Menu

Mise en place d’une limite d’importations de designs

Mise en place d’une limite d’importations de designs

Nombreux sont les partenaires à devoir attendre plusieurs jours avant la vérification de leurs designs. Pour cette raison, nous avons décidé de limiter le nombre de designs importés par jour afin d’accélérer le processus de vérification. Lisez la suite, on vous explique le pourquoi du comment.

Une attente trop longue

Chaque jour en moyenne, l’équipe de vérification voit défiler 5 000 designs sous ses yeux et doit vérifier un à un qu’ils respectent bien nos directives techniques, juridiques et éthiques. La liste des motifs de refus se trouve dans notre centre d’aide.

 Une petite poignée de partenaires importe chaque jour plusieurs centaines de designs, monopolisant ainsi les capacités du service de vérification. Conséquence: les partenaires doivent attendre 4 jours en moyenne avant de savoir s’ils peuvent utiliser le design importé.

Limiter le nombre d’importations

Afin de réduire le temps de vérification et de traiter de façon plus juste les partenaires, nous allons limiter le nombre d’importations de designs par jour.

  • 200 designs maximum par jour
  • La limite entrera en vigueur le 11 octobre 2017
  • La limite concerne uniquement le nouvel espace utilisateur (les partenaires ayant ouvert un compte à partir du 20 octobre 2016)

Quand un partenaire atteindra 200 importations dans la journée, une fenêtre le lui signalera. Ensuite, il ne lui sera plus possible d’importer de nouveaux designs. Il lui faudra attendre le lendemain.

En plus d’accélérer la vérification, la limite permettra aux partenaires de s’investir plus autour de leurs designs. Il arrive bien trop souvent que plus les partenaires importent de designs, moins le choix des mots-clés et des descriptions est pertinent. Le choix de bons mots-clés et une description adaptée sont pourtant essentiels pour rendre votre design visible sur les marketplaces et moteurs de recherche.

Si vous avez des questions, utilisez les commentaires ci-dessous. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

13 commentaires Écrire un commentaire

  1. 200 designs par jours ?! lol j’imagine la qualité et l’originalité des créations , à moins qu’il fasse travailler des petit enfants dans une cave. Une journée c’est le temps minimum pour un visuel.

  2. Comment est ce possible de charger plus de 200 motifs par jour?????!!!!

    Pas surprenant que le MP soit saturé de motifs redondants !!!
    On est plus dans la création et l’originalité, mais la production de masse !!

    On va passer de commerciaux à graphistes !!!

    Et j’avais lu à l’époque où je m’étais inscrit, qu’il y avait une limitation à 3 au sujet des déclinaisons.
    Alors que là dans le designer sur énormément de mots clés certains motifs sont déclinés par centaine sur les prénoms, métiers, sports etc !!

    Ca gâche complètement la lecture, il faut scroller pendant plusieurs minutes pour retomber sur des motifs différents.
    Du coup, certains de mes motifs sont complètement noyés par ce style de visuels !!
    A quoi sert la fonction texte si certains, déclinent le même “graphisme” en ne modifiant qu’un mot???

    Tous ces comportements et ce laxisme, n’incite pas à l’originalité et pas mal de membres (jvais pas les appeler graphistes), s’inscrivent sur la plateforme, ne copient que les trucs qui marchent et se font de l’argent sur le dos de graphistes qui essaient de jouer la carte de la création !!

    C’est vraiment dommage !

  3. je suis limité a 3 par jour !!!!! chaque fois j’envoie que 3 je n’arrive pas a envoyer plus !!!! dans un de vos mails vous me dite que c’est une erreur technique de ma part

    • Bonjour Nabil,

      Oui, ceci ne peut pas être correcte. La prochaine fois vous pouvez appeler notre service client.

      Cordialement,
      Léna

  4. Malheureusement, il n’y a pas de protection “entre le designers” Spreadshirt…
    Voir ses créations copiées (parfois à l’identique) c’est plutôt déplaisant, mais on ne peut rien faire.

  5. Quel « créateur » peut importer 200 designs par jour ? C’est techniquement impossible, à moins de proposer des designs de piètre qualité. La limite à 10 ou 20 designs me paraît plus pertinente. N’était-elle pas de 5 avant ? Cela favoriserait la qualité plutôt que la quantité, si tant est que la politique de votre plateforme n’ait pas changée ?

  6. Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents, la limite de 200 designs par jour est beaucoup trop élevée… A la limite lors de la création d’un compte pendant la semaine qui suit pour les nouveaux partenaires venant d’une autre plateforme, puis 10 ou 20 designs par jour (ce qui est déjà pas mal) devrait être suffisant…

    Si ils vous mobilisent tant de temps, peut-être pourriez-vous “blacklister” les partenaires qui floodent (en vérifier qu’un certain nombre moindre par jour) pour faire passer en priorité d’autres motifs à vérifier? Ou sinon peut-être attribuer une note “moindre” pour qu’ils n’apparaissent pas tous en tête de liste? Ce ne sont que des suggestions…

    C’est vrai qu’il y avait à l’époque une règle limitant le nombre de déclinaisons d’un même design, ça a du sens vu qu’il y a l’éditeur de texte. Il me semblait aussi d’ailleurs que seulement les “designs” 100% texte n’étaient pas autorisés? J’entends par 100% texte juste une phrase/texte écrite avec une police d’écriture “lambda” importée en image, il y a l’air d’en avoir ce qui est un peu dommage.

    Enfin bon, que vous preniez des mesures c’est déjà pas mal! 🙂

Laisser un commentaire


*

J'accepte