lovetab' est déclaré nouveau logo officiel de Spreadshirt.

Spreadshirt reçoit la distinction de «Great Place to Work».

Lukasz Gadowski, fondateur de Spreadshirt, prend le poste de président du conseil de surveillance.

Octobre

Spreadshirt ouvre ses nouveaux bureaux à Boston, Massachusetts (USA).

L'Open Logo Project 1.6 a sélectionné deux gagnants.

Août

Jana Eggers, jusqu'à présent directrice aux Etats-Unis, se voit attribuer la position de CEO. Elle reprend le poste du fondateur de Spreadshirt, Lukasz Gadowski.

Spreadshirt ouvre un bureau à Berlin Centre (Hakescher Markt) et ferme la boutique Derby.

Pour la deuxième fois, Spreadshirt organise un concours ouvert à tous pour trouver le nouveau logo de l'entreprise.

Juin

Mise à jour du site! Le site web de Spreadshirt, complet et retravaillé, est en ligne. La grande nouveauté: le Marketplace de Spreadshirt, une plate-forme commune pour créateurs, gérants de boutique et acheteurs.

Avril

Spreadshirt ajoute des t-shirts en coton certifié issu de l'agriculture biologique dans sa gamme de produits et soutient pour la première fois Earth Day International.

Février

La nouvelle mission de l'entreprise est claire: l'objectif numéro un est de «devenir la plate-forme créative mondiale pour l'habillement».

Janvier

Jana Eggers (CEO, Spreadshirt Inc.) est nommée au conseil de surveillance de sprd.net AG.

Octobre

Le fondateur de Spreadshirt, Lukasz Gadowski, obtient le prix spécial OnlineStar pour «l'entreprise Internet de l'année 2006».

Spreadshirt atteint le top 5 sur 500 au niveau européen.

Juillet

Spreadshirt se voit remettre le prix futureSAX pour la deuxième fois (après 2002) dans le cadre du concours de plan de financement et de gestion pour la Saxe.

Spreadshirt rachète laFraise, le premier site de concours de graphisme sur t-shirts en Europe.

En tant que première entreprise européenne dans sa branche, Spreadshirt reçoit un financement pour développer son expansion internationale.

Juin

Berlin ouvre la boutique «The Derby Store» au centre de Berlin – la première vraie boutique de Spreadshirt.

Spreadshirt GmbH devient sprd.net AG.

Mai

Spreadshirt reçoit le prix Red Herring 100 Europe Award 2006 à Paris.

Avril

Spreadshirt déménage son QG du BIC (Business und Innovation Centre) au centre de technologie «GaraGe», plus spacieux pour favoriser la croissance.

Spreadshirt crée le «Derby» : un concours permanent de graphisme sur t-shirts.

Mars

Le nouveau logo est choisi: la proposition gagnante de l'Open Logo Project représente une empreinte digitale stylisée.

Janvier

Le fondateur de Spreadshirt, Lukasz Gadowski, est élu «Entrepreneur de l'année 2005 en Allemagne Centrale».

Décembre

L'Open Logo Project est lancé: Spreadshirt organise un concours ouvert à tous pour créer son nouveau logo.

Novembre

Spreadshirt se voit décerner le Prix Internet Allemand 2005 du ministère allemand de l'économie et du travail.

Octobre

Spreadshirt déménage son centre de logistique à Taucha, près de Leipzig, et multiplie par trois ses capacités de production.

Avril

Lukasz Gadowski est nommé Fondateur Champion pour 2005 en Saxe.

Spreadshirt est maintenant disponible en polonais.

Spreadshirt Inc. emménage dans ses nouveaux locaux à Greensburg, PA.

Décembre

Spreadshirt Inc. est établi à Louisville, USA, en tant que filiale à 100% de Spreadshirt GmbH.

Novembre

La boutique T-shirt Designer est disponible pour le marché espagnol, ainsi que pour les Pays-Bas, l'Italie, la Norvège et la Suisse.

Octobre

La boutique T-shirt Designer est maintenant disponible en anglais et en français.

Août

Spreadshirt reçoit le HP Business Vision Award Germany 2004.

Le ressortissant de l'école de commerce de Leipzig (HHL), Michael Petersen, devient membre du conseil de surveillance de Spreadshirt.

Mai

Spreadshirt ouvre un centre de logistique d'une surface de 130 m².

Avril

La boutique T-shirt Designer de Spreadshirt – une application interactive avec laquelle l'on peut placer des motifs sur différents produits – est mis en ligne sous l'appellation «Shirt-O-Mat».

Décembre

Spreadshirt GbR devient Spreadshirt GmbH.

Avril

5000 gérants de boutique utilisent le service de Spreadshirt.

Mars

Spreadshirt réagit sur des thèmes politiques actuels et ouvre deux boutiques qui connaissent un franc succès: «Rezession 2003» et «Irak-Krieg» (guerre d'Irak).

Octobre

L'idée de départ de Spreadshirt est honorée par le concours de plan de financement et de gestion de la Saxe «FutureSAX».

Juin

Spreadshirt obtient son premier grand partenariat, avec «Ärzte ohne Grenzen e.V.» (Médecins Sans Frontières).

Mai

Création de Spreadshirt en tant que GbR, Matthias C. Spieß devient associé. La première version automatisée de Spreadshirt.de est mise en ligne.

Février

Spreadshirt est déclaré comme «projet de commerce irréaliste» par le concours NUK de plan de financement et de gestion de Cologne.

Janvier

Spreadshirt enregistre le 100e gérant de boutique.

Avril

Le premier prototype pour le système de boutique est en ligne. Les premières commandes sont exécutées.

Mars

Lukasz Gadowski, étudiant à l'école de commerce de Leipzig (HHL) développe le concept de base de Spreadshirt.