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Marketing efficace sur Pinterest en 10 conseils

Marketing efficace sur Pinterest en 10 conseils

Avec Pinterest, vous pouvez présenter vos designs au monde entier. Nous vous montrons comment afficher vos créations sous leur meilleur jour, pour attirer l’attention et stimuler vos ventes.

Pinterest est un réseau social entièrement axé sur l’image. Certain·e·s y partagent leurs idées, d’autres s’en inspirent. Plus de 300 millions de personnes dans le monde entier utilisent la plateforme comme un vivier d’idées. Faites de même, mais n’oubliez pas le plus important : c’est aussi l’une des plus importantes plateformes de vente.

Contrairement à Facebook, où la durée de vie d’un post est d’environ 90 minutes, les « épingles » Pinterest peuvent générer du trafic pendant plusieurs mois. De plus, les liens et même les placements de produits sont autorisés, ce qui fait de Pinterest l’une des plus importantes plateformes de vente.

Découvrez aujourd’hui comment créer un compte Pinterest Business et apprenez les dix clés essentielles pour que vos épingles avec vos créations reçoivent le succès attendu.

Pinterest en quelques mots

Pinterest propose des « épingles », c’est-à-dire des images sur toutes sortes de thématiques comme la mode, le bricolage ou la déco. Vous pouvez placer des liens dans vos épingles et générer ainsi directement du trafic pour votre galerie Spreadshirt.

La fonction de recherche et les recommandations destinées aux utilisateur·trice·s Pinterest fonctionnent de manière très similaire aux moteurs de recherche : les épingles sont catégorisées à l’aide de mots-clés. Avec les résultats de recherche, les utilisateur·trice·s créent leurs propres tableaux rassemblant des idées et de l’inspiration. En outre, les utilisateur·trice·s peuvent suivre d’autres personnes sur Pinterest ainsi que leurs tableaux.

Se lancer sur Pinterest

Inscrivez-vous tout d’abord sur Pinterest. Pour vendre et faire la promo de vos créations, créez un compte professionnel. Cela vous permettra non seulement d’accéder à différentes options d’analyse, mais aussi de planification de campagnes. Vous pouvez :

  1. créer un compte professionnel
  2. vous inscrire avec un compte professionnel via votre compte privé existant
  3. mettre à jour votre compte privé en compte professionnel

Créez un compte pro sur https://www.pinterest.fr/business/create/ ou rendez-vous dans les paramètres de votre compte privé, puis cliquez sur « Paramètres de compte » et « Convertir le compte”.

Maintenant que vous avez un compte, vous vous posez certainement quelques questions…

Comment utiliser efficacement Pinterest ?

Nous vous révélons 10 conseils pour faire la promotion de vos créations sur Pinterest.

10 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté

  1. Complétez entièrement votre profil. En quelques mots, racontez un peu de vous, ce que vous faites et ce qui vous distingue des autres.
  2. Utilisez de belles images comme photo de profil et pour la couverture de votre fil d’actualité.
  3. Utilisez uniquement des photos et images haute résolution et de qualité pour vos épingles. Les images floues, sombres et peu contrastées ne sont pas bien accueillies sur Pinterest. Il est préférable de retoucher vos images avant de les publier. Pensez également à supprimer l’arrière-plan gênant.
  4. Donnez un titre à vos épingles et ajoutez des descriptions claires.
  5. Ajoutez à vos épingles un lien direct vers le produit, votre galerie, vos autres réseaux sociaux ou votre site web.
  6. Soignez vos contenus et renouvelez-les régulièrement.
  7. Mettez en lien votre site web, votre blog ou votre boutique si vous en avez.
  8. Épinglez uniquement ce qui donne du sens avec votre style et demandez-vous si ces épingles peuvent intéresser vos followers.
  9. Créez des épingles inspirantes (et non publicitaire !!!), car la majorité des utilisateur·trice·s cherchent sur Pinterest des idées originales.
  10. Adressez-vous avec vos épingles et tableaux à un groupe cible spécifique. Plus celui-ci est défini, mieux c’est.

Avec ces quelques conseils, vous rencontrerez rapidement le succès sur Pinterest, une plateforme de choix pour présenter vos créations. Lancez-vous !

Pour toute question, Pinterest met à votre disposition ses pages d’aide.

Des questions, remarques ? Envie de critiquer nos conseils ? Ne vous gênez pas et utilisez nos commentaires ou notre forum.

1 commentaire Écrire un commentaire

  1. C’est bien d’avoir lu tout. J’en sais un peu plus sur Pinterest. Moi qui cherchais un moyen de valoriser mes créations.

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