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Les Marketplaces externes pour les designers Spreadshirt

Les Marketplaces externes pour les designers Spreadshirt

Toucher un public plus large, augmenter le nombre de ses points de vente et par conséquent ses chances de vendre, les Marketplaces offrent un espace en ligne idéal aux vendeurs indépendants pour proposer leurs produits et bénéficier des nombreux avantages de ces plateformes de vente. Outre la Marketplace de Spreadshirt, les designers peuvent aussi vendre leurs produits sur d’autres Marketplaces externes. Lisez la suite, on vous dit comment ça marche.

Quelles sont les Marketplaces externes ?

Afin d’offrir plus de visibilité aux créations des designers de la communauté, Spreadshirt met en vente leurs designs sur les Marketplaces suivantes :

  • Amazonen France, Allemagne, Grande-Bretagne, aux États-Unis
  • eBay aux États-Unis, en Allemagne
  • Rakuten et Sears aux États-Unis
  • Tout nouveau – Cdiscount en France

Il y a environ 84 000 articles en vente sur Amazon.de, 25 000 sur Amazon.com, 17 000 sur Amazon.fr et 16 000 sur Amazon.co.uk.

Comment proposer son design sur une Marketplace externe ?

Les designers ne peuvent pas mettre en vente eux-mêmes leurs designs sur les Marketplaces externes via Spreadshirt. C’est l’équipe External Marketplace de Spreadshirt qui s’en charge. Elle sélectionne les designs en fonction des critères suivants :

  • Le design est en vente sur la Marketplace de Spreadshirt
  • Le design se vend bien sur la Marketplace de Spreadshirt
  • Le thème du design a une forte demande
  • Actualité du thème traité
  • Style ou message à haut potentiel

Les designs sélectionnés seront en vente sur la Marketplace externe uniquement sur les produits créés par le partenaire dans son espace utilisateur. Nous mettons régulièrement à jour cette offre en remplaçant périodiquement certains designs par d’autres.

Il arrive également que nous devions adapter le prix de vente des produits proposés sur les Marketplaces externes pour rester compétitif, mais pas d’inquiétude, vous gagnez toujours le prix du design que vous avez-vous-même fixé.

Comment augmenter ses chances de voir son design sur une Marketplace externe ?

À la différence de la Marketplace de Spreadshirt sur laquelle les clients regardent ce qui s’y trouve, sur les Marketplaces externes les clients cherchent de façon ciblée des designs et produits. Nous devons proposer une sélection réduite de produits pertinents répondant aux critères suivants :

  • Les designs doivent être « finis ». Il ne doit pas s’agir de clip arts ou de designs personnalisables. Sur les Marketplaces externes, les clients ne peuvent pas modifier les designs proposés.
  • Fournissez une description précise et détaillée et des mots-clés pertinents nous aidant à trouver facilement votre design.
  • Thèmes, occasions, tendances, pensez à ce qui pourrait plaire aux clients.

Sur notre blog, vous trouverez les mots-clés tendance des clients pouvant vous aider à choisir le thème de vos prochains designs. Jetez aussi un œil sur la page d’Amazon consacrée aux produits Spreadshirt pour vous faire une meilleure idée de ce qui se vend bien.

Comment savoir si mon design est en vente sur une Marketplace externe ?

Quand votre design est en vente sur une Marketplace externe, vous n’êtes pas averti. Les ventes passées via les Marketplaces externes ne sont pas non plus affichées séparément dans vos statistiques de vente. Seule l’application Spreadshirt Partner vous permet de voir sur quelle Marketplace (Spreadshirt comme externe) un design a été acheté.

Des questions ? Des conseils à donner aux designers ? À bientôt dans les commentaires.

4 commentaires Écrire un commentaire

  1. Et donc?
    Comment puis-je soumettre à l’équipe External Marketplace quelques-uns de mes designs pour les vendre sur une marketplace externe?

    • Les designers ne peuvent pas mettre en vente eux-mêmes leurs designs sur les Marketplaces externes via Spreadshirt. C’est l’équipe External Marketplace de Spreadshirt qui s’en charge.

  2. La mise en place des ventes sur les marketplaces externes a été une très bonne chose. Certains visuels s’y vendent bien mieux que sur le marketplace spreadshirt.

    Comme soulevé dans l’article, les prix sont légèrement inférieurs pour être compétitifs, et cela, à la charge de spreadshirt. Alors pourquoi ne pas appliquer cette stratégie également sur le marketplace spreadshirt ?

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