Menu

Nouvelle fonctionnalité – Vérifiez la performance de vos designs

Nouvelle fonctionnalité – Vérifiez la performance de vos designs

Nombre de ventes, recettes, vous voulez connaître la performance de chacun de vos designs ? Avec notre nouvelle fonctionnalité, vous restez informé·e.

Plus de succès avec la performance de vos designs

Avec la fonctionnalité performance intégrée à vos statistiques, vous pouvez désormais classer vos designs par nombre de ventes et de recettes. Vous obtenez ainsi une vue d’ensemble détaillée de vos designs, et ainsi découvrirez ceux qui ont le plus de succès. Grâce aux filtres (canal de vente, période), vous pouvez ensuite approfondir l’analyse. Vous disposez ainsi d’un nouvel outil puissant qui vous permet d’optimiser facilement vos ventes.

Comment optimiser votre galerie ?

I – Faites du tri dans vos designs

Une galerie soignée où les designs sont bien rangés est la meilleure façon de mettre toutes les chances de votre côté. Grâce à la nouvelle fonctionnalité performance dans les statistiques de vente, c’est désormais plus simple d’optimiser votre galerie. Comparez la performance de vos designs et désactivez les créations qui ne se vendent pas ou qui marchent mal et concentrez-vous sur les designs les plus performants.

  • Sélectionnez l’onglet performance dans vos statistiques
  • Cliquez sur « Ventes » ou « Rétributions » dans l’en-tête du tableau et classez vos designs du moins performant au plus performant
  • Sélectionnez les designs que vous n’avez jamais vendus, qui sont démodés et ne correspondent plus à l’image que vous souhaitez montrer
  • Désactivez ces designs de vos canaux de vente ou supprimez-les

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les Stellar Class Pilot et Astronaut de la Stellar Academy de Spreadshirt, c’est-à-dire pour tous les esprits créatifs qui ont une limite du nombre de mises en vente de 200 ou 500 designs. De cette façon, vous pouvez rapidement et facilement faire de la place pour de nouvelles créations au goût du jour, de vendre davantage et ainsi, de passer à une Stellar Class supérieure sans limite du nombre de designs en vente.

II – Mettez-vous au diapason

Même si Noël n’est que dans quelques semaines, la course aux cadeaux a déjà commencé. Mettez-vous à la place de votre clientèle et profitez de l’occasion. Plongez votre galerie dans l’ambiance de Noël en combinant deux infos des statistiques de performance :

  • Ouvrez la fonctionnalité performance et meilleures ventes de produits dans deux onglets ou fenêtres différentes
  • Sélectionnez le même canal de vente
  • Sélectionnez une période de vente, par exemple du 1er novembre au 24 décembre 2020
  • Combinez maintenant les designs les plus performants avec les meilleures ventes de produits de la saison de Noël précédente
  • Créez de nouveaux produits en vous inspirant des meilleures ventes

Vous pouvez évidemment utiliser cette méthode pour n’importe quelle autre fête ou période de l’année.

La performance en détail

Vous voulez connaître la performance de vos designs ? Passez à la vue détaillée et découvrez pour chaque design le nombre de ventes réalisées, le montant de vos rétributions et les produits sur lesquels il a été vendu.

Cette nouvelle fonctionnalité est un outil intelligent et ultra-efficace pour analyser, apprendre et stimuler vos ventes. Vous avez des suggestions d’amélioration ? Faites-nous vite part de vos idées dans les commentaires ou sur le forum.

1 commentaire Écrire un commentaire

Laisser un commentaire


*

J'accepte