Menu

11 designs sur t-shirts carrément tendance

11 designs sur t-shirts carrément tendance

Oui aux t-shirts imprimés, mais pas n’importe lesquels ! Suivez-nous et découvrez les 11 t-shirts du moment.

1. L’avenir est à la 3D

Cette tendance s’est imposée parallèlement aux avancées technologiques. Le mélange de futurisme et de rétro-trash est actuellement très en vogue. C’est le moment idéal de rafraîchir vos compétences en création assistée par ordinateur. Il existe une multitude d’outils pour vous aider à créer des éléments 3D, comme Sculpteo ou Adobe Illustrator. Dans ce domaine, il n’y a pas de règles : jouez avec les mots et les couleurs pour créer votre propre style.

2. Surfer sur la vague rétro

Les designs ludiques inspirés des synthétiseurs des années 60 connaissent également un renouveau en 2023. Inspirez-vous des meilleures polices ondulées ou regardez ce petit tuto pour créer des textes mouvementés.

3. Message à la pointe du crayon

Partez en DeLorean et remontez le temps jusqu’à l’époque où les t-shirts imprimés étaient considérés comme l’expression artisanale de révolte et de protestation. Mais un design fort ne consiste pas seulement à exprimer son opinion. Il s’agit plutôt de prendre position et de soutenir des causes qui ont besoin de l’appui de la communauté. Vous pensez que le Friday For Futur à toujours sa place ? Faites passer votre message et soyez le plus clair et direct possible.

4. Parlez-vous voxel ?

Mot-valise créé à partir des mots volume et pixel, un voxel est un cube 3D. Vous l’avez sûrement déjà remarqué dans des jeux comme Minecraft. De plus, les voxels réunissent deux tendances actuelles à la fois : les designs 3D futuristes et les formes géométriques simples des années 90. Familiarisez-vous avec les bases du voxel et laissez libre cours à votre imagination !

5. Coup de pinceau à la Bob Ross

Les designs au pinceau ont depuis longtemps fait leurs preuves et subjuguent toujours autant la clientèle. Des esprits créatifs astucieux confèrent à ce style une expression toujours nouvelle et trépidante. Alors, ouvrez l’œil et essayez de donner un coup de neuf à vos œuvres.

6. Recommandé par Mercredi Addams 🦇

Réveillez l’enfant emo qui sommeille en vous et ajoutez à vos designs une pointe de morbide. Têtes de mort, corbeaux, sorcières et bien sûr du noir à foison. Vous toucherez ainsi droit au cœur les âmes les plus sombres de votre fan base et vous adresserez en même temps à celles et ceux qui s’intéressent à cette esthétique.

7. La saison des champignons est ouverte

Élargissez vos horizons avec des designs enivrants, du batik DIY et un chaos créatif bigarré à l’instar de l’art psychédélique. Pourquoi ça plaît ? La saturation du spectre de l’arc-en-ciel, mélangée aux couleurs complémentaires, crée une sensation de mouvement époustouflante. Offrez-vous ces schémas de couleurs et suivez la vibe.

8. Comme un boomerang

Jeans baggy, chouchous dans les cheveux, des carreaux et de la dentelle colorée. Les années 90 ne nous ont jamais quitté·e·s. Des couleurs vives aux dégradés de couleurs en passant par les coupes surdimensionnées du hip-hop : laissez-vous inspirer par la décennie de la Dance. Jouez avec les formes géométriques abstraites, collages, textes en gras et graphiques exagérés. Et surtout, n’oubliez pas de rembobiner votre cassette des meilleurs moments du Hit Machine.

9. Danse avec les loups

Maintenant, laissons de côté les petits animaux gribouillés, les petites fleurs, les montagnes et autres petites choses de la nature. La tendance 2023 envoie du lourd. L’essor des animaux sauvages et des prédateurs réalistes, créés avec amour, arrivent à pas feutrés sur la scène des tendances. Choisissez votre animal préféré et faites-en le design le plus populaire de l’année.

10. Pourquoi faire vrai

Le surréalisme est synonyme de libération radicale de la logique et du sens. Utilisez votre puissance créative et libérez votre subconscient (Merci Freud !). Utilisez des couleurs vives, combinez des thèmes incohérents, expérimentez différentes perspectives, plongez dans le monde de l’imaginaire, mais surtout, amusez-vous !

11. L’art des pixels

Nous sommes de grand·e·s fans du style 8-bit et de sa résurrection excitante via notamment par le mouvement Vaporwave. Ce mouvement artistique est vivant, mélancolique, surréaliste, déformé et amusant. Découvrez des paysages oniriques futuristes avec un ciel en barbe à papa sur fond de douces mélodies détournées et hachées par des synthétiseurs des années 80. Utilisez des contours grossiers et des formes isométriques comme base ou ajoutez de la profondeur avec des lettres bombées, des points, des trames et des ombres.

Nous espérons que cela vous a inspiré de nouvelles idées ! S’il vous manque de la couleur, découvrez dans cet article comment utiliser la théorie des couleurs pour vos créations.

2 commentaires Écrire un commentaire

  1. Merci beaucoup sa m’a été très utile, je resterez toute ouïe à vos recommandations, je vous souhaite une très bonne continuation.

Laisser un commentaire


*

J'accepte