
Le coup d’envoi des XXIIe Jeux Olympiques d’hiver sera lancé le 6 février prochain. L’occasion pour vous de mettre le sport à l’honneur dans les designs que vous proposez dans vos boutiques et/ou sur le Marketplace Spreadshirt.
Mais soyez prudents ! Car vous n’avez pas le droit de publier des designs faisant clairement référence aux Jeux Olympiques sans l’autorisation de leurs ayants droit. Ici et ci-dessus, vous trouverez une liste de logos et de motifs protégés par le droit d’auteur et de copyright que vous n’avez absolument pas le droit d’utiliser dans vos designs.
De même que toutes combinaisons des mots « Jeux Olympiques » (ou de tous les termes appartenant au même champ lexical : « olympique », « JO », « paralympique », etc.) et des termes « Sotchi » « Russie » « 2014 » sont strictement interdites.
Soyez également prudents si vous utilisez des anneaux ou des formes abstraites ressemblant de près ou de loin aux anneaux olympiques.
Vous trouverez toutes les informations sur la marque des JO ainsi que sur les partenaires officiels de l’événement sur le site Internet officiel des Jeux Olympiques de Sotchi 2014 : www.sochi2014.com
Dernier conseil : vous pouvez consulter la liste de toutes les marques déposées ici et ici et ici. Si vous saisissez « Comité International Olympique » en mot-clé, vous devez renvoyer directement aux marques protégées de l’organisation.
N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur le sujet dans les commentaires ou par mail à notre service.



ok c’est bon a savoir! dommage pour ce motif Sotchi2014 – 100% JAMAICA http://imgur.com/1EMh59c
L’article est intéressant et bien écrit mais n’oublions pas quand même que les J.O reste un sport et personnellement je trouve dommage qu’on y trouve là aussi une réglementation sur la propriété intellectuelle.
Espérons qu’on verra du beau sport lors de ces JO
C’est vrai, même si on est autant fanatique du jeux olympique, il faut faire attention de copier les sigles, sinon, gars à nous!