Menu

Designs protégés par un filigrane sur le Marketplace

Designs protégés par un filigrane sur le Marketplace

Beaucoup de créateurs du Marketplace souhaitaient que leurs designs soient protégés par un filigrane numérique. Leur souhait est maintenant exaucé : les nouveaux filigranes numériques doivent contribuer à protéger vos designs du vol. Voyez comment cela fonctionne :

Il n’y a rien de pire que de se faire voler ses créations, d’autant plus si la personne gagne de l’argent avec votre travail ! Le nouveau watermark (tatouage numérique) vous permet de sécuriser vos designs : il s’affiche automatiquement sur tous les designs avec des images ayant une résolution de 350 pixels ou plus. Les motifs dans votre boutique SpreadShop et les designs avec une résolution inférieure affichés dans l’espace de personnalisation de Spreadshirt ne sont pas concernés.  

N’ayez pas peur : le filigrane sera uniquement affiché dans l’aperçu du design et ne sera pas visible sur les images des produits. Donc, il ne change rien aux processus de création et de commande pour les clients.

18 commentaires Écrire un commentaire

    • Bonjour Vero,

      Comme l’article le dit: Les motifs dans la boutique SpreadShop ne sont pas concernés par ce changement. Nous pensons que les gérants de boutiques ne veulent pas avoir un filigrane qui dit “Spreadshirt” dans leurs boutiques.

      Cordialement,
      Léna

    • @Lena, n’est-il pas possible d’avoir dans nos spreadshop un filigrane avec notre nom de boutique que l’on peut activer ou non ? ou même avec le filigrane spreadshirt avec la possibilité d’activer ou non le filigrane ?

      Personnellement, je préfère voir spreadshirt sur les designs de mon spreadshirt que mes motifs vendu sur d’autres plateformes sans mon accord.

  1. Bonjour Lena
    Je me suis fait voler des motifs pas plus tard qu’il y a 15 jours. C’est justement directement dans la boutique que j aurai aimé avoir un filigrane.

  2. Bonjour,

    Belle initiative, cependant pas suffisant pour moi, il faut descendre bien en dessous de 350px ! Un design en 350px est largement exploitable en le vectorisant ! J’ai une tonne de best seller que j’aimerai mettre en vente sur SS mais depuis les vols de masse je ne le fais pas !
    Le filigrane est une super idée, mais sur toutes les tailles…

    Merci
    Cordialement

    • Merci Nico pour ton commentaire. On va certainement continuer d’améliorer ce filigrane.

      Cordialement,
      Léna

  3. Oui l’idéal est le filigrane peu importe la taille, et surtout un fond non transparent, ça limiterai à 95% l’exploitation des designs volés !

  4. Merci pour cette fonctionnalité! Sinon, pourquoi ne pas mettre le nom du créateur directement comme filigrane? 🙂 (Par exemple: Un motif de PseudoDuCréateur) ?

  5. Bonjour Lena,

    C’est une belle avancée

    Je suis d’accord avec nico. Les designs sont encore tous accessible en 350px et exploitable.

    Pierre.

    • Bonjour Don Ramos,

      En ce moment il n’y pas de filigrane dans les boutiques!

      Cordialement,
      Léna

  6. Je pense qu’on est nombreux à ne pas oser upload sur SS pour ce gros problème de vol. Si vous trouvez le moyen de sécuriser à 100% (ou 99%) nos créations, alors il y aura beaucoup plus de designs de qualité et donc beaucoup plus de ventes !
    J’ai beaucoup d’amis tee-marketer qui sont dans le même cas que moi, j’ai des designs avec plusieurs milliers de ventes qui partiraient comme des petits pains sur votre plateforme, mais actuellement chaque upload sera présent sur TZ et cie !
    Donc impossible pour moi de prendre ce risque, dommage, pour vous, et pour moi…

    Merci

Laisser un commentaire