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Conseils pratiques – Ventes de Noël

Conseils pratiques – Ventes de Noël

Période la plus lucrative de l’année, Noël est à ne manquer sous aucun prétexte. Et pour faire exploser les ventes de votre boutique, vous devez bien vous y préparer ! Pour savoir comment adapter vos produits, designs et votre publicité au business de Noël, lisez nos conseils.

Produits

Juste à temps pour Noël, nous avons réintroduit les produits phares de Noël dans notre gamme de produits : la chaussette de Noël et le bonnet de Noël, ainsi que le nounours de Noël et l’élan de Noël. Idéals pour décorer le salon en attendant le père Noël ou à offrir en cadeau, ces produits plongent chacun dans l’ambiance unique des fêtes de fin d’année. Les t-shirts, sweat-shirts ou encore vestes à capuche, sans oublier les accessoires, sont bien évidemment aussi sur la liste de souhaits de vos clients. Car ils peuvent être portés tout au long de l’année ! En offrant des sacs, tasses ou coques de portable, vos clients n’auront pas besoin d’enquêter sur la taille de leurs proches. Pour beaucoup, la tâche n’en sera que plus simple. Se prêtant à merveille à cette période de fin d’année, la couverture ainsi que la housse de coussin apporteront de la chaleur dont vos clients auront besoin.

Designs

Comme pour les produits, pendant toute la période des fêtes, les designs festifs sont de mise. Mais, vos designs peuvent également être universels et non pas axés sur la magie de Noël. Si vous avec une thématique précise pour votre boutique, restez-y fidèle ! Vous pouvez quand même proposer en édition limitée quelques designs et produits pour l’occasion. Proposer des designs dans l’air du temps a toujours des répercussions positives. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur les thèmes les plus recherchés des derniers mois en lisant l’article sur notre blog.

Réseaux sociaux

Vous avez certainement une page Facebook ou un compte Instagram pour votre boutique. Pendant les préparatifs de Noël, vous devez absolument utiliser ces canaux de communication afin d’attirer l’attention de vos clients sur votre boutique. Vous pouvez par exemple publier des photos originales de vos produits. Réveiller la curiosité de vos fans en créant une énigme de Noël ou un petit jeu-concours. D’une manière ou d’une autre, le mot d’ordre est : régularité ! Celui qui publie continuellement des informations intéressantes ou humoristiques, restera plus longtemps ancré dans la mémoire des clients. Créez-vous un planning avec les jours auxquels vous aimeriez publier des photos, articles et autres.

Votre boutique

En consultant votre compte utilisateur et en modifiant un peu les paramètres de votre boutique, vous pouvez influencer positivement vos ventes. Pour savoir quels produits et designs se sont bien vendus ces derniers temps, et par conséquent sont aussi susceptibles de bien se vendre avant le 24 décembre, utilisez les outils de statistiques de vente. Une boutique aux couleurs de Noël ne peut pas faire de mal. Que pensez-vous d’un en-tête ou d’un jeu de couleurs de circonstance ? Cela est d’ailleurs possible avec le nouveau SpreadShop. Et surtout n’oubliez pas d’ajouter des mots-clés adaptés à vos designs. Vos clients trouveront ainsi facilement ce qu’ils cherchent.

Bonnes ventes à tous ! Nous espérons que ces quelques conseils stimuleront vos ventes de Noël. Qu’est-ce qui a bien marché l’an dernier pour votre boutique ? À très vite dans les commentaires.

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