Menu

L’avenir de la Section Personnaliser et de la Marketplace

L’avenir de la Section Personnaliser et de la Marketplace

Pourquoi la marketplace prend-elle désormais une place si importante ? Pourquoi la Section Personnaliser n’est plus le canal de vente n° 1 ? Pourquoi nous proposons des designs gratuits ? Et au fait, quelle est la différence entre tous ces canaux de vente ?

Principalement sur le forum allemand, nous avons reçu de nombreux commentaires ces derniers mois nous demandant plus de clarté à propos de tous ces points. Nous espérons que vous trouverez ici les réponses à vos préoccupations. 

Introduction

La marketplace et la Section Personnaliser resteront deux canaux de vente bien distincts au sein même de Spreadshirt. Depuis 2017, chaque canal a ses responsables, ses équipes, ses objectifs et ses propres pages sur le site.

La Marketplace

C’est le canal de vente principal des designers. Consultée chaque jour par plus de 80 000 internautes, c’est sur cette plateforme que nous présentons les créations de designers. Comme le prouve le nombre d’inscriptions de l’année passée, la marketplace est le lieu privilégié des designers. Cette évolution va aussi de pair avec des obstacles techniques à surmonter. Nous faisons tout notre possible pour que la marketplace réponde aux besoins des designers et leur offre une grande visibilité. La rubrique « Le designer du mois » va dans ce sens et augmente les chances de vendre. Nous fournissons également sur le blog et dans l’espace utilisateur des conseils et de la matière pour trouver de l’inspiration pour ses nouvelles créations. Les designs gratuits de la marketplace vont progressivement être retirés ou proposés à un prix moyen bientôt fixé. Nous continuerons à créer des designs sur les thèmes du moment et fixerons un prix. Il ne s’agit pas d’entrer en concurrence avec les designs de la communauté Spreadshirt mais de générer plus de trafic sur la marketplace. Plus il y a de trafic, plus les chances de vendre un design seront grandes.

La Section Personnaliser

À l’avenir, la section personnaliser rapportera de moins en moins d’argent aux designers. Afin de rester compétitif, nous devons nous adapter et proposer des designs gratuits comme le font d’autres services en ligne de personnalisation de produits. Dans cette optique, nous continuerons à créer des designs sur les thèmes du moment. Nous avons renforcé nos normes de notre communauté et veillerons au respect des droits d’auteur. Tout comme notre communauté, il nous est permis de créer librement des designs sur des thèmes tendances tant que les droits d’auteur sont respectés. Cela vaut aussi pour les messages ou dictons circulant dans les médias.

Conclusion

La marketplace reste le lieu privilégié des designers où nous mettons tout en œuvre pour booster leurs ventes. La Section Personnaliser perd par contre progressivement en importance ne permettant qu’à certains designers de gagner un extra.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !

5 commentaires Écrire un commentaire

  1. J’ai également du mal à comprendre le contenu de ce message !!
    De même, vous dites “la marketplace est le lieu privilégié des designers”, pourtant, on ne peut pas choisir où l’on propose nos designs si?

    C’est plutôt sur cet espace que les ventes sont plus nombreuses non?!!

    Quand on les publie (nos visuels) on les retrouve aussi bien sur le MP que dans la section “personnaliser” ??!!

    Perso, le plafond de comm’ dans la section “personnaliser” m’a été profitable, dans le sens où je suis devenu plus visible !!!
    Par ce que privilégier le MP pour laisser le même style de motifs que sur la section personnaliser j’vois pas l’intérêt, la seule catégorie qui met en avant les designer c’est la section “favoris” !!

    Sur le MP, c’est de suite beaucoup plus compliqué d’être visible, comme signalé à de nombreuses reprises certains ont pollué le truc et trustent énormément de pages !!!

    Et il y a des trucs étonnants en tapant “enterrement de vie de garçon”, thème qui doit être récurrent surtout à l’approche des beaux jours, la grande majorité des tees qui s’affichent sont des vêtements “femme”?!!!

    Quand aux motifs gratuits c’est limite de la concurrence déloyale, comme le fait que vous proposiez des visuels. Il vous suffit de voir ce qui marche, et hop vous vous “inspirez” de la communauté pour créer des motifs et hop c’est tout bénef pour vous !!!

    Au niveau moral c’est presque aussi discutable que les spammers ou autres tee marketers qui ont ruiné la plateforme !!!

  2. La partie personnaliser rapportera de moins en moins aux designers ? On peut avoir quelques précisions s’il vous plait ?
    Est ce que Spreadshirt va remettre une limite de prix pour les designs de cette section ?

    Quant aux designs gratuits, je ne préfère même pas donner mon avis, je pourrais devenir désagréable !

    • Dans cette société… si tu n’es pas propriétaire des moyens de production tu te fais exploiter d’une manière ou d’une autre… Je sais ! c’est affreux….

  3. bonjour, y-a-t-il un délai approximatif sur lequel se baser pour voir ses nouveaux designs vérifiées ?
    comment changer(personnaliser) l’intitulé de son ID ? (c-à-d. qu’aujourd’hui, mon nom de ‘designer’ est une matricule générée par votre site).

    svp merci

    • En ce moment le temps de délais est malheureusement environ 7 jours 🙁
      Vous pouvez changer le nom d’utilisateur dans le rubrique “compte d’utilisateur” (en bas à gauche)

      Cordialement,
      Léna

Laisser un commentaire


*

J'accepte