Menu

Spreadshirt Select – Le designer du mois: Squirrell

Spreadshirt Select – Le designer du mois: Squirrell

Les designs sur le Marketplace de Spreadshirt créés par Nic, allias squirrell, ont conquis le cœur de nombreux admirateurs. Ses dessins impressionnent par leur naïveté charmante, à la fois artistique et joyeuse. Voyons maintenant qui se cache derrière squirrell

Salut Nic et merci de nous consacrer de ton temps. D’où est-ce que tu viens ? Que fais-tu ?

Salut ! Merci pour cette interview. Je suis artiste et illustratrice, et je viens d’un village du Kent, dans le sud de l’Angleterre. Je suis entourée par la campagne et les vergers, c’est très joli ici. Je vis avec ma moitié, notre fille et quelques chats qui sont mes assistants de studio sans grande utilité. 

Tes designs respirent la magie de l’enfance et la beauté de la simplicité. D’où te vient ton inspiration ?

Je me suis toujours inspirée de la nature, des plantes, des oiseaux et des animaux. Je pense que mon amour pour la simplicité vient du faible de mes parents pour le design scandinave et aussi du fait d’avoir vécu au Japon dans mon enfance. Nous sommes allés au Japon quand j’avais huit ans. Mes parents aimaient le Japon et ont apporté beaucoup de choses et d’idées japonaises avec eux. Il y avait donc toujours l’influence du Japon qui nous suivait partout, même quand nous vivions ailleurs. J’espère pouvoir retourner au Japon dans un avenir proche. 

Peux-tu nous guider à travers tes étapes de création et les outils que tu utilises ?

Je commence mes créations par un croquis sur des bouts de papier, ou bien je leur donne vie directement sur mon iPad. Ces derniers temps, presque tous mes designs ont entièrement été réalisés sur mon iPad, sauf lorsque j’utilise des aquarelles. Peindre des aquarelles avec une tablette serait bien difficile. Il existe tellement d’excellentes applications, et je suis assez geek pour les essayer toutes. Je crée régulièrement des œuvres d’art. Chaque fois que j’ai un design approprié qui fonctionne sur des t-shirts, je l’ajoute. J’essaie d’ajouter régulièrement de nouvelles créations pour apporter une touche de fraîcheur. 

Quels outils et applications utilises-tu sur ton iPad ?

Procreate, Adobe Draw et Sketc sont mes applications préférées, et Graphic pour les vecteurs, mais il y a tellement d’autres excellentes applications avec lesquelles j’aime jouer de temps en temps. J’utilise habituellement mon crayon Apple ou uniquement mon doigt pour dessiner.

Tu ne sembles pas vraiment avoir d’animal préféré. Tu les aimes tous, ou tu as quand même un favori ?

J’aime la plupart des animaux, sauf les araignées (frissons). Mais si je devais choisir un favori, ça serait le tapir. Ou le renard. Les renards sont si intelligents. Ils ont appris à vivre avec les gens, que ce soit en ville ou à la campagne. Peut-être que je ne les aimerais pas autant si j’étais une poule. Je ne sais pas pourquoi les tapirs m’attirent, mais ils me rendent heureuse ! Malheureusement, ils sont menacés. Et je pourrais bien finir ma vie entourée de plein de chats. 

Y a-t-il un conseil que tu voudrais donner aux designers en herbe ?

Dessinez ce qui vous rend heureux. Tant que vous aimez créer vos designs, vous serez sur la bonne voie. Dessinez tous les jours ! 

Pourquoi as-tu choisi Spreadshirt ?

Un ami m’a recommandé Spreadshirt. J’apprécie le fait qu’on puisse vendre nos designs, avoir une boutique en ligne individuelle, ou faire les deux. 

En tant que designer sur le Marketplace, quels sont tes projets pour le deuxième semestre de 2017 ?

Mes projets pour les six prochains mois… J’ai participé au 100daysproject avec #100daysoelslightlyarcasticaturescreatives pour lequel j’ai dessiné chaque jour un nouvel animal légèrement décalé et les ai publiés sur Instagram et les médias sociaux. La plupart d’entre eux se retrouveront dans un avenir proche sur le Marketplace de Spreadshirt. À part cela, j’ai plein de nouvelles idées en tête qui n’attendent que de voir le jour. Alors, restez à l’affût ! 

Merci Nic d’avoir répondu à nos questions ! Nous aimons vraiment tes créations et attendons de voir tes nouveaux visuels avec impatience.  

Merci à vous ! Vous pouvez me suivre sur Instagram, Facebook, Twitter, et sur mon site.