Menu

5 idées de designs pour l’euphorie footballistique 2016

5 idées de designs pour l’euphorie footballistique 2016

Reprises de volée, dribles, petits ponts et des buts en folie, c’est bien en France que se déroulera le Championnat d’Europe de football édition 2016, durant laquelle 24 nations s’affronteront pour décrocher le trophée. Le Championnat est l’occasion idéale pour vendre vos designs footeux. Pour ne pas commettre de faute, faites cependant attention à la protection des marques ! Avec la bonne technique et le bon jeu de jambes, faites participer vos designs à l’euphorie.

Vos clients seront à la recherche de t-shirts de fan pour soutenir les Bleus ou d’autres équipes nationales. Évidemment, il ne sera pas facile de concurrencer la flopée de t-shirts bon marché proposée aux quatre coins des stades. Gardez cependant à l’esprit que :

Les designs à succès sont ceux qui sont empreints d’humour et d’émotion

#1 – Citations

Trouvez une citation ou une expression sur le foot à laquelle les fans de l’équipe peuvent s’identifier. Sur votre design, vous pouvez écrire un message avec une typographie originale ou encore représenter votre idée visuellement. Voici deux exemples :

  • Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée (Dennis Bergkamp).
  • Je joue pour me battre contre l’idée de perdre (Éric Cantona).
  • Il n’y a pas un endroit au monde où l’homme est le plus heureux que dans un stade (Albert Camus).
  • Le football n’est pas une question de vie ou de mort, c’est quelque chose de bien plus important que cela (Bill Shankly).

#2 – Symboles et couleurs

Très attachés à leur pays, les supporteurs vont rechercher des designs aux couleurs et avec des symboles de leur pays, comme le bleu et blanc ou le coq pour l’équipe de France. Veillez cependant à ce que leur combinaison et leur style s’éloignent des représentations officielles !

#3 – Hashtags

Sur les réseaux sociaux, les hashtags pour soutenir les équipes en lice vont fleurir de toute part. Inspirez-vous en pour créer des designs plus fous que la folie. Voici un avant goût :

  • #FRA
  • #performance
  • #fiersdesbleus

#4 – Expressions et surnoms

Chaque pays participant a un surnom pour son équipe nationale. Les Bleus ou les tricolores pour la France ou La Furia Roja pour l’Espagne. Les surnoms des différentes équipes nationales offrent d’innombrables possibilités pour vos créations. Vous trouverez ici la liste des surnoms des équipes nationales de football.

Attention, certains surnoms, expressions et termes sont protégés. Voici une liste non exhaustive :

  • Allez les bleus
  • Le Rendez-vous
  • Three Lions
  • UEFA EURO 2016
  • EURO 2016
  • UEFA SUPERCUP

Vous n’êtes donc pas autorisé à les utiliser comme tel pour vos créations ! Jetez un œil sur TMview pour connaître les sigles, logos et termes protégés.

#5 – Légendes

Les designs vintages bénéficient d’une grande popularité. Pourquoi ne pas s’inspirer des légendes du foot français comme Platini, Barthez ou Zidane pour vos visuels ? Les dates historiques comme 1984 ou 2000 (bravo les Bleus !) peuvent aussi aider à faire passer votre message.

Bien qu’il existe de nombreux designs sur notre Marketplace en rapport avec le football, il y a toujours de la place pour de nouvelles interprétations. La balle est dans votre camp !

Avez-vous besoin d’aide pour vos réalisations ? Des conseils au sujet du copyright ? Posez vos questions dans les commentaires. Nous y répondrons avec plaisir.

Espace partenaires

1 commentaire Écrire un commentaire

Laisser un commentaire


*

J'accepte