Menu

Vote public Facebook – Du changement pour le concours

Vote public Facebook – Du changement pour le concours

Nous avons entendu vos commentaires et souhaitons donner à tous les mêmes chances de gagner. Alors découvrez ce qui va changer.

Les raisons

Vous avez été nombreux à nous dire que Facebook n’est pas une plateforme appropriée pour ce type de concours. Un designer n’utilisant pas Facebook ou ayant peu de followers n’a pas les mêmes chances de gagner qu’un designer avec beaucoup d’amis sur Facebook. Nous organisons un concours de designs et non un concours de popularité.

De notre côté, nous avons rencontré des problèmes avec les bots informatiques et autres tentatives malhonnêtes.

Les changements

Nous nous sommes longtemps creusé la tête pour trouver une solution et offrir à tous les participants les mêmes chances de remporter la mise.

Désormais, les trois vainqueurs seront sélectionnés en interne par un jury composé de graphistes de Spreadshirt. Fini le vote public sur Facebook. Les petits poissons ont maintenant les mêmes chances que les gros poissons.

Les critères du jury

Les membres du jury éliront les trois gagnants selon les critères suivants : 

  • Le design est-il adapté au produit Spreadshirt ?
  • Le design est-il pertinent pour le concours ?
  • Le design est-il unique et original ?
  • Le design est-il techniquement bien élaboré ?

Les phases

Au lieu de cinq étapes, le concours n’en a plus que trois :

  1. Soumission des designs
  2. Délibération du jury
  3. Annonce des gagnants

Comme précédemment, si un participant soumet plusieurs designs, un seul des designs pourra figurer sur le podium. Nous annonçons toujours les gagnants sur la page du concours et notre blog.

La nouvelle procédure nous semble désormais plus équitable pour tous les participants. En attendant de voir vos prochaines créations pour le concours de design, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ci-dessous.

3 commentaires Écrire un commentaire

  1. J’adhère complètement aussi enfin vous donnez de réelles chances aux participants de pouvoir gagner grâce non pas aux followers mais bel et bien grâce à un jury ça sera effectivement beaucoup plus équitable !! Bravo Spreadshirt !!

Laisser un commentaire


*

J'accepte