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Les 11 erreurs les plus fréquentes lors de la création de produits & les métadonnées

Les 11 erreurs les plus fréquentes lors de la création de produits & les métadonnées

Les erreurs sont utiles – elles permettent de s’améliorer. Aidez-vous des erreurs des designeur·euse·s de la Marketplace pour devenir meilleur·e.

Vous voulez faire de votre galerie the place to be ? Alors, montrez vos designs sur nos produits de leur meilleur jour ! Comment ? Pour vous aider, nous vous avons résumé les erreurs les plus fréquentes à éviter.

5 erreurs fréquentes lors de la création de produits

1. Votre design est trop petit sur le produit

Votre design est placé trop petit sur un t-shirt ou un autre produit. Il ne rend malheureusement pas bien – ni sur les pages de liste, ni dans les résultats de recherche, ni encore dans votre galerie.

2. Votre design n’est pas publié sur suffisamment de produits

Le design et le produit doivent aller ensemble, c’est la base. Mais si vous ne publiez pas votre design sur assez de produits, vous diminuez drastiquement vos chances de vendre. Donnez à vos client·e·s l’opportunité de découvrir votre design sous de multiples facettes !

3. Votre design est publié sur trop de produits

L’inverse ne va pas non plus ! Publier un design sur tous les produits semble facile, mais ce n’est pas la meilleure décision. Dans le pire des cas, vous pourriez présenter vos designs sur des produits inadaptés, ce qui pourrait enfreindre les standards de notre communauté. Par exemple, en publiant des designs pour adultes sur des produits pour enfants.

4. Votre design est mal placé

Vous avez créé un design pour une poche poitrine ? Notre système le place automatiquement sur le produit mais vous devez impérativement vérifier le placement. En outre, ce type de design n’a pas sa place sur une tasse, par exemple ! Faites toujours attention à bien choisir les produits et à bien placer les designs.

5. Produits dans de mauvaises couleurs

Votre design est plutôt clair ? Alors, désactivez les couleurs de produit claires. À l’inverse, les designs sombres ne conviennent pas sur des produits noirs ou foncés.

Conseil : préparez quelques modèles pour gagner du temps, lorsque vous publiez de nouveaux designs.

5 erreurs les plus courantes avec les métadonnées

Premier conseil : remplissez toujours les métadonnées pour vos designs ! C’est la seule manière pour que vos client·e·s puissent trouver vos designs, lorsqu’ils les cherchent. Vous devez en outre éviter les erreurs suivantes…

1. Utiliser uniquement des tags descriptifs

Arbre, tente, feu de camp, caravane – vous avez tout de suite une idée en tête. Ce type de mots-clés est super pour décrire votre design. Mais aucun·e utilisateur·rice ne va saisir ces quatre termes à la fois pour tomber sur votre design. Donc, réfléchissez aussi au contexte et au sujet du design, tout comme à des termes spécifiques, qui décrivent le style de vie, les loisirs ou les sujets qui intéressent votre groupe cible.

Dans le cas d’une scène dans la nature avec un feu de camp, une tente et une caravane, vous pouvez par exemple saisir des termes comme camping sauvage, aventure ou camping paradise en mots-clés supplémentaires.

2. Noms de design inadaptés

Nous découvrons en permanence des designs ayant pour nom une suite de chiffre, un nom de fichier personnel ou autre. Le nom de vos designs est ultra-important pour rendre votre design facile à trouver ! Alors, choisissez un nom parfaitement adapté.

3. Mots-clés inadaptés

Les mots-clés générés automatiquement sont très utiles. Mais, vérifiez absolument avant de les utiliser, s’ils conviennent pour votre design !

4. Descriptions de produits utilisés en mots-clés

Cadeau, t-shirt, tasse, casquette… ce type de mot-clé est inutile. Lorsque les client·e·s saisissent le terme « t-shirt » dans la barre de recherche, ils accèdent automatiquement à une page de liste avec des t-shirts et non à une page de liste avec des designs tagués « t-shirt ».

Les descriptions de catégorie et produit n’améliorent pas non plus votre classement dans les résultats de recherche.

5. Trop de mots-clés

Un trop grand nombre de mots-clés n’améliore pas votre classement de recherche ! Utilisez uniquement des mots qui vont vraiment avec votre design.

6. Utilisation de mots-clés qui vont à l’encontre de nos règles directrices

Les noms de marque comme Nike, Adidas ou BMW, les insultes ou termes de recherche choquants – même si votre design n’enfreint aucune règle, peuvent conduire à la désactivation de la mise en vente instantanée et à la vérification manuelle de vos designs. Ces mots-clés seront ensuite automatiquement supprimés et vous recevrez un message si le mot-clé enfreint les règles de notre communauté.

Vous venez de découvrir nos conseils sur le placement de design et les erreurs les plus fréquentes avec les métadonnées sur la Marketplace de Spreadshirt. Si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez approfondir le sujet avec les erreurs sur la création de designs.

Dans le forum de la Marketplace, vous pouvez également échanger avec d’autres designeur·euse·s sur la création de design, leur placement, les métadonnées et bien d’autres choses encore.

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