Menu

8 faits surprenants sur les Gardiens de la Galaxie

8 faits surprenants sur les Gardiens de la Galaxie

L’immortalité, le regard perçant ou la faculté de voler, la vie des super-héros semble être des plus plaisantes. Pourtant, tout ça a un prix. Car se mettre au service de la justice pour combattre le mal n’est pas une tâche des plus reposantes. Le plaisir et les loisirs n’ont que trop peu de place. Mais ne généralisons pas ! Il y a aussi des super-héros d’un tout autre genre. De l’humour en toute situation, un manque de sérieux dominant et quelques lubies égoïstes, les Gardiens de la Galaxie en connaissent tout un rayon. Voici 8 faits qui font des Gardiens de la Galaxie des super-héros hors du commun.

I –Modèle planétaire

Rocket Racoon Guardians of the Galaxy

Afin de faire de Rocket Racoon le raton laveur le plus réaliste sur grand écran, le réalisateur James Gunn s’est inspiré d’un vrai raton laveur, Oréo. Souvent présent sur le plateau de tournage, Oréo a grandement influencé le caractère de Rocket.

II – Les originaux ?

Guardians of the Galaxy

Bien que nous nous soyons pris d’amitié pour Rocket, Groot, Star-Lord, Gamora et Drax, ils ne faisaient pourtant pas partie des premiers membres des Gardiens. Les premiers sont apparus en 1969. La troupe se composait alors de Vance Astro, Martinex, Charlie-27 et Yondu.

III – Côté vintage

Soundtrack Guardians of the Galaxy

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais concernant la bande originale des Gardiens de la Galaxie, tous sont unanimes. La BO a atteint la 1ère place au classement du Billboard 200. En plus, c’est la première fois qu’une BO a pris la pole position sans aucun single. En concordance avec le goût raffiné de Star-Lord pour le Walkman, la BO est aussi sortie en cassette audio.

IV – Question de gabarit

Groot Guardians of the Galaxy

Groot n’est pas seulement le nom du gardien en bois et meilleur ami de Rocket. C’est aussi un mot néerlandais signifiant « grand ». Dans tous les cas, ce nom lui va comme un gant, vous ne trouvez pas ?

V – L’onde sensible

Drax Guardians of the Galaxy

Lorsque Dave Bautista, interprétant Drax, a appris qu’il jouerait dans une interprétation de Marvel, il a fondu en larmes. Et pour ne pas décevoir les producteurs, il s’est tout de suite inscrit à des cours d’art dramatique supplémentaires.

VI – Ça carbure

I am Groot

D’après ses propres dires, Vin Diesel aurait prononcé plus de 1000 fois « je suis Groot » ! Cela devait sûrement être dû au fait, qu’il devait aussi prononcer cette phrase dans 5 langues étrangères pour la synchronisation. Il n’y a pas plus authentique !

VII – L’endurance à toute épreuve

Drax Guardians of the Galaxy

Transformer Dave Bautista en Drax n’était pas chose facile. Avant chaque tournage, près de 5 h de maquillage étaient nécessaires ! Chris Pratt, l’interprète de Star-Lord, confia même que Dave devait rester debout pendant toute la séance de maquillage. Chapeau !

VIII – Alors on danse

Baby Groot

Comme dans chaque film de Marvel, le générique de fin est toujours l’occasion de finir en beauté. Dans les Gardiens de la Galaxie, nous avons le droit à la danse d’un bébé Groot. Le réalisateur James Gunn a lui-même fait la chorégraphie. Et pour ne pas être dérangé, il a demandé à rester seul sur le plateau.

Comment trouvez-vous cette troupe chaotique ? Quel est votre gardien préféré ? Connaissez-vous d’autres faits amusants sur Groot, Rocket & co. ? Racontez-nous tout ça dans les commentaires.

Laisser un commentaire


*

J'accepte